[PS3] Madness? THIS IS SPARTA !!!!! 3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

[PS3] Madness? THIS IS SPARTA !!!!! 3

Message par mheishiro »

Je n'ai peut-être pas suffisamment cherché mais je n'ai pas vu de topic sur LA bombe du moment (et bien partie pour être celle de l'année), God Of War 3!

Image

Je ne peux pas m'attarder sur l'histoire, vu que certains n'auront peut-être pas fini le second opus à la lecture de ces lignes.
On dira donc, vengeance, vengeance et vengeance! Clairement, la rage qui anime Beatrice dans Kill Bill n'est rien à côté de celle de Kratos.
Kratos n'a pas la rage, Kratos EST la rage!
God Of War 1 et 2 étaient déjà sympa niveau violence, puissance de la ps3 et talent des développeurs obligent, j'en suis parfois à me dire qu'il est quand même trop violent! :love: Mais ça fait partie de la marque de fabrique de God Of.
Une autre composante de cette marque de fabrique est le début. God Of commence toujours comme un bon gros film avec des premières minutes qui en mettent plein la vue. Le 3 ne déroge pas à la règle. Après une Intro de toute beauté à mi-chemin entre Spider-Man et la Momie, on a droit à l'un des plus épatants débuts proposés dans un jeu. Pas besoin de jouer plus pour comprendre que Santa Monica a mis la barre très très haut.
Ceux qui ont joué aux autres God Of ne seront pas dépaysés niveau prise en main. Les novices n'ont plus. C'est du tout bon. Tout en étant accessible à tout le monde, la maniabilité permet aussi quelques combos sympa et combats épiques pour ceux qui recherchent un peu de technique (ça reste limité, mais avec les différentes armes upgradables, les différents objets, les différentes magies, on a une bonne panoplie de coup et de combos).

Visuellement, les premiers screens avaient apporté quelques craintes. Ca ressemblait un peu à un God Of ps2 version 1,5. Puis il y avait eu la démo. C'était beau mais toujours pas la claque. Là encore, on avait entendu que la démo avait déjà 6 mois. Mais on se méfie toujours des discours. Finalement, ils étaient vrais. Visuellement, ça en jette. Bien plus beau que les premiers screens et plus beau que la démo.

Pour la musique, ils ont parlé de 5 ou 6 compositeurs. On comprend pourquoi. Toujours aussi épique. Ne serait-ce que le medley qui accompagne l'intro est magnifique.

Pour l'histoire, et pour en parler sans en parler. Elle est très prenante et bien encrée dans le délire mythologie. Ca pourrait se limiter à "vengeance" mais l'ambiance apporte quelque chose d'unique.



Image

Je dirais même que ce God Of est le genre de jeu qui fait acheter la console. Il m'a fait acheter un LCD :love:
Dernière modification par mheishiro le jeu. 01 avr. 2010 - 18:35, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Il est vraiment sympa, mais techniquement à part les 30 premières minutes ce n'est pas non plus la claque annoncée.
Et puis bon on est en 2010, les caméras fixes on aurait pu éviter :euh:
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Qui avait annoncé une claque? ;)
Techniquement, j'ai vu un seul coin assez bof pour le moment. Mais sans atteindre le niveau d'un Uncharted 2, je trouve que c'est une claque, surtout en le comparant aux autres jeux du genre sur cette génération!
Les caméras fixe, je te rejoins. Mais généralement, elles sont bien gérées. Jamais elles empêchent de voir l'action.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Mais ça fait partie de la marque de fatigue de God Of.


Marque de fabrique plutôt, non ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Oui oui bien sûr. Je pensais à autre chose je crois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Je n'ai peut-être pas suffisamment cherché mais je n'ai pas vu de topic sur LA bombe du moment (et bien partie pour être celle de l'année), God Of War 3!


Posté le: Jeu 01 Avr 2010 - 17:12

:)
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Hein?
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Surement parce qu'Halouc considère que ce n'est pas la bombe de l'année.
Mass Effect 2 :?:
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Ouai enfin de l'année c'est peut être un peu tôt pour ça Eldroth. (on a dit du moment)
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Ah oui, j'ai mal lu :o


-----------

Jeu fini il y a deux semaines et recommencé, je m'attaquerai aux difficultés supérieures un peu plus tard quand je maîtriserai mieux la bête.
Je suis en train de faire les défis de l'Olympe. Me manque celui des pétrifications... Bien relou :o

Par contre, je peste contre certaines mises à mort :
Les sirènes dans le cube tournant du labyrinthe : la mise à mort ou les coups spéciaux obligent à rester sur place et zou Game Over :@
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Tiens, petite question.

J'hésitais déjà il y a 2 semaines entre Heavy Rain et Gof Of War III (sous les yeux du vendeur de Micromania qui m'expliquait, en bon professeur d'enfants attardés, que ce n'était pas le même style, toussa toussa.... non sans dec'... prends-moi pour un con :lol: ), et vu que j'ai fini Heavy Rain le week-end dernier et que je n'ai pas le courage de le refaire tout de suite, Gof Of War revient évidemment sur le devant de la scène.

Je voulais savoir si cela apportait vraiment quelque chose d'avoir fait le I et le II avant d'attaquer celui-là. J'imagine aisément que c'est mieux, pour la cohérence de l'histoire de Kratos, aussi maigre soit-elle, pour peut-être les références aux premiers opus qui s'y trouvent, mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

J'ai entendu dire que le God Of War Collection, regroupant les version retravaillées pour la PS3 de GOW I et II allait sortir dans pas trop longtemps. Vous me conseilleriez de les faire avant ?
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Dur de te donner un avis vu que j'ai fait le 1 et 2. Donc je ne sais pas si le fait de ne pas les faire peut être vraiment un manque. Quand même un peu lors de certains dialogues.
Bon, par contre, l'intro de toute beauté te résume le un et le 2 donc le 3 reste, heureusement, faisable sans avoir fait les deux premiers.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Et puis on parle quand même d'un beat'em all, c'est pas comme si le scénario était d'une importance capitale. Comme le dit mheishiro, le résumé dans l'intro du 3 fait amplement l'affaire pour se faire une idée des tenants et des aboutissants de l'histoire. Après, les deux premiers épisodes sont deux excellents BTA, donc ils méritent largement le détour, mais alors il est préférable de les faire avant le troisième. Non pas pour des raisons scénaristiques, mais tout simplement parce qu'il sera dur de retourner à des jeux PS2 après avoir gouté au fabuleux épisode 3. Autant faire les jeux dans l'ordre, histoire de profiter de la montée en puissance technique et visuelle de la série. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Grille pain, te reste l'option que j'ai choisis :
Argone a écrit :Concernant le God of War Collection, je tente par ce site :
http://www.videogamesplus.ca/product_in ... s_id=16915
(c'est peut être ici que ça a été posté mais je ne sais plus).

Avec les frais de port, ça fait 26.52EUR


Reçu en 6 jours.
Je verrais une fois que j'aurais finis ces jeux là pour passer au 3 ou pas :)
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je serais tenté de conseiller de faire les autres avant. Justement le côté mythologie m'intéressait beaucoup, et c'est parfois chiant de ne pas toujours voir à quel truc corresponds telle parole ou autre... voire d'avoir raté des scènes.
Répondre