The Conduit 2 : c'est officiel !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ModernPrometheus a écrit :
caselogic33 a écrit :
ModernPrometheus a écrit :Elle est pertinente dans le monde du jeu vidéo. Parce que chacun a bien conscience que la réalité offre plus de sensations que le jeu vidéo.

Dans ce cas là, alors le pad ressemble aussi à un gun dans le monde du jeu vidéo.


Mauvaise foi spotted. Tentative de cercle vicieux. Mes arguments tu les as lus. Toi tu n'en amènes aucun.
Wiimote et pad ont beau appartenir au monde du jeu, ce sont des objets réels. Et même un gosse de 3 ans trouverait plus de ressemblances entre une wiimote et un gun qu'entre un pad et un gun.
À vrai dire, même s'il ne sait pas à quoi elle sert, il y a de fortes chances qu'un gamin de 3 ans à qui tu donnes une wiimote la pointe vers toi en criant "PAN! PAN!"

Je n'ai jamais vu ce type de réaction avec un pad conçu pour être tenu à 2 mains.


La réponse est caché dans ta phrase.... Sauras tu retrouver l'indice vraiment très subtil qui s'y cache?
Image
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

@Ezteban:
Non mais si le mec a 3 ans dans mon exemple c'est pour montrer le côté intuitif du maniement de la wiimote dû à sa forme.
Essaye de te rappeler l'époque lointaine où tu n'avais jamais joué aux jeux vidéo.
Si on t'avais montré un pad sans console, l'aurais tu pris comme revolver pour jouer aux cowboys et aux indiens?
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

ModernPrometheus a écrit :@Ezteban:
Non mais si le mec a 3 ans dans mon exemple c'est pour montrer le côté intuitif du maniement de la wiimote dû à sa forme.
Essaye de te rappeler l'époque lointaine où tu n'avais jamais joué aux jeux vidéo.
Si on t'avais montré un pad sans console, l'aurais tu pris comme revolver pour jouer aux cowboys et aux indiens?

C'est quoi cet exemple sérieux ? :'D
Image
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

ModernPrometheus a écrit :@Ezteban:
Non mais si le mec a 3 ans dans mon exemple c'est pour montrer le côté intuitif du maniement de la wiimote dû à sa forme.
Essaye de te rappeler l'époque lointaine où tu n'avais jamais joué aux jeux vidéo.
Si on t'avais montré un pad sans console, l'aurais tu pris comme revolver pour jouer aux cowboys et aux indiens?


Tout à fait. Je l'aurai meme pris pour jouer les indiens, après tout, le pad est l'accessoire ultime ressemblant à une hache donc hautement immersif dû à sa ressemblance.

Sérieusement..... développe ton argument car j'ai peur d'etre pris d'un rire nerveux :oops:
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

ModernPrometheus a écrit :Si on t'avais montré un pad sans console, l'aurais tu pris comme revolver pour jouer aux cowboys et aux indiens?

C'est quoi ton référentiel à tout hasard?
Parce qu'une fois, tu nous dis c'est dans le monde des jeux vidéo et là, tu nous dit que c'est par rapport à la réalité.
Cela serait bien de garder une certaine cohérence tout de même.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

C'est quand meme bete que la news sur le jeu marc dorcel n'était qu'un poisson d'avril.... on aurait eu le débat que la wiimotte était l'accessoire ultime :D
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Ezteban a écrit :C'est quand meme bete que la news sur le jeu marc dorcel n'était qu'un poisson d'avril.... on aurait eu le débat que la wiimotte était l'accessoire ultime :D

Je suis sûr que pour certains, ce n'est même pas un poisson d'avril. :lol:
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Avatar de l’utilisateur
igroo
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 304
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 17:46

Message par igroo »

ModernPrometheus a écrit :Le premier qui me parle de son stand de tir, de son FAMAS, son air soft, paintball ou de son gros calibre qu'il astique tous les soirs, c'est aussi HS.
J'ai un scoop pour vous: s'engager dans l'armée et partir en Afghanistan c'est plus réaliste et ça procure bien plus de sensations que Modern Warfare 2. Étonnant non?

Comparer une activité IRL à une expérience vidéoludique quelle qu'elle c'est juste bidon et irrecevable comme argument.


+1
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

igroo a écrit :
ModernPrometheus a écrit :Le premier qui me parle de son stand de tir, de son FAMAS, son air soft, paintball ou de son gros calibre qu'il astique tous les soirs, c'est aussi HS.
J'ai un scoop pour vous: s'engager dans l'armée et partir en Afghanistan c'est plus réaliste et ça procure bien plus de sensations que Modern Warfare 2. Étonnant non?

Comparer une activité IRL à une expérience vidéoludique quelle qu'elle c'est juste bidon et irrecevable comme argument.


+1


Mais trop quoi..... c'est pas comme si depuis plusieurs pages, certains essayaient de comparer la position tireur dans la réalité avec celle d'un joueur wii avec sa wiimote :uhuh:
Image
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

Kyubi a écrit :
ModernPrometheus a écrit :@Ezteban:
Non mais si le mec a 3 ans dans mon exemple c'est pour montrer le côté intuitif du maniement de la wiimote dû à sa forme.
Essaye de te rappeler l'époque lointaine où tu n'avais jamais joué aux jeux vidéo.
Si on t'avais montré un pad sans console, l'aurais tu pris comme revolver pour jouer aux cowboys et aux indiens?

C'est quoi cet exemple sérieux ? :'D


C'est simple je compare un accessoire de jeu vidéo (la wiimote) à un jeu IRL inpliquant un pistolet factice, le jeu du cowboy et des indiens.

Partant de là, je trouve qu'au niveau de la position de la main, ça:
Image
est assez proche de ça:
Image

(le gun est assez fantaisiste mais l'angle des 2 images permet de bien les comparer)
Dernière modification par ModernPrometheus le sam. 10 avr. 2010 - 18:53, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ModernPrometheus a écrit :Le premier qui me parle de son stand de tir, de son FAMAS, son air soft, paintball ou de son gros calibre qu'il astique tous les soirs, c'est aussi HS.
J'ai un scoop pour vous: s'engager dans l'armée et partir en Afghanistan c'est plus réaliste et ça procure bien plus de sensations que Modern Warfare 2. Étonnant non?


bah faudrait savoir: on cherche a se rapprocher le plus possible de l'expérience réaliste en matière d'interaction ou pas?
c'etait pas le but de la wiimote? il me semblait moi... Et pour moi c'est normal de comparer avec l'objectif qu'on cherche a atteindre. Image
le fait est que c'est un echec: ca ne ressemble pas. Alors quoi? Il faut oublier la comparaison pour sauver les meubles? nan désolé, c'est pas mon genre: quand j'invente un truc prometteur mais qui s'avère foireux, je le mets de coté et j'en refais un meilleur en améliorant les lacunes.


et au passage, qui a dit qu'aucune arme ne se tient comme un pad? Image

Image
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Hey ! C'est tiré de Mythbusters, ça ! :D
Quand ils essaient de couper une arbre avec des mitrailletes, et qu'au final, ils sont "forcés" de passer à la Gattling ! :love:

Un épisode savoureux s'il en est. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Et bah je fais la meme avec le pad de ma 360, la classe hein? :cool:
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
ModernPrometheus
Luigi
Luigi
Messages : 55
Inscription : jeu. 18 mars 2010 - 04:49

Message par ModernPrometheus »

Benn a écrit :Et bah je fais la meme avec le pad de ma 360, la classe hein? :cool:


Sauf qu'on ne vise pas avec des sticks analogiques sur une gattling, si?
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

T'as le droit remarque. Apparemment, ya bien des gens ici qui jouent aux FPS en tenant la manette comme ça :
Image

Forcément que les jeux deviennent plus durs si on pointe comme ça. :*

Par contre, y a un truc pour quoi la wiimote correspond pas mal, je trouve (et je dis ça parce que je joue à Fragile Dreams), c'est justement pour le maniement d'une lampe. Ca se tient à peu près pareil, et ca colle vachement bien. (Même si ça ne résoud pas le problème de zones mortes si souvent pointé par yoann.)

Si je devais dire à quoi la Wiimote me fait le plus penser niveau style de pointage (à part une télécommande :p), ça resterait quand même la lampe torche. ^^

(EDIT : y a des gens qui savent pas détecter le second degré non plus on dirait. :D)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Verrouillé