Alan Wake [Xbox 360] - ça sent le AAA :@

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

shelder a écrit :Tu abuses Argone, je l'ai posté à peine quelques messages plus haut. :p


Oué pas vu, j'avais vérifié celles de la page d'avant par contre :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Il y a de tout dans RE4 et personnellement, je serais plutôt d'accord avec Uta. Si la première partie du jeu est plutôt orientée action, je trouve par exemple le château totalement dans la veine du survival. Pour moi, RE4 n'a vraiment rien à voir avec Uncharted 2, puisque tu le cites, ni même avec Gears of War que je ne connais pourtant pas plus que ça. Comme tu le dis, c'est une histoire de ressenti, mais l'ambiance me paraît tellement importante dans cette catégorisation qu'on peut vraiment séparer RE4 de ces titres.

Et RE4 a quand même un paquet d'éléments plus "horror" que "action" à mon sens, que ce soit dans les musiques, les lieux visités (village abandonné, château), les personnages rencontrés ou plus généralement l'atmosphère générale dégagée par le jeu dont une bonne partie se déroule en pleine nuit.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Bon, allez hop: on reparle tous de A.Wake!

Savez-vous si la durée de vie a été annoncée? (hors DLC)
Savez-vous combien il y a de modes de difficulté?
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Non, par contre le jeu a été avancé au 14 mai, soit une semaine de mieux :]
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

ça y est. J'ai réservé l'édition collector!

Qui va en faire de même?
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

L'a l'air pas mal le collector. :)
Quand tout sera en dématérialisé, ce sera vraiment collector. :D

Bon 14mai... me reste encore à finir Bayonetta, Lost Odyssey et Sacred2... :cry: (pouvaient pas le retarder d'une semaine plutôt?)
Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Oskari Hakkinen s'est exprimé au sujet de la difficulté du jeu, lorsqu'il était passé chez Microsoft France.
Celle-ci est adaptable en fonction de votre façon de jouer. Intéressant mais à tester pour voir si c'est pas un argument commercial.

De plus la durée de vie est trois fois supérieure à celle de Max Payne 2, soi-disant. (soit 3*7=21heures)
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Uta a écrit :De plus la durée de vie est trois fois supérieure à celle de Max Payne 2, soi-disant. (soit 3*7=21heures)


ertainement l’un des jeux les plus attendus de cette année sur Xbox 360, Alan Wake sortira enfin le mois prochain, le 14 mai plus exactement.

Et ça y est, le premier test du jeu est sorti, et c’est le magazine espagnol Hobby Consolas qui le publie avec la note de 93/100 ! Comme d’habitude, voici ce qu’il faut en retenir avec une traduction maison.

Dans les bons points, le magazine souligne l’histoire qui nous tient en haleine grâce au scénario et à l’ambiance du jeu tous deux « géniaux ». Les combats sont également nombreux et l’utilisation de la lumière très bien foutue. Mention spéciale également aux environnements détaillés.

Dans les points négatifs, la faible durée de vie est mentionnée, le magazine aurait aimé passer plus de temps avec Alan. Ils soulignent aussi que l’expressivité des personnages dans le jeu ne correspond pas à son intensité et concernant la durée de vie, ils indiquent qu’elle est d’environ 10 heures et ajoutent qu’on sera peu enclin à y rejouer.

Ils concluent en disant que malgré l’attente très élevée que le jeu a généré (en partie à cause de ses retards constants), Alan Wake est un grand jeu. Il n’invente rien et ne révolutionne pas le genre mais l’expérience de jeu est bien là. « Si vous aimez les jeux d’aventure/horreur, vous allez adorer. A ne pas manquer » concluent-t-ils.


À voir. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Pour la durée de vie que t'as vu Uta, ça parlait pas des des futurs épisodes inclus par hasard ? :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Argone a écrit :Pour la durée de vie que t'as vu Uta, ça parlait pas des des futurs épisodes inclus par hasard ? :D


Ben, je me fie à un article sur le web, naïvement, pour cette histoire de durée de vie.

http://www.relyonhorror.com/content/alan-wake-be-20-30-hours-long
Après le monsieur dira ce qu'il voudra sur la durée de vie, c'est franchement dégueulasse ce genre de pratique courante de stimulation de ventes par le mensonge. Mais l'affirmation de monsieur Matias Myllyrinne est belle et bien là qu'on le veuille ou non.

Ben si le jeu a une belle rejouabilité par ca difficulté en fonction de notre manière de jouer ainsi que de multiples possibilités d'interraction pour parvenir à nos fins, ce ne sera pas trop mal. M'enfin, en verra...
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Les premiers tests d'Alan Wake sont là. Ils font états d'un jeu dont les mécaniques de gameplays sont un peu rouillé : classique et répétitifs. Mais l'ambiance et le scénario est le gros point fort du jeu.

Gameblog : 5/5
Gamekult : 8/10
jeuxvideo.com : 17/20
jeuxvideo.fr : très bon
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Parfait: j'ai réservé le jeu essentiellement pour son scenario et son ambiance. Je jugerai sur place ne faisant plus confiance aux magazines lorsqu'il sagit d'exclues annoncées faussement comme GOTY... pfff...
Déjà, je fais la bêta Halo reach et je ne partage pas certains avis émis actuellement.

En revanche je vous incite vivement à ne pas consulter les forums si vous compter jouer au jeu. Surtout celui de jeuxvideo.com car il semblerait que des types commencent à spoiler le scenario volontairement car ils y jouent depuis un moment grâce à leur console magique de merde.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hmm, ptet que je testerai, finalement. Mais a moins d'une grosse surprise, je le prendrai pas... Ou en occase.

Y'a une démo de prévue ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

L'émission de GK est pas mal pour se faire un avis de plus sur le jeu.
GT : Akëdysséril
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Akëdysséril a écrit :L'émission de GK est pas mal pour se faire un avis de plus sur le jeu.


Oui: elle m'a achevé avec le gameplay du début du jeu qui résume tout!

Heureusement que le scénario est là...
Répondre