Tiens je vais remettre mes deux avis ici :
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Hop, j'ai eu Red Steel 2 ce dimanche, alors zou, topic et feed \o/ !
Passé la première demi-heure où la caméra qui bouge quand on donne des coups de sabres me donnait mal à la tête, j'ai fini par prendre le coup (entre autre, à taper sur des choses qu'on lock, et pas sur tout le décor
) et c'est plutôt plaisant à jouer. J'ai passé le jeu en mode Ninja (i.e difficile) parce que je trouvais ça un peu facile, ça reste assez peu compliqué jusque là sauf contre les boss mais c'est mieux ^^. J'ai passé un stage et demi, je suis moyennement fan du système de missions qui oblige à tourner un peu en rond dans le même stage et à repasser x fois par le même endroit, en revanche le deuxième niveau débute sur un truc 'FPS de couloir' plus classique et plus sympa pour moi. Le côté beat them all matiné d'un peu d'exploration à la recherche de tout les trucs à casser ça me plaît bien ^^.
Sur le WM+, ça marche plutôt pas mal, surtout compte tenu du contrôle scheme audacieux qu'ils ont mit en place. Méler épée et flingue, c'est loin d'être évident, et la bascule s'opère plutôt bien. Après, on est loin d'un 1:1 pour l'épée, mais mélée au flingue et à la visé pour se déplacer ça n'aurait pas fonctionné de toute façon. Au final, l'apport du WM+ peut ne pas paraître évident pour le néophyte, mais il est réel : cela permet de bien bourriner à l'épée sans que la Wiimote perde la tête, de continuer de contrôler la caméra même en dehors de l'écran, et de faire des coups d'estocs qui fonctionnent. Pour le 1:1 d'ailleurs, on peut observer en plein écran les épées que l'on a, et à ce moment là on peut faire tourner l'objet en tournant la Wiimote, et là on a du vrai 1:1, comme quoi c'était possible mais ils ont juste décidé de ne pas le faire. La garde aussi fonctionne bien (on peut basculer de verticale à horizontale rapidement), et je peux d'autant plus en témoigner que Zack & Wiki m'avait traumatisé sur ce point (ceux qui l'ont terminé doivent me comprendre, j'imagine :redface: ).
Pour le moment, après quelques heures de jeux, c'est donc un début un peu poussif mais une suite fort plaisante. J'attends d'avancer plus encore pour voir le côté répétitif ou pas.
Dernier point quand même : j'aime pas du tout les cut-scene en précalculé, je les trouve plus moches que le jeu et hyper daté dans leur rendu, et en plus c'est super mal doublé (mais vraiment quoi, une horreur). Complètement useless, j'espère qu'ils n'ont pas dépensé trop cher pour les produire.
Ah, et sinon aussi, j'ai testé un peu les différentes maniabilité par défaut, qui auraient pu convenir mais j'ai essayé de twiker la mienne pour voir (réglage de la dead box, de la vitesse de rotation, et de tout un tas de trucs et au final j'ai gardé mon dernier réglage.
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Bah moi je l'ai terminé \o/ (oui, déjà :o) !
Globalement un peu déçu finalement, non pas par la maniabilité Wiimote et le système de combat qui correspond bien à ce que j'en attendais, ni par la réalisation qui est pas mal du tout (cut-scenes mis à part :o), mais tout simplement par le contenu. Plutôt court (je pensais en être à un peu plus de la moitié quand je l'ai terminé), histoire moisie, système de missions annexes mal foutus, environnements moyennement intéressants... y a tout un tas de trucs pas super bien twiké et c'est un peu gaché quoi, parce qu'avec leur système de jeu ils avaient une super bonne base, et avec quelques ajustements ça aurait pu donner un grand titre.
D'autant plus avec le temps de développement et le report, j'en attendais un peu plus.
Ca reste quand même très fun à jouer, et une expérience unique à la Wii comme on aimerait en voir plus souvent, quand même.