[X360]Halo 3 ODST / Halo Reach / Halo Legend

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour rappel, la beta n'est que jusqu'au 19 mai (enfin à priori)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

J'ai remarqué qu'il était indiqué "Beta - Première Saison" - ou quelque chose comme ça, au bas de l'écran. Cela signifierait-il qu'une autre salve arriverait avant septembre ? :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

shelder a écrit :J'ai remarqué qu'il était indiqué "Beta - Première Saison" - ou quelque chose comme ça, au bas de l'écran. Cela signifierait-il qu'une autre salve arriverait avant septembre ? :o


Du contenu et des modes de jeux vont arriver au compte goutte, c'est peut être cela.
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

[quote="Synyster"]Plus propre, moins d'aliasing, une pelleté d'effets graphiques et sonores, etc... Relance donc Halo 3, et tu verras. Sinon je te conseille d'aller voir un oculiste.
[quote]

Bah franchement, c'est pas d'une grande beauté... Et je connais assez Halo3 pour savoir de quoi je parle. Je suis d'accord avec toi qu'il y a des petits plus, mais franchement, c'est insignifiant quand on voit d'autres productions de jeux auxquels on est habitué maintenant.

Maintenant, la réflexion de l'oculiste, tu peux la garder pour toi.
Ce genre de remarque, ca m'énerve car cela ne sert à rien. C'est juste de la provocation bête. Voilà, c'est dit.
Revenons au sujet :

Les cartes et options de jeux proposées actuellement ne m'intéresse pas, et n'apporte rien de nouveau à la série.
Seules les classes apportent une nouvelle jouabilité. Mais les jet pack, ça me rappelle "tribes". Les finish sont jolies, mais franchement inutiles à mon avis pour du frag multijoueurs...

Maintenant, attendons les mises à jours...
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

http://www.bungie.net/projects/reach/vi ... 58&i=27384

Whoua, le nouveau mode forge m'impressionne. Créer sa petite base va se faire bien plus simplement, et intégrer des objet dans le décor, les possibilités deviennent infinies pour créer des niveaux :love:

La communauté de joueurs va se régaler avec ça, c'est une des choses qui m'avait beaucoup plus sur HALO 3 :

La communauté de joueur est productive, ingénieuse et surprenante.

Si le solo déchire, ce HALO Reach en plus d'être ultra complet (solo, multi qui décoiffe, firefight, forge ...) va ravir les fans.

Vivement le 14 Septembre.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Légendaire reçue :@

M'a fallu 2 tentative pour réussir à l'obtenir au prix normal :D

1er site, ils en avaient à la commande mais finalement ils n'ont reçu qu'1/4 de leur commande et donc raté.
Le 2e, je suis revenu sur celui où j'avais commandé la légendaire du 3, un site belge, et bien hop, reçu en 24h :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quelques vidéos très chouettes afin de prolonger l'expérience Reach.

Tout d'abord, le marine suicidaire fait son retour. Voici comment se rendre jusqu'à lui:

[video]http://www.youtube.com/watch?v=vMZayTkfmiU&feature=related[/video]


Puis, les crânes n'étant plus de la partie, Bungie nous a tout de même laissé de quoi nous occuper. En l'occurrence, en essayant de mettre la main sur des petits terminaux disséminés à travers les niveaux.

Deux par niveau, le deuxième n'étant accessible qu'en légendaire.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zL1mN0AfDqc&feature=player_embedded#![/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=GpPfSgV_JUE&feature=player_embedded#![/video]


Enfin, une ultime (pour le moment) vidéo en spoil car elle concerne un certain spartan bien connus de tous.

Master Chief est bel et bien présent dans le jeu. De quoi magnifiquement boucler la boucle pour ce qui est du lien Reach - Halo 1. :)

[video]http://www.youtube.com/watch?v=NRrv6rcu90Y&feature=player_embedded[/video]
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'ai taxé la 360 d'un pote, direction Halo Reach ! :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

J'ai vraiment beaucoup aimé ce jeu, mais je vais être un peu méchant: Halo 3 aurait dû dès le début être de cette qualité et Reach d'un niveau supérieur!

Ben à part ça, j'aurai bien vu Bungie développer un jeu du style "star wars battlefront" car ils maîtrisent très bien la jouabilité que ce soit à pied, en véhicules et SURTOUT en vaisseau!!!

Pas mal le easter egg! J'ignorais qu'on pouvait bouger la caméra pendant les cinématiques...

JE NE SPOIL PAS:
En ce qui concerne la dernière partie du jeu (après les credits), je sentais les derniers instants de jouabilité d'un Halo de Bungie avec un putain de caffard. Très difficile de décrire ce que j'ai ressenti pendant cette phase...

Mais le pire c'est que j'ose émettre une conclusion très subjective à la totalité de la série HALO de Bungie:

J'ai acheté HALO 1&2 deux mois avant la sortie du 3, n'y ayant pas joué sur xbox. Cela pour comprendre le phénomène d'attente hystérique du troisième. J'ai donc entamé le premier opus et je me suis dit: c'est quoi ce jeu de merde? Effectivement, il y avait un je-ne-sais-quoi qui me gênait dans l'ambiance générale. Je n'arrivait pas à adhérer. Je comptais arrêter cette perte de temps. Puis je me retrouvais lors de la fuite finale et des credits. Là, je me suis dit: Bordel j'ai fini ce jeu alors que je prétendais arrêter... Et là j'ai enchaîné le 2 et les suivants comme si mon destin était scellé. En réalité j'ai mis du temps à apprécier la série. Ce fut surtout avec le second opus lorsque j'étais sur la route en Scorpion et que vint le moment de combattre le Scarab des covenants... Le premier opus m'a frustré lors du passage de la bibliothèque (la palme d'or de la répétition).

M'enfin bon, le meilleur truc d'Halo c'est sa combinaison de la campagne bien scénarisée avec un solide mode multijoueur...

CONCLUSION: je ne prétends pas qu'Halo est une des meilleures séries de JV au monde (loin de là) mais ce jeu possède une âme. Et c'est tout ce que je demande.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Halo CE n'est pas sans défaut mais il faut le remettre dans le contexte. Quand Microsoft a racheter Bungie, le projet trainait à cause du manque de budget et des changements de direction important (RTS -> TPS -> FPS). Si l'univers était là, si le moteur était plus ou moins codé (mais pas optimisé pour la Xbox). Le jeu tel qu'on connait a été fait en un peu plus de 6 mois. Le niveau de l'ile était à la base une map test et elle a été intégré à la dernière minute.

Mais bon il faut aussi voir qu'il était une petite prouesse techniquement pour un jeu de début de génération. Je me souvient encore de la physique du Warthog, c'est bien la première fois que je voyais ça dans un FPS. L'IA était dans le top, graphiquement il faisait fort impression, la jouabilité était top et l'ambiance générale du jeu faisait son effet.

Halo CE a eu un développement chaotique et on peut dire que le résultat était vraiment bon.

Après si Halo CE est culte, c'est en grande partie lié au faite qu'il est le jeu qui a permis à la Xbox d'avoir un avenir. Sans Halo, on ne parlerait surement plus de Xbox à l'heure actuel.
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Merci Halouc. J'ignorais l'histoire du dev' chaotique. Surtout quant au choix du type de jeu.

En parlant de Warthog, je constate une très nette évolution dans sa maniabilité. J'avais du mal dans le CE. Moins dans le 2. Et puis je me suis habitué dans le 3. La claque fut la gestion de celui-ci dans ODST. Et Halo Reach a suivi cette voie... Le plus marrant est que les gens qui n'avaient pas ODST et qui jouaient au 3 avaient une maniabilité moins précise que ceux ayant acquis le Spin-off (si ODST en est un). En général, lorsque je joue avec un de mes amis nous prenons régulièrement le warthog (nous appellons ça la "mission") et force est de constater que les carnages que nous faisions dans le 3 étaient devenus une véritable boucherie sur le multi joué à partir d'ODST...
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Faut que j'arrête de me faire des jeux en 1 traite moi :@

Tain, ça donne envie d'avoir d'autre Halo :/ (made in Bungie ... on sait jamais, Crosoft fera peut être des bons trucs mais bon ...)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Juil
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 465
Inscription : dim. 02 juin 2002 - 13:53
Localisation : Liège , Belgique

Message par Juil »

J'ai le jeu depuis mercredi et j'en suis vraiment content. La campagne me plait bien, même si elle semble assez courte. La difficulté est au rendez vous (je joue en héroique pour le moment) et les combats sont vraiment intenses :o

Le multi est une bombe :love: Il y a une avalanche de modes de jeux variés (dont pas mal que j'avais même pas vus sur Halo 3), genre Rallye, Infection...C'est parfois le délire total :o Et le mode invasion est bien sympa aussi.

Les capacités bonus ajoutent vraiment quelque chose. Dans certaines maps, les jets packs ou hologrammes sont vraiment utiles et jouissifs à utiliser, je kiffe :o

Et hier j'ai testé un peu la Forge avec un ami, et c'est tout simplement incroyable tout ce qu'on peut réaliser ! A deux c'est encore plus abusé parce que pendant que l'un modifie, l'autre peut soit l'aider, soit se ballader dans la map en train d'être modifiée (genre si il déplace une plateforme, l'autre peut se mettre dessus et être déplacé avec ^^). C'est parfois con, mais qu'est ce qu'on se marre. Par contre, j'ai pas bien compris si on pouvait vraiment jouer ses maps avec d'autres gens (en partie perso je suppose) ou si on pouvait en télécharger d'autres :s

Je suis bien conscient qu'il y a des défauts, que c'est loin d'être un jeu parfait, mais vraiment c'est super complet et fun.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Nouvel Easter Egg découvert, celui-ci étant assez exceptionnel dans son genre. Tout comme la méthode afin de parvenir à cette salle secrète. Quelle bande, cette équipe de Bungie. :D

[video]http://www.youtube.com/watch?v=q98a__oKml0&feature=player_embedded[/video]



Juil a écrit :Par contre, j'ai pas bien compris si on pouvait vraiment jouer ses maps avec d'autres gens (en partie perso je suppose) ou si on pouvait en télécharger d'autres :s


Wep, il faut par contre inviter des joueurs, et lancer en mode partie perso. Tu peux également, en effet, en télécharger d'autres soit dans le menu du jeu sous "navigateur", soit par le biais du site officiel. Certaines sont assez dingues, notamment de sacrées maps dédiées aux courses. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Ça y est (h)

Je viens juste de finir Reach en solo en légandaire.

C'est vraiment trop bon, difficile certes mais le jeu n'est plus du tout le même, il faut absolument utiliser tous les éléments à disposition pour avancer, survivre et jouer intelligemment, compter sur les coéquipiers et toujours regarder dans son dos.

Je recommande à tout le monde le légendaire qui est vraiment le moyen d'apprécier la campagne, même si ça peut en frustrer quelques uns.

Au fait, pensez à tourner votre stick droit vers la droite dans la cinématique de fin
Celle ou l'on voit le Pélican de Keyes rentrer dans le Pillar Of Autumn, vous vous doutez bien que l'on peux entrevoir le colis spécial du vaisseau.
Répondre