Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'

Message par La Rédaction »

Le Pr&eacute;sident de Nintendo, Satoru Iwata nous fait part d'un sentiment que nous connaissions d&eacute;j&agrave; tous, puisque Shigeru Miyamoto nous avait dit la m&ecirc;me chose : Monster Hunter Tri a mis la pression &agrave; l'&eacute;quipe en charge du d&eacute;veloppement de Zelda (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Zelda ce fait tacler depuis la Game Cube par la concurrence. Ce n'est que maintenant que Nintendo se réveille et à cause d'un jeu online :ptilol: .


Et puis bon

Nintendo à dit que
"il faut faire de beau graphisme".

J'avoue que je rigole.
vrailink
Luigi
Luigi
Messages : 62
Inscription : lun. 23 nov. 2009 - 17:33

Message par vrailink »

Et plus tard ils nous dirons que zelda va être repoussé pour perfectionner les graphismes.
chicken poulet
Mario
Mario
Messages : 189
Inscription : lun. 28 déc. 2009 - 18:42

Message par chicken poulet »

wait and see
pataKK
Banni
Banni
Messages : 14
Inscription : ven. 12 mars 2010 - 13:21

Message par pataKK »

Je trouve Zelda TP largement plus beau que Monster Hunter tri ...
SSB_MAN
Mario
Mario
Messages : 120
Inscription : mer. 19 nov. 2008 - 20:26
Localisation : sur un ordinateur dans un département paumé de France

Message par SSB_MAN »

pataKK a écrit :Je trouve Zelda TP largement plus beau que Monster Hunter tri ...


Comment ? :-o

J'ai pas comparé les 2 jeux mais bon, ca m'étonnerait fort que TP, un simple portage/Wiimake avec les mêmes graphismes que la version Gamecube, puisse être meilleur qu'un MH3 prévu sur Wii ou l'équipe se défoule pour pondre les meilleurs graphismes possibles.

Enfin, ce n'est que mon avis.
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Nintendo : Voici le nouveau Zelda Wii aux graphises époustouflants :

Image

Nintendo : Alors ? Heureux ? C'est beau nan ? on a fait du travail ?

Player : Oh tous va bien ... C'est comme d'habitude

Nintendo : Shupper ! On a pas échoué !

Ben sinon quoi ? Il avait déja déclaré ca, c'est sur que MH3 est beaucoup plus beaux que les jeux habituels, mais sur les écrans j'ai cru voir une sorte de bavure dans les paysages, on verra ca manette en main
Phantafun
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 45
Inscription : mer. 31 mars 2010 - 17:10

Message par Phantafun »

Je trouve Zelda TP largement plus beau que Monster Hunter tri ...

TP était très réussi graphiquement, son effet "bloom" lui allait a merveille, le soucis c'est qu'il ne fallait pas y regarder de trop prêt car les textures de décors étaient assez peu nettes, et surtout la plaine d'Hyrule était assez "taillée à la hache". Je pense qu'on était pas trop regardant en jouant tellement l'univers était chatoyant et enchanteur.

Monster Hunter 3 semble avoir des textures bien plus précises (notamment au sol), et surtout des décors moins cubiques, des effets de réflexion plus présents. Si on compare l'image de Link et Midna dans la forêt de fironne aux screens de l'article, je trouve qu'il n'y a pas photo :)
M'enfin j'aurai préféré qu'on les stresse sur le background du jeu qui était beaucoup trop survolé dans TP.

Quant au fait qu'il puisse être reporté, c'est un Zelda après tout, Nintendo nous a habitué !
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Donc ils vont être obligés de se forcer le cul ? Incroyable. :@
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Je ne pensais pas que la news allait juste parler de graph vu le titre. Espérons quand même que Nintendo réalise que si TP n'est pas génial, ce n'est pas du tout à cause des graphismes. Sinon c'est mal barré pour la suite. :-?
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Personnellement je n'aime pas le design de Zelda TP, textures dégueulasse, design à vomir ça m'a gonflé (je vais pas refaire un pavé sur le sujet, on va évité de lancé un débat la dessus)
Ce sentiment de vide permanent, des autoroutes avec 2, 3 arbres de temps en temps, un monde sans âme -> le moins bon des Zelda 3D.

Fin bref nous prépare t-il à un futur retardement de la sortie ? (wii 2?)

Personnellement si c'est pour avoir la même chose que MH 3, je passe mon tour, un monde hyper segmenté, un monde vide...
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Roh, arrêtez, les zelda sortent souvent avec d'excellents graphismes pour leur époque. TP a les meilleurs de la GC, TWW était époustouflant, quand à OOT qui a mal vieilli : il était tellement novateur qu'on en parle même pas.

Certes le prochain ne sera pas aussi bien fait qu'un jeu des consoles concurrentes, mais il pourrait être beau.

Oui parce que faire de beaux graphismes c'est très faisable sur la wii, même si en faire des réalistes est quasi-impossible. Quand on regarde SMG, on a de "beaux" graphismes : tout est assez bien modélisé, et les effets visuels n'ont pas l'air d'avoir trois époques de retard.
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

TP a les meilleurs graphismes de la Game Cube c'est une blague ?

Des jeux GC de 2002 le démolissent allègrement comme StarFox Adventures !

(et je ne parle pas des Resident Evil, Metroid...)

Certes le prochain ne sera pas aussi bien fait qu'un jeu des consoles concurrentes, mais il pourrait être beau.


Certes si on fait abstraction de tout ce qui existe actuellement en matière de graphismes et de design dans les jeux vidéo, il peut être considéré comme très beaux !

SMG nous parait beaux, en réalité ces textures sont très simplistes mais ça colle parfaitement avec l'univers (perso j'ai adoré le jeux)
Dans un Zelda ça ne s'applique pas du fait de son probable design "réaliste".

C'est pareil pour Red Steel 2, le jeux nous parait beaux (par contre le design...), mais la le Cell-Shading sert de cache misère.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Wind Waker a joué la carte du "à coté". C'est facile et ça permet de limiter la concurrence, mais en attendant le résultat était, ou en tout cas donnait l'impression d'être réussi.

Mais depuis WW, plus rien en matière de baffe graphique. Si on regarde:

- FSA ? Ouais mais non, il est pas moche mais en dehors de quelques effets, ça restes des graphismes de Gameboy adaptés sur Gamecube. C'est bien fait mais ça ne casse pas trois pattes à un canard.

- TMC ? Graphismes de Four Sword > Rien de neuf, et même c'était pas spécialement beau à l'époque.

- TP ? Haha oh wow. Non, pour rester poli, vraiment pas une claque.

- PH ? CENSORED

- ST ? same

Donc effectivement, graphiquement parlant ça va pas fort sur les derniers opus.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Quizzman a écrit :(...)PH ? CENSORED(...)
:lol:
Dernière modification par johnkaffee le mer. 07 avr. 2010 - 22:18, modifié 1 fois.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Verrouillé