Les noms de la 5ème génération de Pokémon !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les noms de la 5ème génération de Pokémon !

Message par La Rédaction »

Vous les attendiez depuis l'annonce de Nintendo à la fin du mois de janvier et Nintendo les a dévoilé aujourd'hui ! Les noms et logos des nouveaux Pokémon sont enfin disponibles et ils ne devraient surprendre personne.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Mysterry
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : dim. 14 juin 2009 - 11:31
Localisation : Alpes-maritimes

Message par Mysterry »

Ca peut être très bon si ils essayent vraiment de couper les ponts avec les mécanismes des précédents jeux. C'est en tout cas se qu'à l'air de signifier les nouveaux logos. Black/White, c'est radical.
Avatar de l’utilisateur
W.Fénomal
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1701
Inscription : dim. 17 mai 2009 - 20:43
Localisation : Paris

Message par W.Fénomal »

Bon sang... déjà la cinquième génération... Je me sens vieillir! >< Ils vont trop loin! >< AU SECOURS!!! :'(
kominOoO
Luigi
Luigi
Messages : 82
Inscription : mer. 28 nov. 2007 - 23:23

Message par kominOoO »

C'est ce que je me suis dit en voyant le nom des prochaines épisodes.
"Tiens, ils ont changé l'echelle des valeurs, on retourne au *couleurs* simple "

A l'image de Bleu Vert Rouge Jaune

C'est comme un retour au sources dans le principe
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ah, un renouveau de la série ? J'attends ça depuis que j'ai fini Or/Argent/Cristal. J'ai quand même apprécié Perle, le WCF et la présence d'éoliennes y a joué pour beaucoup.

Je vote pour Pokémon Rose en version complémentaire au noir et blanc.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Black et White. Tout simplement. (h)
J'adhère.

Si cette gén pouvait nous sortir de la saleté de design "Technocandy" de la génération Diamant/Perle/Platine/HeartGold/SoulSilver, ce serait génial.

Avec peut-être une aventure un peu plus épique que les dernières productions aussi. Un peu comme les Or/argent, mais en encore mieux. :D
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Tain du deconnes Diamant/Perle c'est juste un bonheur niveau design suite a l'horreur des versions GBA...
Bon on c'est moins bon que les premieres generations mais ca va quoi.

Enfin j'espere effectivement qu'on aura un bon gros chamboulement dans les mecanismes, de nouveaux types pour quilibrer les aciers et tenebres, et de vrais nouveautees.

Et puis un deroulement different du jeu. (je vais pas demander un vrai scenario, faut pas rever)

Au moins une double region comme Or/Argent. Parce que merde c'etait bon.
Et un conseil des 4 fait avec les personnages des 4 precedentes generation...

Et la on a un pokemon ultime.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

dread a écrit :Tain du deconnes Diamant/Perle c'est juste un bonheur niveau design suite a l'horreur des versions GBA...

Rah, mais moi j'arrive plus à supporter ces designs avec des trucs technologiques de partout style "je m'la pète" surtout quand ça colle pas du tout avec le niveau technologique du reste du jeu.
Et les couleurs rose/vert fluo sursaturées dans des endroits pas du tout appropriés (Ecorcia ? Carmin sur Mer ?).

Regarde la quantité de bidules électroniques avec lesquels tu te balades. >_<

Enfin bon, c'est ptét' juste moi, mais je trouve ça assez aggressif, comme design. Surtout pour les versions refaites d'Or/Argent où ça correspond plus trop à l'esprit des premiers épisodes.
Chuis pas contre les améliorations qui ont été faites, mais je trouve qu'un design un peu plus fin eût été plus approprié. =3
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Oopa. les pokemons ca toujours ete multicolore fluo quoi.
(enfin avant il y avait juste moins de couleurs a disposition)

Et le cote technolohgique ca a toujours ete dans la serie, entre les pokeball qui attrapent des pokemon 100 fois plus gros, les pc qui permettent de stocker des objets, les teleporteurs, les machines pour soigner, le pokedex etc...
Et dans les remake d'or et argent tu trimballe pas beaucoup plus de trucs electroniques que dans le jeu d'origine.

Ca a toujours ete dans l'esprit de la serie ce cote electronique melange avec un cote ecolo.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
SusieJolie
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : jeu. 11 mai 2006 - 22:02
Localisation : Chez le père Noël

Message par SusieJolie »

Comme nous le savions, les développeurs voudraient faire un tout nouveau genre de jeu avec ces épisodes en chamboulant un peu les principes.


D'un côté je m'en réjouis, mais d'un autre j'ai un peur qu'il nous casualise Pokemon.
Bball
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : lun. 11 déc. 2006 - 11:12
Localisation : A gauche, l'autre gauche!!!

Message par Bball »

J'imaginerais bien un système où tu diriges complétement le pokémon. Eviter les attaques, même avoir une barre atb. Un genre de pokemon rumble mixé au traditionnel jeu
Wii would like to play
Wii code : 0228 5934 7390 0342
www.auxsaveursdannam.com
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

dread a écrit :Oopa. les pokemons ca toujours ete multicolore fluo quoi.
(enfin avant il y avait juste moins de couleurs a disposition)

Bah écoute, j'ai pas l'impression qu'ils en utilisent des masses plus. Sauf que là ils ont oublié que la saturation d'une couleur pouvait être réglable, donc ils l'ont mis au max. xD

Chais pas, mais sur les anciennes générations, même les endroits censés être colorés, ça allait pas jusqu'à l'orgie télétubbienne.
Exemple :
Image Image
Et le cote technologique ca a toujours ete dans la serie, entre les pokeball qui attrapent des pokemon 100 fois plus gros, les pc qui permettent de stocker des objets, les teleporteurs, les machines pour soigner, le pokedex etc...
Et dans les remake d'or et argent tu trimballe pas beaucoup plus de trucs electroniques que dans le jeu d'origine.

Bah oui mais désolé, maintenant t'en a partout. Avant, ça restait encore un minimum discret. >_>
Va voir le coin de jeu en ligne, la Zone de Combat ou même le Labo du Professeur Chen, quoi. T'as des ordis, des écrans, des machines de partout. Compare et tu verras que c'est parti dans l'exhibition hi-tech.

Ca a toujours ete dans l'esprit de la serie ce cote electronique melange avec un cote ecolo.

Bah oui je suis d'accord écoute, mais là je trouve que le côté électronique a vachement pris le pas. :euh:
Je me sent beaucoup moins sur le point de partir dans une super aventure tout seul avec tout leurs trucs moi ...

Enfin bon, apparemment, ça te satisfait, mais je le redis : je trouve le design TechnoCandy actuel à chier. ;-)
Et c'est pas parce qu'à l'époque ils avaient pas les moyens de le faire correctement que ça rend mon expérience de jeu actuelle meilleure.

(Je ne parle que pour les graphismes et l'ambiance visuelle globale, hein. Je reste du jeu me satisfait pleinement. :) )
(Hormis la quantité extravagante de points combats nécessaires pour avoir des CT de niveau juste décent. :euh: )
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Noir et Blanc ça me va. Mais j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour que les combats soient moins statique. C'est sûr que l'idéal serait qu'on puisse avoir des combats comme dans les épisodes de la série. :love: Là où avoir des moves tactiques prendraient le pas sur les move brutos. :@

Enfin, faut pas rêver.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Miacis a écrit :Chais pas, mais sur les anciennes générations, même les endroits censés être colorés, ça allait pas jusqu'à l'orgie télétubbienne.


:love2:

Pour OAC, c'était plus une question de technique du point de vue de la limitation. Mais au delà du JV, la série animée Pokémon a suivi le même chemin. Depuis 4/5 ans à peu près, on peut très nettement voir la variation dans les couleurs. DPP a clairement enfoncé le clou dans les teintes pastels. La clientèle visée par la série qui a beaucoup d'influence au Japon a toujours été très basse et c'est ce qui paraît un peu désuets pour les fans de la première heure aujourd'hui.

Malheureusement, vu la popularité indéniable de cette même série et des derniers épisodes RPG, ça m'étonnerait que Nintendo décide de changer brutalement la saga... :)

Miacis a écrit :Bah oui mais désolé, maintenant t'en a partout. Avant, ça restait encore un minimum discret. >_>
Va voir le coin de jeu en ligne, la Zone de Combat ou même le Labo du Professeur Chen, quoi. T'as des ordis, des écrans, des machines de partout. Compare et tu verras que c'est parti dans l'exhibition hi-tech.


La problématique principale (et ça s'est encore montré y'a peu, voir ici, je fais un peu de pub c'est pas bien xD) des créateurs de la série est de renouveller constamment leur arsenal afin de ne pas paraître - trop - répétitif. Ils faut donc qu'ils nous foutent des gadgets ça et là pour réinventer le gameplay. Cela dit ils peuvent pas modifier trop en profondeur le système de jeu (combat, déplacement sur la map etc) car ils risqueraient trop gros. Rappelons quand même que c'est la licence qui a sauvé Nintendo dans le début des années 2000...

Cela dit je reste d'accord avec toi...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

"On a épuisé tout notre stock de remakes possible donc on essaye de renouveler une série morte depuis la fin de la Gameboy mais on sait pas comment s'y prendre, l'important c'est juste de combler avant de sortir les remakes des remakes"
Répondre