A quoi jouez-vous en ce moment sur DS ?

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

C'est la première fois que je vois quelqu'un dire que le train est "superbement utilisé"...
Image
Miwapika
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 21:00
Localisation : Près de Paris, tellement paumé que personne connaît

Message par Miwapika »

oué, c'est vrai. Pour ma part, je dirais plutôt le contraire....enfin, pas au point de dire que c'est à jeter aux chi*ttes mais bon..peut faire mieux, quoi!
Nintendo powaaa!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Romano a écrit :C'est la première fois que je vois quelqu'un dire que le train est "superbement utilisé"...


En fait après coup, j'ai lu des tests pour voir un peu. Non, je ne suis pas le seul à penser ça. Le NDS mag va même jusqu'à dire que les phases de train sont plus intéressantes que les donjons (mais faut pas déconner...).
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ce serait pas le mag' officiel par hasard ? (a)
Miwapika
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 21:00
Localisation : Près de Paris, tellement paumé que personne connaît

Message par Miwapika »

Romano a écrit :Le NDS mag va même jusqu'à dire que les phases de train sont plus intéressantes que les donjons



Hein? Ah bon....étrange. Bah, là, ils ont tout faux! Si les séquances "trains" sont, tout au plus, pas mals elles ne sont pas meilleures que les donjons. *3*
Nintendo powaaa!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Si évidemment, il gratifient même le jeux d'un immérité 19/20.

Mais quand même, dans la longueur, le jeu est bon...
Miwapika
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 21:00
Localisation : Près de Paris, tellement paumé que personne connaît

Message par Miwapika »

Eiph3l a écrit :
Mais quand même, dans la longueur, le jeu est bon...



Oué, c'est pas faux. Je m'y laisse tenter, alors....
Nintendo powaaa!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Eiph3l a écrit :Mais quand même, dans la longueur, le jeu est bon...


/!\ CECI N'EST PAS ENCORE UN AVIS DÉFINITIF /!\

Je dois admettre qu'il y a un moment ou le jeu a presque réussi à me séduire, mais c'est retombé bien vite (j'en suis sur la 3ème Map).

Je ferai un test une fois tout ça fini tiens...

Si j'ai le temps...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Quizzman a écrit :
Eiph3l a écrit :Mais quand même, dans la longueur, le jeu est bon...


/!\ CECI N'EST PAS ENCORE UN AVIS DÉFINITIF /!\

Je dois admettre qu'il y a un moment ou le jeu a presque réussi à me séduire, mais c'est retombé bien vite (j'en suis sur la 3ème Map).

Je ferai un test une fois tout ça fini tiens...

Si j'ai le temps...


Et si t'arrives a le finir...

Moi l'ennui a eu raison de moi.
Miwapika
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 31
Inscription : mer. 21 avr. 2010 - 21:00
Localisation : Près de Paris, tellement paumé que personne connaît

Message par Miwapika »

Pareil pour moi, j'ai arrêter pendant un mois, et hier, je me faisais chier et j'y ai rejoué un peu....j'ai enfin fini le Temple du Feu mais bon, après, j'ai vraiment la flegme de continuer....XD
Nintendo powaaa!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Miwapika a écrit :Pareil pour moi, j'ai arrêter pendant un mois, et hier, je me faisais chier et j'y ai rejoué un peu....j'ai enfin fini le Temple du Feu mais bon, après, j'ai vraiment la flemme de continuer....XD


Ouais, il est vrai qu'on peut s'ennuyer pendant certaines séquences.

Mais maintenant que je l'ai fini, et en y repensant, mon souvenir est bon. Notamment au niveau du donjon principal : la tour. Je l'ai trouvé... Difficile. Ca faisait très longtemps... Quelles déceptions la facilité de TP et se PH...
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

En ce moment je suis sur Pokémon Soul Silver... ouais, comme un 'ain de gosse, et en plus j'aime ça. La version ultime, il n'y a pas à dire... Mais comme beaucoup de monde, je trouve que la série s'essouffle tout de même énormément maintenant. Faudrait des trucs un peu plus épique que le jeune gamin qui s'en va parcourir le monde pour capturer des pokémons... une autre trame, plus de stats dans les menus, des combats dynamiques, des vrais cris de pokémon... bref.
Pièce de musée.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Bon, j'ai fait Mario & Luigi 3 : Bowser's Inside Story pendant quelques jours, et là je l'ai fini. C'était pas mal, franchement. =)

Ya eu des efforts au niveau de la narration, et le gameplay est bien fichu. Ils ont réussi à rendre Bowser fun à jouer ! J'y croyais plus depuis le temps. o.o
Gros moment fort avec les derniers boss, franchement très sympas (plus que dans le 2 !) et avec une musique que j'ai vraiment kiffé. =)

Et c'tait trop meugnon, la quête des Blitties (en anglais). :3 Ils ont réussi à rendre des blocs attachants. X3

Bon, après, même si j'ai pas hyper accroché au trip Zéboayo, le jeu était agréable tout du long. J'ai pas eu besoin de faire de pause.
Maaaaaais, y a des trucs à améliorer :
les badges sont sous-utilisés (7 moitiés dans tout le jeu. 2 de départ, 5 qu'on peut acheter tout de suite : OLOL ? ),
y a des bugs graphiques (j'ai eu à diverses occasions des bandes noires qui se baladaient sur l'écran du haut, par exemple) (y en a eu pas mal d'autres),
les sprites sont mal intégrés au jeu :-o (regardez attentivement les persos sur fond sombre : vous distinguerez souvent une légère teinte bleu clair)
et surtout c'est faaacile. On vous gave tellement d'objets de soin divers qu'il est simplement inconcevable d'arriver démuni devant le boss final.
Et trop d'attaques ciblant individuellement vos persos sont esquivables en pressant toujours A+B en même temps. >_>

Pas bien bien dur, mais j'ai bien aimé les persos (Chippy :3) et le concept. Bref, pas mécontent de mon achat.
Si vous avez aimé les autres mais que le truc d'être dans Bowser (c'est pas du tout permanent, rassurez-vous ! ), ça vous parait un peu naze, bein je dis : jetez-vous à l'eau, c'est une valeur plutôt sûre. =)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Je l'ai fini y a un moment et je vais en profiter pour donner mon avis aussi:

Alors oui, le jeu est bon, Bowser est fun à jouer, je suis même devenu fan de son caractère: "on réfléchit pas, on tape" x)
D'ailleurs, ce sont les phases avec Bowser que j'ai le plus aimé. La musique du combat final est vraiment géniale aussi!

Malheureusement comme l'a dit Miacis, c'est trop facile, sûrement le RPG le plus simple auquel j'ai joué, enfin, pour un débutant, c'est pas mal pour commencer on va dire, et ça nuit pas trop au plaisir de jeu.
Après y a également le fait que ça soit un tout petit peu trop court et que l'aventure dans le ventre de Bowser soit trop peu exploitée.

Mais franchement, quand j'y jouais, je prenais vraiment du plaisir, je le conseille à tous ceux qui aiment les RPG / l'univers de Mario. =)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça va, y'a plus le déséquilibre monstrueux qu'on avait dans le deux au dernier niveau ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre