[Topic officiel] Metroid Prime Trilogy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Le WC24 est pas nécessaire pour l'envoi, vu que c'est de l'envoi sur ordre (tu lui dis d'envoyer, il se connecte, envoie, et se déconnecte). Le WC24 ne sert que pour récupérer des infos automatiquement quand la console est éteinte, et peut-être pour Metroid quand tu vas dans le menu des crédits amis (à voir si il ne se connecte pas quand même à ce moment quoiqu'il arrive).
Sinon j'ai réessayé MPT aujourd'hui mais y a toujours rien... :-?

Par contre si t'as activé le WC24 dans TOUS tes jeux t'as dû bien te faire chier. :P



[Edit]
Maintenant que j'y pense, si mes crédits ne t'arrivent pas non plus (rappel : 8 dans Trilogy), c'est qu'il y a un problème au niveau de Nintendo. Va donc falloir les contacter pour savoir ce qu'il se passe... :-?
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

D'abord va un peu voir sur un forum metroid ou poser la question (moi j'ai la flemme :D)

Pour infos, le jeu ne met pas ton nom en blanc (donc tu n'aurais pas de sauvegarde MPT ^^")

"Par contre si t'as activé le WC24 dans TOUS tes jeux t'as dû bien te faire chier."
Il me dis que ca influence sur tous mes jeux avec WC24
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Ulysse29 a écrit :Pour infos, le jeu ne met pas ton nom en blanc (donc tu n'aurais pas de sauvegarde MPT ^^")
Hein ?!? :-o
Alors ça c'est zarb. T'es sûr que c'est bien moi ? D'ailleurs j'me demande si tu peux envoyer des coupons à des contacts qui ne sont pas en blanc...
Pour rappel, mon CA c'est 0998-2478-5521-4534, si tu peux vérifier dans ta liste d'amis (dans le carnet d'adresses de la Wii) si c'est bien ça...
En tous cas chez moi t'es en blanc dans MPT et en noir dans MP3C, donc les jeux savent que tu en as une sauvegarde.



Ulysse29 a écrit :Il me dis que ca influence sur tous mes jeux avec WC24
Ouais mais tu peux le désactiver au cas par cas après aussi. Je pense que si tu l'actives dans chaque jeu mais le désactives dans la Wii, les jeux sont bloqués quand même. Donc ouais si tu l'avais laissé activé dans les jeux, normalement le contrôler dans la Wii suffit.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

mon CA c'est 0998-2478-5521-4534


La Wii :lol:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

* Et son système de codes moisis (parmis d'autres choses moisis) ...

Au fait, ca faisait combien de temps que tu avait pas posté sur un topic de console nintendo avec une licence de Nintendo ?
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Cherche pas, il passait là par hasard, il a vu mon pseudo en last post, il est venu troller c'est tout, il reviendra pas. :@



Halouc a écrit :
mon CA c'est 0998-2478-5521-4534


La Wii :lol:
Forcément quand on n'est pas doué. :roll:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'était HS et je propose de ne pas continuer ledit Hs, mais il faut admettre que le système de Codes Amis est violemment moisi.

[/Enfonce des portes ouvertes]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Alors, je viens tout juste de terminer Metroid Prime 2 à la sauce MP Trilogy, et il est temps pour moi de donner mon avis sur les 2 premiers jeux de cette fabuleuse trilogie.

Metroid Prime : ayant retourné pas mal de fois ce jeu sur GC, il m'a pas fallu trop de temps pour le finir. J'ai remarqué 2, 3 choses qui ont été changées par rapport au jeu original, comme notamment un Metroïd Hunter dans une des caves de Phendrana, en allant chercher le costume Varia (je ne me souviens pas avoir vu un tel Metroid à un tel endroit sur GC, avant le niveau 3 des mines de Phazon bien sûr).

Mis à part ça, j'ai trouvé les nouveaux contrôles absolument géniaux. Il m'a fallut un petit temps d'adaptation au début, mais une fois ce dernier passé, j'ai vraiment adoré les nouveaux contrôles, que je trouve bien supérieurs à ceux sur GC.

Au départ, je visais le 100% (items et ennemis), mais je me suis rendu compte que j'avais oublié de scanner 3 ennemis que j'avais analysé à chaque partie, sur GC (en plus, c'étaient des ennemis à la con, si encore c'était des parties de boss...), donc j'ai abandonné juste après Ridley, et direction Metroid Prime. Je rechercherai les derniers items prochainement, notamment ce fameux 'energy tank' (j'ai oublié le nom français) où il faut faire un double bomb jump en morphball (il me semble que c'est plus simple maintenant sur Wii, puisqu'on peut utiliser la Wiimote pour faire un bon en morphball, sans avoir à utiliser de bombe... rassurez moi, c'est possible dans MP1 Trilogy? Si oui, alors je ne l'ai remarqué que dans MP2 Trilogy... :uhuh: ).

Metroid Prime 2 :

Première fois que j'y ai joué... et j'ai tout simplement adoré. Tout particulièrement, j'ai vraiment aimé le fait que les développeurs ont vraiment cherché à ne pas juste répéter les mêmes choses qui marchaient si bien dans le premier opus, mais ont tenté de créer quelque chose de vraiment original. Les décors sont vraiment magnifiques, tout comme le level design est vraiment bien pensé (dans l'ensemble...). Et dire qu'il n'y a que très peu d'endroits qui ressemblent au premier opus... chapeau! De même pour les puzzles, dont certains sont vraiment très ingénieux.

Quant aux passages dans 'Dark Aether'... une fois obtenu la 'Dark Suit', je les ai beaucoup plus appréciés! D'autant plus que ces passages sont bien pensés (pour moi, hein... :p) Il faut d'abord explorer la monde de la lumière, avant de s'aventure dans sa contrepartie sombre. L'interaction entre les deux dimensions rend les phases d'explorations encore meilleures. Il ne suffit juste d'aller d'une dimension à l'autre, il faut déjà savoir où changer. Par contre, ça aurait bien que si l'on commence une nouvelle partie à partir d'une sauvegarde obtenue après avoir fini le jeu, on ait directement la 'Light Suit' (costume par ailleurs magnifique, un de mes préféré avec le costume Phazon).

Et les boss... oh les boss... Tout simplement incroyable, du grand Metroid (Prime)... en deux fois mieux. Surtout les 'Gardiens' des temples, et leurs différentes transformations... des boss qu'on ne bat pas en 5mn, comme dans Zelda (ça serait bien d'ailleurs que la Zelda Team en prenne un peu de la graine sur Retro Studios pour les boss de SS!), avec plusieurs transformations, et donc des changements de stratégies en plein combat. Mention toute particulière pour les boss que l'on combat... uniquement en morphball. Un pure délice. Et Dark Metroid... clairement supérieure à bon nombre d'autres 'doubles maléfiques', provenant d'autres séries.

Par contre, les musiques m'ont globalement moins marqué que dans le premier... (notamment celles des boss finaux... je préfère largement les musiques des Metroid Prime à celles du boss de fin de MP2), mais Sakamoto a vraiment fait un boulot incroyable une fois encore.

J'ai réussi à finir le jeu à 100% (bon, 100% des items, mais 99% des scans...), et à voir l'ending secret. Et au final: un excellent jeu, digne suite du premier, et au moins tout aussi bon, original.

Quelques questions: est-ce que finir le jeu avec les scans à 100% change quoi que ce soit? Apparemment, l'ending ne change pas (si on a tous les objets), mais est-ce que ça débloque quelque chose dans le menu de Metroid Prime Trilogy (un crédit spécial, peut-être?)

Obtient-on des crédits spéciaux en battant un boss d'une façon particulière (le Sheegoth, uniquement avec la morphball par exemple)? Faut-il finir le jeu dans tous les modes de difficulté pour tout débloquer? (Est-ce que je vais devenir chauve en devant finir les 3 jeux en Hypermode?)

Voilà, c'est tout pour le moment. Ah, je ne regretterai jamais le jour où j'ai commandé MPT sur Amazon :)
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Geno
PN Team
PN Team
Messages : 119
Inscription : dim. 27 juin 2010 - 19:31

Message par Geno »

Sur ! Ce jeu... Que dis-je ce chef-d'œuvre est jusqu'à présent le meilleur achat que j'ai fait pour ma Wii. Des centaines heures d'amusement continu ! Par contre je ne suis pas conquis par les nouveaux contrôles. Il arrive trop souvent que Samus tourne comme un atta... euh une toupie alors que je pointes l'écran...


Laurent pn a écrit :(je ne me souviens pas avoir vu un tel Metroid à un tel endroit sur GC, avant le niveau 3 des mines de Phazon bien sûr).


Bah c'est qu'un détail... En réalité ce Métroid Chasseur existait bel et bien mais dans les versions NTSC américaines, d'où MPT est tiré. Je ne sais pour quelles raisons ils l'ont supprimé dans MP1 version PAL. Peace.
BlackSwan
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1757
Inscription : mer. 20 janv. 2010 - 15:46
Localisation : The Swan

Message par BlackSwan »

Le problème que j'ai avec ce jeu, c'est qu'à la fin de chaque partie, quand ils demandent si on souhaite en recommencer une autre, je sais pas si le Non est validé ( le Oui en sombre, et le Non en blanc --' ? ).

Du coup, je me plante à chaque fois, et ma partie revient au tout début du jeu. C'est assez chiant.
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Geno a écrit :Sur ! Ce jeu... Que dis-je ce chef-d'œuvre est jusqu'à présent le meilleur achat que j'ai fait pour ma Wii. Des centaines heures d'amusement continu ! Par contre je ne suis pas conquis par les nouveaux contrôles. Il arrive trop souvent que Samus tourne comme un atta... euh une toupie alors que je pointes l'écran...


Je pense que c'est plutôt une sorte d'interférence avec la Wiimote (causée par la lumière par exemple); mais je vois ce que tu veux dire.

Laurent pn a écrit :(je ne me souviens pas avoir vu un tel Metroid à un tel endroit sur GC, avant le niveau 3 des mines de Phazon bien sûr).


Bah c'est qu'un détail... En réalité ce Métroid Chasseur existait bel et bien mais dans les versions NTSC américaines, d'où MPT est tiré. Je ne sais pour quelles raisons ils l'ont supprimé dans MP1 version PAL. Peace.


Ben à vrai, il n'a un peu rien à faire là, le petit Metroid Chasseur! C'est bien le seul et l'unique dans la zone, et à vrai dire, il n'y a rien qui puisse justifier sa présence ici...

Sinon, j'ai terminé Metroid Prime 3, enfin! Un peu moins de temps que pour MP2 (20h, soit 5 de moins que MP2), et que dire, si ce n'est que Retro Studios a vraiment terminé la série de la plus belle façon qui soit.

Au fait, y'aurait quelqu'un pour échanger quelques coupons amis? :D
Et d'après la chaîne Nintendo, j'ai passé +90h sur Metroid Prime Trilogy... comment est-ce possible, sachant que pour les 3 jeux, ça fait un total de 60h de jeu environ? :o

Le problème que j'ai avec ce jeu, c'est qu'à la fin de chaque partie, quand ils demandent si on souhaite en recommencer une autre, je sais pas si le Non est validé ( le Oui en sombre, et le Non en blanc --' ? ).


Si le non est en surbrillance, c'est que théoriquement, tu as bien pointé et cliqué sur non.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

AHL 67 a écrit :Cherche pas, il passait là par hasard, il a vu mon pseudo en last post, il est venu troller c'est tout, il reviendra pas. :@



Halouc a écrit :
mon CA c'est 0998-2478-5521-4534


La Wii :lol:
Forcément quand on n'est pas doué. :roll:



Si on a inventé les DNS dans les réseaux, c'est bien pour une raison qui a échappé à Nintendo.
Répondre