Miyamoto : 'je peux faire encore mieux !'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Miyamoto : 'je peux faire encore mieux !'

Message par La Rédaction »

Même si Shigeru Miyamoto n'est pas forcément apprécié de tous les joueurs, il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il a créé des univers sans lesquels nos vies seraient bien ternes : Super Mario, Zelda, Pikmin... La Miyamoto touch est indissociable de Nintendo !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Même si Shigeru Miyamoto n'est plus forcément apprécié de tous les joueurs, il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il a créé des univers sans lesquels nos vies seraient bien ternes : Super Mario, Zelda, Pikmin... La Miyamoto touch est indissociable de Nintendo !


fix
pataKK2
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 7
Inscription : lun. 12 avr. 2010 - 14:17

Message par pataKK2 »

Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...

Je suis assez heureux de la déclaration d'une console "assez unique" ça évite la bêtise que serait de se ranger aux seules évolutions technologiques comme les concurrents, qui de toute façon, se "rangeront" et copieront la prochaine console de Nintendo.

M'est avis qu'ils la laisseront sortir en premier...
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Shigeru Miyamoto a écrit :'Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé sur des jeux plutôt inhabituels comme Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Il y a de cela 10 ans, je ne me serais jamais imaginé en train de faire des jeux comme ça. C'est pourquoi je peux dire que le meilleur est encore à venir pour moi'.



Zut, pendant un moment, j'ai cru qu'il allait dire qu'il allait revenir aux sources et s'investir dans des jeux dignes de ce nom... Mais vu les exemples qu'il cite pour affirmer que le meilleur est encore à venir... :crazy:

On va peut-être finalement avoir droit à son jeu de "amusons-nous à deviner la taille des objets"...


Eiph3l a écrit :Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...


Halouc a rectifier la news.

Et effectivement, Miyamoto étant "has been", il n'est plus aussi apprécié qu'avant... Aux yeux de certains joueurs, il est tout simplement fini et n'attendent plus rien de sa part.
Dernière modification par Eden le lun. 12 avr. 2010 - 14:46, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Eiph3l a écrit :Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...


Non mais ça fait longtemps que Miyamoto ne fait plus rien. Ses derniers jeux ? Wii Fit et Wii Music. Toutes ces daubes font tâche dans son CV.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Eden a écrit :
Shigeru Miyamoto a écrit :'Au cours des cinq dernières années, j'ai travaillé sur des jeux plutôt inhabituels comme Wii Fit Plus et Wii Sports Resort. Il y a de cela 10 ans, je ne me serais jamais imaginé en train de faire des jeux comme ça. C'est pourquoi je peux dire que le meilleur est encore à venir pour moi'.



Zut, pendant un moment, j'ai cru qu'il allait dire qu'il allait revenir aux sources et s'investir dans des jeux dignes de ce nom... Mais vu les exemples qu'il cite pour affirmer que le meilleur est encore à venir... :crazy:

On va peut-être finalement avoir droit à son jeu de "amusons-nous à deviner la taille des objets"...


Eiph3l a écrit :Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...


Halouc a rectifier la news.

Et effectivement, Miyamoto étant "has been", il n'est plus aussi apprécié qu'avant... Aux yeux de certains joueurs, il est tout simplement fini et n'attendent plus rien de sa part.

Je trouve que le Google fight s'en rapproche pas mal moi :D
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Oui mais tout de même, même s'il a passé du temps sur les casual, il passe aussi du temps sur le prochain Zelda, et il passe du temps sur les Mario, les deux étant en général réussis...

C'est pas parce qu'il fait des jeux casual qu'il faut le détester pour autant..? Ce mec a été un génie, et maintenant il bosse juste sur des jeux un peu plus... "Diversifiés" :euh: (oui bon ok, CASUAL est le terme, mais bon...)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Miyamoto a une vision rétrograde et désuette du jeu vidéo, qui avec lui n'a plus vraiment évolué depuis la N64 (ses derniers coups d'éclat étant les magistraux passages à la 3D des licences Nintendo). Pratiquement chacune de ses récentes déclarations ont suscité de vives réactions de la part d'un grand nombre de joueurs, qui estiment -à juste titre à mon avis- que le bonhomme n'est tout simplement plus dans le coup.
Rien d'étonnant dès lors à ce que Miyamoto, dont personne n'osera remettre en question ce qu'il a apporté aux jeux vidéo par le passé, ne fasse désormais plus l'unanimité au regard de son travail accompli ces dernières années.
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

D_Y a écrit :Non mais ça fait longtemps que Miyamoto ne fait plus rien. Ses derniers jeux ? Wii Fit et Wii Music. Toutes ces daubes font tâche dans son CV.

New Super Mario Bros Wii le dernier.

(sans sous entendus particulier, pensez en ce que vous voulez, je rappel juste le fait)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Eiph3l a écrit :Oui mais tout de même, même s'il a passé du temps sur les casual, il passe aussi du temps sur le prochain Zelda, et il passe du temps sur les Mario, les deux étant en général réussis...

C'est pas parce qu'il fait des jeux casual qu'il faut le détester pour autant..? Ce mec a été un génie, et maintenant il bosse juste sur des jeux un peu plus... "Diversifiés" :euh: (oui bon ok, CASUAL est le terme, mais bon...)



Nan, mais c'est pas une question d'aimer ou de détester.

On parle plus de crédit. La news dit juste que de nos jours, certains joueurs n'accordent plus d'attention aux dires de Miyamoto et ne considèrent pas ses dernières jeux comme des chef-d'œuvres.

Pour le reste, Count Dooku résume bien la situation de Miyamoto.
Miyamoto ne réussi pas à s'adapter. Ses jeux sentent bon le recyclage.
Il est resté enfermé dans sa vision du jeu d'il y a 15ans...
Image
pataKK3
Banni
Banni
Messages : 7
Inscription : lun. 12 avr. 2010 - 15:06

Message par pataKK3 »

Image
Avatar de l’utilisateur
Toy
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 309
Inscription : sam. 27 févr. 2010 - 19:17

Message par Toy »

il faut néanmoins garder à l'esprit qu'il a créé des univers sans lesquels nos vies seraient bien ternes


Je n'ai peu être pas saisi l'ironie de la formule mais heureusement qu'il n'y a pas que nintendo et les jeux video dans la vie !
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Je vois ce que vous voulez dire, mais cela n'empêche pas de voir en lui quelqu'un qui saura apporter "l'esprit zelda" ou "l'esprit mario" a un jeu. C'est à dire qu'il n'est pas encore "bon à envoyer à la maison de retraite" comme on pourrait croire...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Eiph3l a écrit :Ah bon... C'est vraiment nouveau, je ne connais personne qui n'aime pas Miyamoto...

Je suis assez heureux de la déclaration d'une console "assez unique" ça évite la bêtise que serait de se ranger aux seules évolutions technologiques comme les concurrents, qui de toute façon, se "rangeront" et copieront la prochaine console de Nintendo.

M'est avis qu'ils la laisseront sortir en premier...


Comme ci Nintendo n'avait jamais rien copié :lol:.
Répondre