Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk

Message par La Rédaction »

Ca y est : Sony a officiellement annoncé le Playstation Move, révélant son prix, son design et ses premiers jeux. L'information est d'importance pour les Nintendomaniaques, dans la mesure où Sony semble avoir puisé son inspiration chez son rival, comme le confirmeront les images et vidéo de cette news !<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Xavier, te rends-tu compte de ce que tu viens de faire?

Ce topic va se transformer en vrai champ de bataille.
Image
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Ou pas. Il n'y a pas grand chose à dire...

Comme dernière image celle-ci aurait été plus parlante.

Image
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 999
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Hello,

Je ne sais pas s'il y a matière à créer une guerre sur le forum. Après tout Sony plagie ouvertement la console - et le dit dans sa conférence. C'est super pour Nintendo, qui on le voit bien a ouvert une nouvelle voie !

J'aurais bien voulu être une petite mouche capable de comprendre le japonais pour savoir ce qu'en ont dit les responsables de Nintendo, en découvrant le Playstation Move ce matin !

Et j'aimerais bien être une petite mouche dans quelques mois pour voir tous ceux qui ont dit "la détection de mouvement c'est nuuuul" et qui vont se ruer sur cet accessoire PS3 ;) Maintenant, le tout est de savoir si les consommateurs vont en effet se jeter sur cet accessoire ou non. Pour ma part, il faudrait que je voie l'accessoire à l'ouvrage pour me faire une meilleure idée de ses capacités et de son intérêt.

Maintenant, il ne manque vraiment plus qu'un bon CPU graphique à la Wii, pour rivaliser avec cette manette. Sony insistait beaucoup sur la précision de l'appareil, peut-être Nintendo va-t-il réagir en incluant le WM+ dans ses WiiMotes, pour les Fêtes !

Le prochain Noël sera mobile ou ne sera pas, en tout cas, sur la TV du salon !

Xavier

PS : Ryoga, super ton image, je vais remplacer la mienne ;)
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je peux me tromper, mais il ne faut jamais sous-estimé la fureur des plus acharné des fanboys. Ce forum montre plusieurs exemples.
Image
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Après avoir vu le reportage sur le playstation move, ni les jeux, ni l'accessoire en lui-même ne m'a convaincu.
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Gégé31
Super Mario
Super Mario
Messages : 644
Inscription : sam. 16 avr. 2005 - 14:57
Localisation : Hyrule... biensur ;-)
Contact :

Message par Gégé31 »

Personnellement je n'aime pas ce design, je préfère largement celui de la Wiimote (le genre d'ampoule bleu au bout, beurk...)

Si je ne me trompe pas la détection de mouvement ne se fait plus par un accéléromètre, mais par la vision de l'EyeToy qui voit justement cette ampoule bleu...

Mon avis personnel, si je ne me suis pas trompé sur la technologie :
Avantage : pas de plagiat des brevets Nintendo, puissance de la PS3, peut-être des jeux plus ambitieux (FPS, combat, etc)
Inconvénient : je pense que c'est moins efficace, exemple si quelqu'un passe entre l'EyeToy et la Move? Fragilité de la Move (surtout son ampoule bleu)? Détection par faible ou forte lumière?
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Xavier a écrit :Et j'aimerais bien être une petite mouche dans quelques mois pour voir tous ceux qui ont dit "la détection de mouvement c'est nuuuul" et qui vont se ruer sur cet accessoire PS3 ;)
Vu la Line-Up, tu risques de ne pas voir grand monde.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Xavier a écrit :Hello,

Je ne sais pas s'il y a matière à créer une guerre sur le forum. Après tout Sony plagie ouvertement la console - et le dit dans sa conférence. C'est super pour Nintendo, qui on le voit bien a ouvert une nouvelle voie !
Je suis de ton avis (même si c'est par pur pragmatisme dans mon cas, et peut-être plus par Nintendoïsme dans le tien).

Il n'empêche que : en proposant un vulgaire plagiat de la Wiimote, plus cher et l'originalité en moins, sans proposer de solution concrète pour séduire l'immense marché casual, Sony fait la promotion de Nintendo. Rien de plus.

Quand à ce Playstation Move, c'est une daube absolue.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Quand on passe entre la wiimote et la barre de détection y'a aussi un problème hein, quand y'a trop de soleil y'a aussi des problèmes. Je n'ai pas de PS3 pour l'instant mais j'espère que cet accessoire sera au point dès le départ et que les jeux en vaudront le coup dès le départ. L'inverse de la Wii quoi. Le design de l'objet n'a pas l'air d'avoir changé depuis la présentation à l'E3 09, je trouve cela dommage. Je trouve la Wiimote plus classe. Peut-être parce-qu'elle est la première et présente depuis longtemps dans mon cerveau.

J'ai bien peur que Sony arrive sur le marché une fois le soufflé retombé. Nintendo a des chances d'être en avance sur le gros du terrain à la prochaine génération annoncée.
Dernière modification par Invité le jeu. 11 mars 2010 - 17:51, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Déjà je la trouve plus classe que la Wiimote, reste à voir si elle sera bien exploitée =)
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Sony fait du simple copier/coller :uhuh2:

A quand une innovation de leur part?

Sony : "Heu, c'est quoi une innovation?" :uhuh:
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

wathur a écrit :Quand on passe entre la wiimote et la barre de détection y'a aussi un problème hein, quand y'a trop de soleil y'a aussi des problèmes. Je n'ai pas de PS3 pour l'instant mais j'espère que cet accessoire sera au point dès le départ et que les jeux en vaudront le coup dès le départ. L'inverse de la Wii quoi. Le design de l'objet n'a pas l'air d'avoir changé depuis la présentation à l'E3 09, je trouve cela dommage.
D'après une review, il y a des accéléromètres dans le bâton (c'est vraiment comme la Wiimote du coup).

Ce qui fait que si l'on masque la source lumineuse, la console continue de tracker nos mouvements, mais moins précisément. Si la source est perdu trop longtemps, un décalage se crée (un peu à la manière du WM+). Dès que la source lumineuse est a nouveau repéré, le truc se recale dessus, et ça repart.

En bref, si quelqu'un passe devant toi une seconde, tu ne le sentira même pas.
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Quand je passe devant ma petite soeur en train de jouer à Zelda, je peux t'affirmer que le pointeur ne pointe plus ! Je la sens passer, la coupure de signal. Si l'accéléromètre continue d'envoyer des informations, l'infra-rouge, lui, ne tient pas le coup et ne parvient pas à transpercer mon corps bandé de muscles et de pizzas aux anchois. Donc, il y a un problème. Mineur, mais il est présent dans la wiimote. Je ne citerais pas les hauts parleurs qui ne parlent pas ou bien qui font des krrrcht agaçants.
Gammadeth
Super Mario
Super Mario
Messages : 745
Inscription : mar. 14 juin 2005 - 12:02

Message par Gammadeth »

Et puis si tu as vraiment peur de foutre en l'air ta partie, tu mets pause. Ça évitera le :
"Oh fait chier j'ai perdu, c'est de ta faute de toute façon :x "

;-)
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
Répondre