Dossier - Les 5 ans de la DS !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Dossier - Les 5 ans de la DS !

Message par Dimitri PN »

Bonjour à tous,

La DS fête aujourd'hui ses 5 ans sur notre beau continent et c'est à cette occasion que nous vous proposons un Dossier spécial sur la console de tous les succès pour Nintendo.

N'hésitez pas à nous donner votre avis sur ces 5 ans passés avec la DS !

Dimitri
Twitter : Dima Novik
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Votre article de 2005 était déjà très bon et posait les bonnes questions. En aviez-vous fait d'autres de ce genre ("faisons le point") depuis ?

L'article d'aujourd'hui est chouette. On sent bien la réflexion sur le média et sur ce que la console a apporté, en l'occurrence un "esprit", une ouverture, plus qu'une révolution des jeux eux-même.

Peut-être aurait-il pu parler un peu plus des jeux de seconde génération et suivantes, savoir quels jeux ont marqué la console après 2005-2006, et pourquoi. En quoi Zelda a "bien" utilisé la DS, en quoi Pokémon ne l'a pas fait aussi bien fait...

Page 3, à partir de "la nouvelle perception", on sent que le style d'écriture est beaucoup moins fluide. Les propos sont très intéressants et les pensées plus complexes. Une réécriture plus lisible peut-être ?

Une faute m'a frappée : "Mais aujourd'hui, même si les gamers ont déserté la console de Nintendo, on ne peut nier qu'elle a changé le marché à tout jamais."

Et concernant cette phrase, c'est on ne peut plus vrai. Il n'y a qu'à voir l'actualité avec Sony et son Motion Controller qui reprend les avancées apportées par la Wii, et qui tend à montrer qu'une nouvelle norme se profile... Sur portable Sony n'a pas cherché à faire de l'écran tactile ou autres fonctionnalités de la DS, mais a cherché lui aussi à lui donner une esthétique et un way of life propre.

Bravo pour votre dossier !

edit - vous parlez des jeux dans votre dossier suivant
http://portables.p-nintendo.com/news/N-1064077303.html
Avatar de l’utilisateur
Dimitri PN
PN Team
PN Team
Messages : 1567
Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13

Message par Dimitri PN »

Je suis par hasard retombé sur ce dossier que j'avais pris beaucoup de plaisir à écrire et je suis un peu déçu que personne à part RYoGA n'ait pris le temps de donner son avis.
Twitter : Dima Novik
Répondre