La Chanson de Totaka

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

La Chanson de Totaka

Message par Xavier »

Bonjour à tous !

Nous vous proposons, c'est de circonstance, un dossier consacré à un Easter Egg parfois méconnu des fans de Nintendo - dont votre serviteur : la chanson de Totaka !

Vous pouvez lire ce dossier ici : La chanson de Totaka

Nous invitons nos visiteurs à réagir à cet article ici-même, afin de nous faire part de leurs propres découvertes, ou simplement pour réagir à ce premier dossier de Dr.Cube - le premier dossier du Dr sur PN, félicitations à lui :-)

Bon week-end et Joyeuses Pâques à tous avec ces Easter Eggs comme seuls les employés de Nintendo peuvent en inventer !

Xavier
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

C'est quelque chose dont j'ignorais complètement l'existence, en plus je viens d'apprendre d'où vient le nom de Totakéké =D
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi je connaissait. C'est un easter récurrent, une sorte de mème...

(sauf ptet niveau popularité...)

EDIT: Sympa les vidéos ! :o

Vous devriez en mettre plus souvent. Mais... pourquoi ne pas utiliser PNTV ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Pourquoi ne pas faire un partenariat avec nolife tv et Dr. Lakav pour avoir le droit de diffuser le Hidden Palace consacré à Totaka ? L'article et la vidéo se complètent bien.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

je connaissais aussi :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=eLMAgcGA8Dw[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=biLfTqQA5T8[/video]

[video]http://www.youtube.com/watch?v=tBO8EZSNH3A[/video]

c'est de là que j'ai puisé l'inspiration pour mon pseudo dans les jeux en général (Totakas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Ouaaah ! Classe ! La mélodie de Totaka m'a toujours intrigué, et j'en connaissais déjà quelques occurrences. Merci DrCube de nous en apprendre plus !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pour la version européenne de Zelda, a Link's Awakening, appelez votre perso ZELDA (tout en majuscule, sinon ça marche pas). Un son strident si fait entendre (le même que dans la vidéo) et la musique change. J'ai découvert ça il y a une dizaine d'année, alors je me saurait pas dire si c'est le thème de Totaka :)

Zelda ALSA, le jeu que j'ai finir une bonne centaine de fois :D
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Je suis content que ça vous plaise. Si ça a pu faire découvrir cet Easter Egg à certains alors c'est encore mieux.

warthur : Je n'ai pas vu cette émission. Tu sais si elle passe encore sur Nolife ?

Concernant les autres Easter Eggs dans les jeux, est-ce que vous en avez découvert par vous-même ?

Moi je pense que j'en avais trouvé un dans Goldeneye, mais c'était plutôt un bug reproductible. J'ai malheureusement perdu le fichier texte dans lequel j'avais expliqué la marche à suivre pour le déclencher, et comme c'était complexe et que c'était en 1999, je ne m'en souviens plus. Il faudrait que je rejoue à Goldeneye pour voir si ça me revient une fois la manette en main. Je me rappelle qu'il fallait aller dans Surface 1, faire un certain nombre d'actions bizarres, et hop, les mines devenaient ce que j'ai appelé "des mines caméléon" : elles prenaient différentes textures selon l'objet sur lequel on la posait. Si on posait une mine sur un bidon explosif, elle ressemblait à un logo "nucléaire". Si on la posait sur une porte, elle ressemblait à un logo "No Secret Agent". Et il y en avait plein comme ça.

J'étais aussi tombé sur quelques morceaux de fromage dans Perfect Dark. Je me souviens aussi des tableaux de Mario et Luigi cachés dans le château d'Hyrule de Zelda OoT. J'avais aussi trouvé par moi même le son bizarre à l'allumage de la Gamecube quand on appuyait sur Z.
L'histoire de la clé de glace dans Banjo-Kazooie m'avait vraiment passionné ^^.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

moi je l'ai déjà entendu sur luigi's manshion (troisième vidéo que j'ai posté au dessus)

j'avais laissé sur cet écran un moment je cherchais un truc dans ma chambre et la musique s'est lancé. A cette époque je connaissais pas donc c'est passer sans aucune réaction ^^
Image
RedDog,csa
Banni
Banni
Messages : 60
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 23:17

Message par RedDog,csa »

Cool ce dossier ! J'adore. Ça me donne envie de ressortir Yoshi's Story. :)
A touché : NES/GB/SNES/N64/NGC/Wii/MD/PS1/PS2/PS3/XBOX/X360.
Espère plus de la part de Nintendo et des tiers !
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Y'a un truc que je savais pas où mettre à propos de la DSi et de SHARP : article intérressant et communiqué officiel.. Ça ne mérite pas une belle news ça ? :)

Et pour Dr. Cube, le Hidden Palace est passé récemment mais tu peux le voir sur ce lien... Enfin juste les 10 premiers pour-cent pour les non-abonnés. :-?. Hidden Palace Totaka C'est dommage. Au moment où ça devient intéressant, ça coupe.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé l'épisode consacré à Link's Awakening. C'est même pas barely legal je sais. [video]http://www.youtube.com/watch?v=JHloE6Nhsfo[/video]


J'ai découvert la mélodie de Totaka dans la maison de Richard dans ce jeu justement. J'étais parti aux toilettes et, oh miracle, lorsque je pars me laver les mains... ta tatata tata ta ta ta taaa ! ta tatata tata.. ta ta... ta ! Luigi's Mansion, même histoire.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

(oups, j'ai le trackpad facile, pardon)

Dans Link's Awakening je n'ai jamais pu entendre une quelconque mélodie différente à l'écran titre, que ce soit en entrant ZELDA ou bien le nom de famille du traducteur allemand dont j'ai oublié le nom... J'ai même acheté un deuxième jeu pour essayer à nouveau. Je suis perplexe, mon sourcil gauche flanche depuis ce jour. SIC.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

wathur a écrit :(oups, j'ai le trackpad facile, pardon)

Dans Link's Awakening je n'ai jamais pu entendre une quelconque mélodie différente à l'écran titre, que ce soit en entrant ZELDA ou bien le nom de famille du traducteur allemand dont j'ai oublié le nom... J'ai même acheté un deuxième jeu pour essayer à nouveau. Je suis perplexe, mon sourcil gauche flanche depuis ce jour. SIC.


Je joue à la version française, à l'épisode Game Boy (et non pas au remake sur Game Boy Color) je sais pas si ça a son importance :s
Répondre