vos anecdotes de noobs!!!

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Dans pokemon version bleu sur GameBoy, au début du jeu on apparait dans notre maison, mais comme on y apparaît direct on empruntait pas de porte pour y entrer. Pourquoi je dis tout ça ? Bah parce que en fait les gros pixels gris près des murs je savais pas que ça représentait des paillassons et donc la porte de sortie. Résultat je suis resté pendant des heures dans cette putain de maison à essayer de trouver le moyen d'avancer plus loin dans le jeu... :roll: En gros je savais pas qu'il y avait une porte :D
C'est en regardant un pote entrer dans une maison sur sa GB que j'ai compris...
Ils sont bête aussi, faudrait d'abord nous faire entrer dans la maison avant de nous en faire sortir, ça serait plus simple! :D
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je n'ai jamais terminé Super Mario Sunshine.

J'ai honte. :'(
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Feather a écrit :Moi quelqu'un a du me montrer dans l'arbre Mojo qu'il fallait bruler une toile d'araignée avec un baton Mojo et du feu, vous savez après avoir chuté dans l'eau au fond ;')

Sans cela, je n'aurais jamais joué à OoT durant toutes mes années école primaire :D


Ah oui, j'avais aussi une anecdote de noob sur OoT, et aussi dans l'arbre mojo. Je ne savais pas comment sortir des salles ou on choppe la bousolle et le lance pierre, alors je sauvegardais et resetait le jeu. De même, j'ai mis du temps à comprendre comment passer la toile au centre de la première pièce de l'arbre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Quizzman a écrit :
Feather a écrit :Moi quelqu'un a du me montrer dans l'arbre Mojo qu'il fallait bruler une toile d'araignée avec un baton Mojo et du feu, vous savez après avoir chuté dans l'eau au fond ;')

Sans cela, je n'aurais jamais joué à OoT durant toutes mes années école primaire :D


Ah oui, j'avais aussi une anecdote de noob sur OoT, et aussi dans l'arbre mojo. Je ne savais pas comment sortir des salles ou on choppe la bousolle et le lance pierre, alors je sauvegardais et resetait le jeu. De même, j'ai mis du temps à comprendre comment passer la toile au centre de la première pièce de l'arbre.


Un ami m'a également montré cela. Et les bombes dans les trous (yeux) dans le donjon suivant aussi...

Mais le pire : moi et ma soeur sommes restés bloqués plusieurs années sur quelques donjons : un an sur le temple du feu, et deux ans sur la caverne de glace (on ne jouait pas trop non plus hein :D )
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Une anecdote de noob (quand j'étais pitit :] )

Je me souviens, quand je jouais au tout premier Zelda sur Nes, je ne comprenais pas l'anglais et à plusieurs reprises j'ai effacé ma partie dans le menu en pensant la sélectionner. Les menus étaient identiques et pas très explicites :D

J'ai du mettre 1 an à comprendre, je croyais que le jeu était buggé (même si je ne connaissais pas ce mot à l'époque). Bref, à l'époque, c'est fou mais tous ces jeux m'ont aidé à 'apprendre' l'anglais dans une certaine mesure, surtout Adventure of Link.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Un truc dont je suis pas fier : j'était petit, j'ai voulu essayer pokemon sur la game boy d'un autre gosse, donc j'ai commencé une nouvelle partie et comme vous pouvez vous en douter... sa partie à été écrasée!!! le boulet!!!

le pauvre s'est mis à pleurer quand il a vu ca :(
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Deux moments de solitude :

1° Dans OoT, dans la Caverne Dodongo : une salle avec en son centre un pilier entouré de bombe, sauf à un endroit où restait un trou. J'ai mis des heures à placer une bombe pour tout faire exploser...

2° Donkey Kong Country 3 : je me mets sur "ERASE" pour taper le fameux code "BARRAL" et bénéficier de 50 vies, et j'efface la partie du propriétaire du jeu. Le pire c'est que je ne le connaissais pas et que c'est un pote qui me l'avais filé discrètement pour que je puisse le faire, en me stipulant bien "tu touches pas à sa partie." :ptilol:
GT : Akëdysséril
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Akëdysséril a écrit :Deux moments de solitude :

1° Dans OoT, dans la Caverne Dodongo : une salle avec en son centre un pilier entouré de bombe, sauf à un endroit où restait un trou. J'ai mis des heures à placer une bombe pour tout faire exploser...


Même chose à l'époque. OoT faisait partie de mes premier jeux, c'est donc sur lui que j'ai essuyé pas mal de platre :D

2° Donkey Kong Country 3 : je me mets sur "ERASE" pour taper le fameux code "BARRAL" et bénéficier de 50 vies, et j'efface la partie du propriétaire du jeu. Le pire c'est que je ne le connaissais pas et que c'est un pote qui me l'avais filé discrètement pour que je puisse le faire, en me stipulant bien "tu touches pas à sa partie." :ptilol:


:love:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Tiens, je me rappelle d'un grand moment de RAEG sur Golden Sun 2.

Je le faisais alors en Anglais (allez savoir pourquoi la FNAC n'avait plus qu'un exemplaire en Anglais quand je l'ai pris, allez savoir pourquoi la FNAC avait commandé des exemplaires en Anglais déjà surtout que la semaine d'après ceux en Français étaient de retour, ça c'était un premier RAEG mais c'est pas celui que je voulais transmettre), et à un moment à Lémuria (je crois que c'est le nom de la ville), tout à droite il y a une maison avec le chef des voleurs d'il y a 3 générations (mais qui est encore jeune parce que Lemuria oblige), on doit rentrer dans sa maison par le haut, et là il y a un escalier pour descendre que je n'avais pas vu, parce qu'il ne ressemblait absolument pas au standard des escaliers utilisés dans ce jeu (il ne ressemblait même pas à un escalier en fait). J'ai bien du bloquer deux à trois jours sur ce problème. Quand j'ai trouvé comment le passer, j'ai vraiment RAEG.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

J'ai bloqué des jours entiers sur Mystic Quest sur Game Boy, dans ce put*** de désert où il fallait faire un 8 autour des palmiers pour pouvoir rentrer dans la grotte de la méduse.

J'ai du appeler la hotline nintendo :euh:
Image
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Tiens mercredi dernier j'ai enfin réussi à battre Wizpig dans Diddy Kong Racing ... ca devait faire 10 ans que j'avais laissé tomber :uhuh2:

J'ai quand même fait la course pendant plus d'une heure non-stop avant d'y arriver :lol:
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Re: vos anecdotes de noobs!!!

Message par Ton père »

Pokemon Bleu, sur la Game Boy Color que ma grand-mère venait de m'acheter. Je n'avais pas réussi à comprendre comment on faisait pour changer de pokemon, alors je suis allé jusqu'au conseil des 4 avec juste un dracaufeu. Le reste de mon équipe : un roucool niveau 3, un rattata, bref du très très lourd ... :ange:
(je ne me rappelle plus si j'avais réussi à battre le Conseil avec ces Pokemons, mais si c'est le cas je devais être blindé de rappels max :uhuh2: )
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Re: vos anecdotes de noobs!!!

Message par Feather »

:lol: Bien joué !
Avatar de l’utilisateur
Ton père
Luigi
Luigi
Messages : 79
Inscription : ven. 28 juil. 2006 - 19:31

Re: vos anecdotes de noobs!!!

Message par Ton père »

J'aime beaucoup le principe de ce topic, je vais tâcher de me rappeler d'autres erreurs de jeunesse
(puisque j'imagine qu'il y en a bien d'autres que mon subconscient à dû enfouir profondément :D )
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Re: vos anecdotes de noobs!!!

Message par AHL »

je me rappelle, sur Mario Kart 64 (que j'avais eu avec la console), je trouvais ca plus amusant de rester près des blocs bonus et de tendre des pièges au CPU plutôt que de gagner la course... j'ai mis un certain temps avant de trouver un intérêt à faire la course :-o

et puis sinon un bug qui ne s'est produit qu'une seule fois: la 1ère fois que j'ai joué dans Yoshi's Valley en mode miroir, tous les CPU ont fait demain tour au départ et sont partis dans le mauvais sens! Vu que ca ne s'est jamais reproduit, j'avais cru avoir révé, mais ya quelques semaines mon petit frère m'a raconté avoir fait la même expérience dans mario kart Wii (alors que je lui en ai jamais parlé)! Vous avez déjà vu ça vous?
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Répondre