Statistiques

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

En même temps, aussi proches soient ils, ce sont quand même des jeux différents.
Il suffit de regarder actuellement ce qu'il en est, Heart Gold et Soul Silver sont bien comptés différemment.
Ca a toujours été le cas et ça le sera toujours.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Perso je trouve pas ça choquant de réunir les ventes des jeux, parce que bien qu'ils soient comptés à part à l'origine, pour moi les jeux sont bien trop proche pour parler de jeux différents.

En fait c'est assez compliqué, parce que on se dit que Nintendo n'avait sorti qu'une seule version plutôt que deux, le jeu se serait mieux vendu qu'une version seule, ça c'est une évidence. Mais en même temps il se serait moins vendu que les ventes réunies des deux versions; cela simplement parce que la stratégie mise en place par Nintendo : "Des pokemons présent dans une version et pas dans l'autre", a fait que certaines personnes se sont senties obligés d'acheter les deux versions alors qu'ils n'en n'auraient acheté qu'une si il y avait eu une version avec tous les pokemons présents. C'était donc un joli coup marketing de la part de Nintendo.

Mais de mon point de vue, dans la mesure où c'était un bon coup marketing et que c'était bien voulu de la part de Nintendo, ces jeux devraient être comptés ensemble. Après on peut diverger sur cet avis ;)
Après reste à se demander dans ce cas là si on se permet de compter les remakes dans les ventes des jeux originaux, compliqué tout ça :uhuh:
_____________
_________
_____
_
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Je ne pense pas que ce soit trois jeux différents.
Vu que Rouge est différent de Bleu et de Vert, mais que Vert et Bleu sont juste un changement de nom entre le Japon et les autres pays.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Cubess a écrit :Perso je trouve pas ça choquant de réunir les ventes des jeux, parce que bien qu'ils soient comptés à part à l'origine, pour moi les jeux sont bien trop proche pour parler de jeux différents.

Mais putain vous allez arrêter de réinventer la roue ?
Je vous dis pas qu'il y a beaucoup de différences entre les 3, encore une fois, vous allez pas m'apprendre ce que sont ces jeux.

Je dis juste, et c'est une vérité INDENIABLE, totalement irréfutable, mathématique, tout ce que vous voulez... que ce sont trois jeux différents, avec trois boîtes différentes, trois noms différents, trois codes différents. En quel honneur peut-on faire des regroupements de la sorte ?

Mais de mon point de vue, dans la mesure où c'était un bon coup marketing et que c'était bien voulu de la part de Nintendo, ces jeux devraient être comptés ensemble.

"Ces jeux" au pluriel. Nuff said...


igroo a écrit :
yoann[007] a écrit :Parce que ce sont TROIS JEUX DIFFERENTS. Gni.
Le contenu est le même mais ce sont trois jeux différents, additionner les ventes est une combine malhonnête.


heu tu n'a peut etre pas compris le concept au niveau des versions de jeux pokemon!
tu fais quand meme pas parti de ceux qui ont acheté, a chaque sortie de jeu pokemon, toutes les versions pensant que c'etait a chaque fois un jeu different?! :biggol:

Tu es le multicompte de qui toi ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Il est plus facile de vendre un pokemon bleu et rouge à une personne que deux final fantasy, que deux halo, deux killzone,etc...

keikaku (h)
Image
:D
Répondre