[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui mais non :D

Vraiment, quand t'as assisté à cette démo en live avec les explications qui vont avec, t'as beau faire ce que tu veux, l'arrives pas à l'intégrer aux "vraies" chroniques évoquées :D
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Pfff t'y connais franchement rien...

Moi je respecte le choix de Môssieur Cage (h) ( :lol: )
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Prout !

(Ceci est une réponse sponsorisée par réponseàlakon.com :@ )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :Pfff t'y connais franchement rien...

Moi je respecte le choix de Môssieur Cage (h) ( :lol: )

C'est comme Lost, laisse faire, ça paraît impossible mais tout va trouver un sens :@
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Prout !

(Merci Argone :@)
GT : Akëdysséril
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Jeu acheté et commencé ce week-end.

Après les quelques premiers chapitres d'intro et de redite de la démo, je commence à rentrer dans le vif du sujet.

J'avoue avoir un peu de mal avec le système de dialogue. Je joue assez loin de la télé (et en plus un petit problème de vue particulier qui fait que des petits caractères de loin sont un peu déformés) qui fait que dans quelques cas, je confonds les choix carré et rond :lol: Ce qui est bien embêtant quand même vu que des fois je réponds des trucs que je ne voulais absolument pas dire... Mais dans l'ensemble j'accroche bien. J'ai pas eu de choix réellement important à faire, mais j'ai quand même rejoué un chapitre hier soir. D'ailleurs, quand je regarde la notice, il est marqué que lorsqu'on fait ça, on peut créer un nouveau fichier de sauvegarde distinct, mais lorsque je choisi "Chapitre", je n'ai le choix qu'entre sauvegarder et ne pas sauvegarder mais dans le texte indiqué on a l'impression que l'option "sauvegarde" va écraser le fichier de sauvegarde, ce qui m'embêterait quand même... Du coup, c'est possible ou pas ?
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

grille-pain a écrit :Jeu acheté et commencé ce week-end.

Après les quelques premiers chapitres d'intro et de redite de la démo, je commence à rentrer dans le vif du sujet.

J'avoue avoir un peu de mal avec le système de dialogue. Je joue assez loin de la télé (et en plus un petit problème de vue particulier qui fait que des petits caractères de loin sont un peu déformés) qui fait que dans quelques cas, je confonds les choix carré et rond :lol: Ce qui est bien embêtant quand même vu que des fois je réponds des trucs que je ne voulais absolument pas dire... Mais dans l'ensemble j'accroche bien. J'ai pas eu de choix réellement important à faire, mais j'ai quand même rejoué un chapitre hier soir. D'ailleurs, quand je regarde la notice, il est marqué que lorsqu'on fait ça, on peut créer un nouveau fichier de sauvegarde distinct, mais lorsque je choisi "Chapitre", je n'ai le choix qu'entre sauvegarder et ne pas sauvegarder mais dans le texte indiqué on a l'impression que l'option "sauvegarde" va écraser le fichier de sauvegarde, ce qui m'embêterait quand même... Du coup, c'est possible ou pas ?

Finis le jeu dans un premier temps, tu verras après pour tes saves :)
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je confirme, pour la 1ere partie, faut vraiment faire abstraction de tout "recommencer" et autre du genre, je trouve que c'est clairement gâcher la 1ere partie.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Voici mon test du premier additionnel de Heavy Rain : Le Taxidermiste.

http://www.cafegaming.fr/post/2010/03/2 ... xidermiste

Plutôt déçu même si l'on doit reconnaître une ambiance vraiment impressionnante.
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Kyubi a écrit :Voici mon test du premier additionnel de Heavy Rain : Le Taxidermiste.

http://www.cafegaming.fr/post/2010/03/2 ... xidermiste

Plutôt déçu même si l'on doit reconnaître une ambiance vraiment impressionnante.


En parlant des DLC sur Heavy Rain, on a des nouvelles des pré-quelles ?
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Bon ca y est, j'ai fin Heavy Rain après un dimanche après-midi haletant !!

J'ai vraiment bien apprécié le jeu, notamment dans son rythme où les quelques lenteurs ne m'ont vraiment pas dérangés et contribuent à l'ambiance du film/jeu. Vers la fin du jeu, la tension monte d'un cran et le moindre QTE devient rapidement lourd de conséquences, du coup j'étais épuisé après ces dernières heures !

Madame ne pouvait pas non plus sortir de la pièce pour ne pas rater la fin :lol:

Bon, donc dans ma partie, ça s'est bien terminé (je suis un gentil moi !)

- Ethan a réussi 4 épreuves sur 5 (raté l'épreuve du papillon dans la centrale). Du coup, il restait 3 possibilités mais grâce au bruit du bateau dans le portable, je choisis la bonne
- Pendant ce temps-là l'agent du FBI trouve l'adresse du flic grâce aux indices
- Madison découvre le pot-aux-roses dans l'appartement de Scott, découvre le lieu sur l'ordinateur et échappe de l'incendie.

La scène finale réunit donc tous les protagonistes.
- Ethan arrive sur les lieux et après une petit discussion avec Scott, réussit à sauver son fils
- L'agent du FBI se lance à la poursuite de Scott qui meure finalement en tombant dans le truc (j'ai essayé de le sauver une première fois mais finalement il est retombé (j'ai d'ailleurs eu le trophée Naif sur ce coup-là, mais bon je l'ai déjà dit, je suis un gentil)
- Madison prévient Ethan de la présence des flics et les 3 sortent ensemble devant les flics et donc survivent.

Résultat :
- Ethan, Madison et Shaun emménagent dans un nouvel appartement
- L'agent du FBI devient une star et passe dans un talk-show
- Lauren crache sur la tombe de Shelby

Bref, happy end à l'américaine !

J'essayerais ensuite de tester différentes possibilités mais je n'aurais pas le courage de le refaire une dizaine de fois je pense...


Après le récit, juste 2-3 trucs sans spoils

- Pas convaincu par la maniabilité même si je comprends l'intérêt d'utiliser un bouton pour marcher à cause des plans fixes, je me suis un peu emmelé les pinceaux par moments
- Le système de dialogues et les choix qui tournicotent autour de la tête ne m'ont pas convaincu non plus, par moment on ne voyait pas les choix et comme il y a un temps limité, ça nous fout dedans
- Le système de QTE avec boutons et six-axis ne m'a pas dérangé, et donne lieu à quelques passages mémorables qui font monter la tension mais à chaque fois que je foirais, c'était bien dû à moi et pas à la maniabilité
- L'histoire est bien ficelée, sans être extra-ordinaire non plus
- La synchro labiale était par moment assez moche (je l'ai fait en français) et la voix de Lauren en français est juste horrible.
- Niveau technique, à part quelques détails, je n'ai vraiment pas remarqué (ou plutôt je n'en ai eu cure) les imperfections techniques soulevées dans certains tests

Bref dans l'ensemble, une très bonne expérience vidéo-ludique, qui est très rafraichissante.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Heavy Rain est million seller (h)

Source
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

grille-pain a écrit :Bon ca y est, j'ai fin Heavy Rain après un dimanche après-midi haletant !!

.
..
...

Après le récit, juste 2-3 trucs sans spoils

- Pas convaincu par la maniabilité même si je comprends l'intérêt d'utiliser un bouton pour marcher à cause des plans fixes, je me suis un peu emmelé les pinceaux par moments
- Le système de dialogues et les choix qui tournicotent autour de la tête ne m'ont pas convaincu non plus, par moment on ne voyait pas les choix et comme il y a un temps limité, ça nous fout dedans
- Le système de QTE avec boutons et six-axis ne m'a pas dérangé, et donne lieu à quelques passages mémorables qui font monter la tension mais à chaque fois que je foirais, c'était bien dû à moi et pas à la maniabilité
- L'histoire est bien ficelée, sans être extra-ordinaire non plus
- La synchro labiale était par moment assez moche (je l'ai fait en français) et la voix de Lauren en français est juste horrible.
- Niveau technique, à part quelques détails, je n'ai vraiment pas remarqué (ou plutôt je n'en ai eu cure) les imperfections techniques soulevées dans certains tests

Bref dans l'ensemble, une très bonne expérience vidéo-ludique, qui est très rafraichissante.

Tu as oublié de te prononcer sur le jean de Madison :@
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

David Cage ce soir au grand journal.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

mheishiro a écrit :David Cage ce soir au grand journal.


OSEF de David Cage !
Jacqui Ainsley ce soir au grand journal :love:
Répondre