The Last Story : Promis, après Kirby on traduit le jeu.

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

The Last Story : Promis, après Kirby on traduit le jeu.

Message par Halouc »

Image


Thème : L’île
L’action se déroule sur l’île de Luly. Elle est située à l’entrée du seul golfe présent dans la région, encerclé par les immenses chaînes montagneuses du continent. Lieu stratégique de l'Empire par excellence, Luly en est le centre névralgique et est très fortement gardée. Tous les moyens de transport transitent par là et toutes les richesses y sont concentrées. Protégée par un immense canon, l’île est également surveillée par les meilleurs chevaliers qui soient, et qui n’hésiteront pas à sacrifier leur propre vie contre les éventuelles invasions ennemies.Contrairement à toute la lignée impériale qui se bat pour la richesse et une vie de faste, le comte d’Arganan, qui dirige l’île, est dominé par une ambition démesurée et tracassé par l’avenir de l’Empire. Il admet que l’existence de la "Magie" et donc du "pouvoir" sont d’une importance capitale.

L’île Luly est donc prospère et contraste fortement avec le reste de l’Empire, dont les fondations ont tendance à s’effriter au fil des années et de l’insouciance de ses dirigeants. Et pendant que ces derniers sont ivres de leur liesse inconsciente, des ombres magiques et maléfiques s’attroupent dans le château aux frontières de l’empire. Ce soir encore, ces êtres maléfiques semblent comme attirés par l’étrange force d’attraction de Luly. Le destin de l’île est sur le point de basculer, mais personne ne se doute encore de rien...


Le mot du director (identité inconnue) :
Notre base commune pour définir le monde de The Last Story est la suivante : "Un monde où le métal est rare". Nous avons imaginé pour notre histoire un univers empreint de SF, dans lequel il sera facile d’entrer, de s’immiscer. J’espère que vous saurez apprécier l’île Luly, lumineuse et aux richesses abondantes ainsi que les nombreuses péripéties qui s’y dérouleront...

Eh bien vivement la suite ! En attendant, je vous propose de vous régaler avec ces premiers artworks... The Last Story est prévu pour 2010 au Japon sur Wii.

Image
Image



Day One (h)
Dernière modification par Halouc le dim. 23 janv. 2011 - 22:35, modifié 6 fois.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Cent balles que c'est un RPG =]

L'histoire est on ne peut plus classique, d'après ce premier échantillon, mais il faudra voir ce que ça peut donner en action, avec le développement des diverses intrigues. La rareté du métal, oui, si ça a une incidence sur le gameplay. Pour l'instant, ce sont quand même les screens les plus parleurs je dirais.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Cent balles que c'est un RPG =]

L'histoire est on ne peut plus classique, d'après ce premier échantillon, mais il faudra voir ce que ça peut donner en action, avec le développement des diverses intrigues. La rareté du métal, oui, si ça a une incidence sur le gameplay. Pour l'instant, ce sont quand même les screens les plus parleurs je dirais.


Mistwalker.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Je faisais référence à tes goûts : pour que tu viennes créer un topic sur un jeu Wii, je me suis dit qu'il devait quand même y avoir de sacrées bonnes raisons :D

Par contre je me pose la question, en voyant ce sujet : il n'y avait pas un jeu, également annoncé sur Wii, qui devait être un RPG ou un jeu d'action aventure dans un monde post-apocalyptique ? Je crois que tu lorgnais dessus à l'époque, ça devrait limiter tes recherches, et c'était vraiment très sombre. Au début, je croyais que c'était un sujet pour ce jeu que tu créais !

Je sais pas s'il est sorti cela dit.
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Je faisais référence à tes goûts : pour que tu viennes créer un topic sur un jeu Wii, je me suis dit qu'il devait quand même y avoir de sacrées bonnes raisons :D

Par contre je me pose la question, en voyant ce sujet : il n'y avait pas un jeu, également annoncé sur Wii, qui devait être un RPG ou un jeu d'action aventure dans un monde post-apocalyptique ? Je crois que tu lorgnais dessus à l'époque, ça devrait limiter tes recherches, et c'était vraiment très sombre. Au début, je croyais que c'était un sujet pour ce jeu que tu créais !

Je sais pas s'il est sorti cela dit.


Tu parles de Fragile. Oui logiquement il doit sortir en Europe mais je ne connais pas la date.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Halouc qui crée un topic sur le forum Wii et pour dire que enfin y'a un bon jeu sur la Wii.

My God...

Je dois marquer cette date.

(C'est pas méchant, Halouc, mais... wow...)
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Re: The Last Story : Enfin un bon jeu sur Wii :D

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Day One (h)

Tu comptes donc acheter la Wii (ou tu l'as peut-être déjà mais tu n'oses pas l'avouer ;) ).

Sinon jeu qui s'annonce intéressant, mais c'est juste extrêmement dommage que Mistwalker ait choisi la Wii pour ce jeu. Sakaguchi doit avoir une dent contre Sony, c'est pas possible autrement. O_O
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Re: The Last Story : Enfin un bon jeu sur Wii :D

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :
Halouc a écrit :Day One (h)

Tu comptes donc acheter la Wii (ou tu l'as peut-être déjà mais tu n'oses pas l'avouer ;) ).

Sinon jeu qui s'annonce intéressant, mais c'est juste extrêmement dommage que Mistwalker ait choisi la Wii pour ce jeu. Sakaguchi doit avoir une dent contre Sony, c'est pas possible autrement. O_O


Lost Odyssey et Blue Dragon ont été financé par Microsoft (le studio existe même grâce à Microsoft, mais l'autre tâcheron de Don Mattrik a du mettre un terme à la relation des deux studios) et là le projet est financé par Nintendo.
:p

Sinon en parlant de ça, Feel+ (le studio qui à bossé sur Lost Odyssey) bosserait sur un nouveau rpg 360.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je note que tu as savamment éludé ma première remarque (un silence qui en dit long ^^).
Bon ben sinon belle initiative de Nintendo pour le coup, ça devient rare ce genre de démarche de leur part (surtout pour un jeu qui fera probablement des ventes médiocres).
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je note que tu as savamment éludé ma première remarque (un silence qui en dit long ^^).
Bon ben sinon belle initiative de Nintendo pour le coup, ça devient rare ce genre de démarche de leur part (surtout pour un jeu qui fera probablement des ventes médiocres).


Sachant que j'essaye de mettre 4000€ de coté pour une formation et que Final Fantasy XIII est ma dépense de l'année, la Wii attendra même si je la veux. De plus ma priorité reste la réparation de la Ps3 que je tente désespérément remettre à mon frère.
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 420
Inscription : jeu. 28 déc. 2006 - 00:46
Contact :

Message par Kurashi »

Dans le genre attendu sur Wii côté RPG Akëdysséril y'a aussi Xenoblade, après je sais pas si c'est celui dont tu parles...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Non c'était bien celui dont Halouc a donné le nom que j'avais en tête :]
GT : Akëdysséril
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Mouais, bah pour moi, pour l'instant, tout ça c'est bien jolie, mais ça reste du vent.

Les grands noms derrières, les belles histoires, les artworks (de décors), si ça suffisait pour faire un bon jeu, ça se saurait.

Moi je veux des détails de gameplay, des screens du jeu, des infos sur le système de combat, sur les personnages...

Edit : et quand même un p'tit lien vers le site officiel.
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

La musique est déjà super classe (h)

^Xenoblade aussi m'a tapé dans l'oeil sinon. Cette année 2010 va me coûter bien chère, enfin pas sûr qu'on y ait droit en fin d'année mais limite ça serait pas plus mal. Je viens aussi de me ruiner avec FFXIII :D
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Halouc a écrit :Tu parles de Fragile. Oui logiquement il doit sortir en Europe mais je ne connais pas la date.


Le 19 mars. Dans une semaine.


Sinon c'est marrant ce coup de cœur pour un jeu dont on ne sait encore rien et dont on a vu aucune image !
Répondre