Nintendo DS (faits divers, interrogations, actualité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

FF13 agito
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Quelques créations personnelles d'un mec assez talentueux (et à l'esprit peut-être un poil tordu :p ) sur le nouveau Wario Ware.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=MHc9Q8G1EyM[/video]

Sacrée démonstration. :)
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Oh le sadique o_o
En tout cas y a beaucoup de potentiel =)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est pas vraiment une news, mais c'est fun quand même:

http://mynintendonews.com/2010/04/05/ni ... tendo-3ds/
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Sympa ce concept art, peut être pas top niveau ergonomie mais le design épuré des écrans est stylé. J'en ai fait une news :]
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Je suis peut-être à la masse mais ce jeu sur DSI ware est étrange. quelqu'un peut-il m'expliquer de quel type de jeu il est question?

Sinon,oui, la vidéo fait référence à la 3DS...

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eClqr828Bp0[/video]
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ce jeu "observe" les mouvements que ta tête fait par rapport au jeu et ainsi change l'angle de vue en 3D en conséquence. Ca doit avoir un nom comme head tracking...

Sinon : y'a beaucoup de gens qui pensent que la 3D de la 3DS sera semblable à ce jeu, alors que c'est faux (enfin, en principe), puisqu'il s'agira d'une 3D semblable à celle tant médiatisée par le film avatar, ou celle que l'on peut obtenir en louchant sur des images de stéréoscopie croisée de ce type :
Image

Le résultat est juste impressionnant. Pour ceux qui ne connaissent pas, voici la marche à suivre, c'est un peu compliqué.

Etape 1 : Fixer le milieu des deux images
Etape 2 : Loucher plus ou moins, en essayant de "voir" chacune des deux images obtenues dans le sens croisé (le fait de loucher sépare les deux images en quatre, il ne faut regarder que celles qui vont vers le milieu).
Etape 3 : Toujours en louchant, faire coïncider les deux images du centre. Se concentrer sur ces images.
Etape 4 : L'image 3D apparait au bout de quelques secondes, voire minutes, une fois que vos yeux ont fait la mise à jour.

C'est très troublant, cette image nette et en 3D là ou vos yeux voient flou...

Bref : pas de souci de ce côté là, normalement, aucun effort visuel sur la prochaine console de nintendo...

M'enfin, tout ça c'est pas correct de toute façon. Ca montre à quel point Nintendo se fout des inégalités entre les borgnes et les non borgnes :hey: ! (non mais c'est vrai quoi !)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça me fait pleurer les yeux, mais je vois le concept. En tout cas, pour l'instant on n'a rien d'officiel avec la 3DS, à part son nom temporaire et les grandes lignes de son concept, à savoir la 3D.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Quizzman a écrit :Ça me fait pleurer les yeux, mais je vois le concept. En tout cas, pour l'instant on n'a rien d'officiel avec la 3DS, à part son nom temporaire et les grandes lignes de son concept, à savoir la 3D.


le relief :@
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Ben moi, j'aurais vraiment été sceptique sans avoir une idée de ce qu'il s'agissait. Mais par chance et hasard, deux jours avant l'annonce, je découvrais le principe de la stéréoscopie croisée sur wiki !

Hé bien n'empêche depuis, je peux pas m'empêcher de me dire que la 3DS pourrait bien nous donner des sensations très sympathiques :). C'est juste renversant comme expérience !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

J'aimerais bien me prendre Wario Ware DIY en UK (sur Zavvi). Mais je me pose la question de la localisation. Est ce que les jeux DS acheté en GB sont identique au jeu DS acheté en France ?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Quizzman a écrit :http://mynintendonews.com/2010/05/08/nintendo-3ds-3d-is-actually-optional-with-the-nintendo-3ds/

Aha !


C'est le strict minimum...

L'autre jour à la FNAC, j'ai voulu essayer l'un de ces "merveilleux" écrans...

Ca donnait l'impression qu'il y avait différentes couches de 2D étalées sur un axe de moi vers là TV... En gros, les personnages semblaient moins en 3D qu'avec les lunettes...

Pourtant, avec cette technologie, il est très possible d'obtenir quelque chose de mieux, mais ça demande du travail non pas de la part des constructeurs, mais des développeurs (JV / films).
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Je sens que ça va finir en gros gadget qui est pas exploité de manière convaincante dans 80% des jeux. :uhuh2: (cf. le WM+, le WiiSpeak, le Zapper, la Wheel, ... sur Wii)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre