vos anecdotes de noobs!!!

Discutez de toutes les anciennes consoles, made in Nintendo de préférence. :)
Répondre
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

vos anecdotes de noobs!!!

Message par AHL »

salut,

ca pourrait être marrant de faire partager nos premières expériences de certains jeux ou consoles. ;-)

Moi c'était surtout avec super mario 64 (la seule console que j'avais jamais eu était une NES). Au tout début j'avais peur de rentrer dans le chateau à cause du message de bowser... Et puis je pensais que c'était un truc à la zelda, avec l'exploration d'un grand monde, alors j'essayais de nager vers les îles qu'on aperçoit à l'horizon... J'étais tellement nul avec la 3d que je suis resté bloqué sur l'étoile du roi bob-omb pendant super longtemps!!!

une autre: dans la forteresse whomp, la 1ere fois que j'ai entendu les bruits de pas d'un whomp, j'ai cru que c'était bowser, alors j'ai paniqué et je me suis jeté dans le vide :-o

:uhuh2:
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quand j'étais petit, je jouais à la NES à la garderie. J'étais en maternelle je crois, et le mec qui s'occupe de nous me demande si je savais jouer :')
Sure de moi (et ayant déjà joué :D), je veux me prendre pour un ouf sur Super Mario Bros 3. Je saute, et atterit devant le premier ennemi : game over :D

Et je suis resté bloqué très longtemps dans Golden Eye au premier niveau. J'avais pas capté qu'il fallait appuyer sur B pour ouvrir la porte. Du coup je pensais que mon jeu buggait.

Et j'ai mis 3 ans pour m'apercevoir que je pouvais changer la langue de Diddy Kong Racing avec un coup de stick vers la droite ou gauche. J'appuyais sur A pour changer désespérément :(
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hmm, la seule anecdote du style dont je me souvienne (mais d'autres vont peut être revenir), c'était aussi dans GoldenEye, le deuxième niveau que j'arrivais jamais à passer. J'allais jusqu'au moment ou faut poser les bombes, mais à partir de là j'arrivais pas à comprendre qu'il fallait se casser en vitesse, et j'attendais comme un con que les bombes explosent. :D

(et sinon, ZOMG un AHL et pas un AHL 64 ! O_O)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Midsama
Super Mario
Super Mario
Messages : 965
Inscription : mar. 16 déc. 2008 - 11:57

Message par Midsama »

Quand j'étais jeune je suis resté un moment à croire que mon Parappa the Rapper était buggué à la sélection de la langue... Je m'acharnais à cliquer sur tous les drapeaux, mais ça voulait rien faire... J'ai vu que longtemps après qu'il fallait se mettre sur le drapeau voulu, puis redescendre le curseur encore une fois pour aller sur un pôv' bouton valider. :$ (un simple petit bouton croix, il me semble)

Autre chose à OoT, je suis resté un moment à pas réussir à ouvrir la pièce où se trouve le chef Goron. Fallait de jouer de l'ocarina pour l'ouvrir, j'ai essayé partout sauf sur le tapis... C'est mon père qu'a du passer derrière pour me dire "essaye sur le tapis", puis après avoir dit que ça changerait que dalle j'ai essayé, et ça a marché... :o

Je dû sûrement faire encore masse de lose, mais m'en rappelle plus de toutes...

une autre: dans la forteresse whomp, la 1ere fois que j'ai entendu les bruits de pas d'un whomp, j'ai cru que c'était bowser, alors j'ai paniqué et je me suis jeté dans le vide :-o


Chapeau pour ça, ça m'a bien fait marrer en le lisant. :D
There was a hole here. It's gone now.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah oui, je me rappelle sur mon AR Gamecube (vous savez, l'époque ou on rentrait des codes inhumains manuellement), toutes mes manettes avaient le stick-C légèrement défaillant (vraiment très légèrement, rien de gênant in-game), sauf que je savais pas ça. J'ai longtemps cru que mon AR bugguait à mort en changeant de page tout le temps (et y'a rien de plus agaçant quand on doit passer une heure à rentrer un code). Je crois même que j'ai failli tuer une manette ! :uhuh2:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Quizzman a écrit :Ah oui, je me rappelle sur mon AR Gamecube (vous savez, l'époque ou on rentrait des codes inhumains manuellement), toutes mes manettes avaient le stick-C légèrement défaillant (vraiment très légèrement, rien de gênant in-game), sauf que je savais pas ça. J'ai longtemps cru que mon AR bugguait à mort en changeant de page tout le temps (et y'a rien de plus agaçant quand on doit passer une heure à rentrer un code). Je crois même que j'ai failli tuer une manette ! :uhuh2:


Ca t'apprendras à tricher.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ranaf, je m'en servais surtout pour Freeloader.

Puis j'm'en bas les couilles de ce qu'on appelle l'"honneur du gamer"... (h)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
elpianistero
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2002
Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41

Message par elpianistero »

Bactron sur CPC 6128 quand j'étais petit...

JE comprenais rien. Je me baladais et je soufflais sur les ennemis... Et puis, quand le temps s'arrêtais, je mourrais... J'ai fait plein de fois sans rien comprendre ce qu'il fallait faire aux jeux...
J'avais 7 ans...


Quand j'ai eu mon street fighter II Jap sur super nes, je venais de me casser la cheville. J'ai donc joué des heures et des heures en essayant de faire des boules feux... Je n'y arrivais que d'une seul façon :
AU moment du décompte (round1, FIGHT !), je faisait des 360 sans arrêt est dès que ça faisait FIGHT je faisais petit coup de poing. Ma boule sortait, et j'étais super fier...
A la fin de mes 3 semaines de plâtres, je savais faire comme un chef toutes les prises de street2 !
Le site de l'info retrogaming : www.retrotaku.com

Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

sur Pokemon version Bleu quand je marchait dans des buissons je filais tout droit en me disant "c'est bon il m'attraperont pas pour fighté" et avec la bicyclette sa s'est aggravé :roll: "viiiiite !!! oh mince..." j'avais pas capté que dans les buissons, c'était au pif...xD

Sur Commander Keen j'avais toujours peur du gros robot en bas (indestructible d'ailleurs), dés que je tombais devant lui je m'affolais comme un dingue XD

Image

sur une version de Civilization 2 sur mon Windows 95 j'avais peur quand il y avait des barbares (tout en rouge) qui entouraient mon colon une fois rentré sur une case "cabane"

et mmmh...les epic fail Super mario y en a trop...XD

si j'ai d'autres truc en tête je posterais
Image
masterluigi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 330
Inscription : lun. 24 mars 2008 - 08:20
Localisation : Suisse

Message par masterluigi »

Heu, lorsque j'ai eu besoin plus de 45 vies pour passer un niveau dans mario sunshine avec l'eau toxique et le nénuphare. Quelle horreur ce level...
Sinon il y a aussi quand je meurs au premier goomba sur SMB. Ça me fait honte, surtout lorsque j'ai des amis qui me regardent finir le jeu super vite...
Code ami SSBB: 2449-4570-6990
MP moi pour un match.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Quand sur les FPS en général, en online, je suis le premier Kill afficher genre :

Totakas tué par "autre-joueur"

j'ai honte :-? lol
Image
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Je viens de me rappeller: sur Star Wars Shadows of the Empire (N64) j'ai du mettre un mois a finir le 1er niveau... j'arrivais pas a faire tomber les ATAT :lol:
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
AHL
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 462
Inscription : mer. 17 avr. 2002 - 09:17
Localisation : Paris

Message par AHL »

Midsama a écrit :
Autre chose à OoT, je suis resté un moment à pas réussir à ouvrir la pièce où se trouve le chef Goron.



Ah pareil, heureusement qu'il y avait 3615 ASTU SOLU... :lol:
?

http://www.myspace.com/galahga
***Membre du Club Des Pervers***
***Membre du C.A.S***
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

Sur SM64 au tout début quant on rentre pour la première fois dans le château, Bowser envoie un message genre "bwahaha j'ai capturé Peach" avec une musique ou on entends justement son rire.

Ben je virais le message tout vite pensant qu'il était pas loin dans la pièce pour essayer de l'attraper

l'était jamais là...évidemment... :uhuh2:
Image
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Moi quelqu'un a du me montrer dans l'arbre Mojo qu'il fallait bruler une toile d'araignée avec un baton Mojo et du feu, vous savez après avoir chuté dans l'eau au fond ;')

Sans cela, je n'aurais jamais joué à OoT durant toutes mes années école primaire :D
Répondre