[X360/PS3] Resonance of Fate / END of ETERNITY

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'viens d'entamer le chapitre 7.

Tain des fois les combats "case rouge" pour récupérer un fragment de cristal sont assez chaud à gérer.
Chuis tombé sur un groupe de 5 à 6 gus avec Mitrailleuses, j'ai du m'y reprendre à une bonne 15n de fois pour réussir le combat ...
A chaque fois je passé en échec critique sur la fin ...
Y a fallu que je revois complètement la stratégie pour réussir :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

voila c'est pour ca qu'on placarde un gros "DIFFICILE" sur ce jeu.
alors qu'en fait la difficulté c'est juste qu'il faut un peu réfléchir et s'adapter a l'ennemi.

non ce jeu n'est pas aussi difficile que ce qu'on peu lire partout.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bon en tout cas, la méthode pour se faire rapidement/facilement du fric, ça facilite bien la vie :@
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai terminé le jeu et globalement on peut dire que Tri Ace a fait du bon boulot.

Pour faire simple, RoF c'est

en positif
-Un système de combat fidèle à ce que nous a habitué le studio. C'est dynamique, c'est stratégique et c'est surtout accompagné d'un système de customisation avec des milliers de combinaison. Fin bref, il n'y a rien a redire.

-La difficulté est bien dosée. Hormis deux ou trois boss, le jeu propose une difficulté abordable si on se prend la peine de ne pas ignorer les petits missions annexes qui ne sont pas franchement longue et pas franchement difficile (hormis le donjon caché au dernier chapitre). Après le jeu propose son petit lot de difficulté mais elles sont optionnel et reconnaissable :p.

-L'univers et l'ambiance global. L'univers est assez génial, l'ambiance nous évite la niaiserie puante et l'humour est je trouve plutôt bien trouvé .
-Les personnages sont attachants.

en négatif

-un scénario incompréhensible. Ca manque énormément de détail et j'ai pas vraiment compris le final
(A quoi sert la petite fille blanche et Sullivan?)
.



Fin bref RoF est certainement le RPG le plus ambitieux de cette génération dans son ensemble. Il est juste dommage que le scénario soit un peu plat mais globalement le jeu se joue avec plaisir grâce a un système de combat bien maitrisé, des personnages et un univers intéressant.
Répondre