La Wii est un virus... mais pas que !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

sakuragi a écrit :"un joeur c'est un jouer"

un joueur est un jouer? qu'est ce que tu veux dire par la?

sakuragi a écrit :c'est juste de la Segmentation Marketing

et tu est betement tombé dedans, c'est ca? tu suis a la lettre ce qu'on te dicte?

sakuragi a écrit :et tenez vous bien c'est Nintendo qui à redéfinis ce terme comme quoi...

donc si nintendo le dis, tu ecoute sans broncher?

perso, pour reprendre mon exemple, je joue autant a buzz (casuaaal!) que uncharted 2 online (gaiiiimeuuur!)

je te dis pas ca mechamment hein! c'est pas parce qu'on dis gauche qu'il ne faut pas aller a droite (ca marche aussi avec les couleurs!)

apres je suis d'accord que marketinguement (space mais ca se dit), on segmente (j'ai fait assez d'etude de droit/commerce/marketing pour savoir ca) mais faut arreter de stereotyper (ca se dit aussi mais c'est pas forcement la meme definition que dans le contexte!) les personnes qui jouent aux jeux videos! surtout vous, qui en etes les principaux consommateurs!

sur ce, bonsoir! :cloud:
Image
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

On s'est fait eu! :D

Miacis tu vas me le payer xD
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Joli Miacis :)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Miacis, tu remarqueras que je ne suis pas intervenu réellement sur ce topic qui est juste du n'importe quoi depuis la première page. En tant que modo je ne comprend pas ta façon de faire. Perso je flaire les trolls à des kilomètres et je ne leur donne jamais à bouffer (sales bêtes !) mais je n'ai aucun pouvoir d'action contre eux. Toi si.

Ne serait-il pas plus constructif ET plus efficace d'avertir les membres trollesques, et sanctionner lorsqu'ils persistent, plutôt que de faire ta petite démonstration à deux balles ? Just asking.

Parce que pendant ce temps, FREDOM1989 ou encore keoone (deux exemples au pif total) sévissent toujours en toute impunité alors qu'ils assument totalement leur statut de gros troll poilu.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Phendrana a écrit :et tu est betement tombé dedans, c'est ca? tu suis a la lettre ce qu'on te dicte?


Tu es sûr que tu as fais des études de Marketing toi ? car tu es drôlement à l'ouest ! La segmentation c'est uniquement un moyen de ciblé au maximum le client et de ne pas proposé une produit incompatible avec la demande ! Ca evite de vendre du hochet à des adultes ou de lançer une nouvelle voiture de luxe dans un pays où les gens n'ont pas de quoi se nourir , tu suis toujours là ?

Ca à l'avantage non négligeable de ne pas faire perdre bêtement de l'argent à une boite.

Aprés oui rien n'empêche un adulte de jouer avec des jeux d'enfant et a un SDF de prendre un crédit à vie pour une ferrarie... car contrairement a ce que tu crois savoir, la Segmentation est une optimisation de la réponse attendu du client et des couts de l'entreprise pas un catalogage hermétique du client :euh:


donc si nintendo le dis, tu ecoute sans broncher?


non c'est mon bon sens, mon analyse, l'avis des pros et les analyses des pros qui me font penser ça moi aussi ...

perso, pour reprendre mon exemple, je joue autant a buzz (casuaaal!) que uncharted 2 online (gaiiiimeuuur!)

je te dis pas ca mechamment hein! c'est pas parce qu'on dis gauche qu'il ne faut pas aller a droite (ca marche aussi avec les couleurs!)

apres je suis d'accord que marketinguement (space mais ca se dit), on segmente (j'ai fait assez d'etude de droit/commerce/marketing pour savoir ca) mais faut arreter de stereotyper (ca se dit aussi mais c'est pas forcement la meme definition que dans le contexte!) les personnes qui jouent aux jeux videos! surtout vous, qui en etes les principaux consommateurs!

sur ce, bonsoir! :cloud:


Ba écoute jusqu'à preuve du contraire ça ne dérange pas grand monde hormis les Fanboy Nintendo qui n'assume pas, tout le monde parle avec le même langage mais c'est toujours les mêmes qui s'offusque à la moindre déclaration des pros qui exprime avec légitimité qu'il y a des supports pour leurs jeux et d'autres qui neles concerne pas !

Perso que l'on me dise que la ps3 est un jouet et que je suis un casual (ce que je suis par la force des choses de toute façon) ça me dérangerais pas plus que ça du moment que les jeux que je veux sont sur ce support ... j'irais pas insulter les pros ou défendre sony et la ps3 envers et contre tout comme certains le font avec la WII...

Cadeau sur le sujet : http://www.gameblog.fr/news_14179_versus-11-faut-il-avoir-peur-des-casual-gamers
Dernière modification par sakuragi le mar. 09 mars 2010 - 23:55, modifié 5 fois.
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Yoann : Pour ne pas pourrir le sujet plus qu'il ne l'est déjà, et parce que ça relève des question de modération, je me suis permi de te répondre ici. ;)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Yoann, moi je dirais plutôt que c'est parti en latte vers la troisième page. Avant, on s'est un peu éloignés du sujet (élargi comme d'hab' au duel pro-Wii/anti-Wii) mais sans plus.

Sakuragi, c'est gentil de me comparer à ce génie qu'est JCVD, mais lui s'emmèle tout le temps les pinceaux avant même de finir une phrase. Par contre j'y peux rien si toi tu piges pas une métaphores un peu élaborée...



Et petite précision : c'est bien "amoureux high-tech" que j'ai remplacé par "richards". Tout ce qu'il y avait à comprendre c'est que la high-tech c'est cher...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL 67 a écrit :Sakuragi, c'est gentil de me comparer à ce génie qu'est JCVD, mais lui s'emmèle tout le temps les pinceaux avant même de finir une phrase. Par contre j'y peux rien si toi tu piges pas une métaphores un peu élaborée...


Juste pour te montrer que tu sors vraiment que de la merde :

Entre une compagnie qui veux sortir une nouvelle manette pour élargir sa cible (natal) et une autre compagnie qui veux sortir un nouveau modèle de console(Wii hd) pour élargir sa cible, laquelle des deux essai de rattraper le train en marche ?

et de plus se rendre compte qu'il y a un marché a exploité c'est pas ce que l'on appel un changement de direction puisque ça peu être fais en paralléle :euh:

Ps: le High tech= richards... franchement grandit AHL :roll:
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Depuis quand Nintendo a l'intention de sortir une Wii HD ??? :?:



sakuragi a écrit :Ps: le High tech= richards... franchement grandit AHL :roll:
Ok. Le high-tech = multimillionaires. Ça va c'est assez grand ? :-D



:dehors:
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"N'empèche, ça fait très plaisir. Même la toute dernière intervention d'Ulysse me prouve à quel point j'ai bien joué mon rôle. Moi qui pensait en avoir trop fait."

Et bah merde, me suis aussi fait avoir ...
Par contre tu excusera le post après ton aveu, j'étais en train de faire le post
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL 67 a écrit :Depuis quand Nintendo a l'intention de sortir une Wii HD ??? :?:



Bah leur prochaine console, de toute façon il sont foutu il y a plus que ça à faire , la Wii ne tiendra pas surtout avec ce qui arrive cette année chez la concurrence...

Il y a déjà plus de console Hd que de Wii vendu a l'heure actuel sans même avoir encore toucher aux casuals ... tu imagines j'éspere ce que ça va faire quand le Natal et L'arc vont être sur le marché :roll:

Alors que de son Côté Nintendo est dans l'incapacité de toucher les conssomateurs Hd avec sa WII et encore moins avec les jeux dessus...

En gros il y a juste deux stratégies différentes, l'une sur le long terme et qui est tout publique (HD) et l'autre qui en a plus pour longtemps techniquement et qui a abandonné les gamers depuis le début (je parle pas des fans). Donc ta métaphore au chiottes elle est fausse...
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Il y a déjà plus de console Hd que de Wii vendu a l'heure actuel sans même avoir encore toucher aux casuals ... tu imagines j'éspere ce que ça va faire quand le Natal et L'arc vont être sur le marché


Le succès de Natal et de l'ARC est loin d'être acquis. Auprès du public habituel de la ps360, ça fait aucun doute pour peu qu'il y ait des titres forts les exploitant mais pour le casual rien n'est moins sûr. La wiimote c'est juste le cheval de troie. Derrière, t'as toute une stratégie et un positionnement au niveau comm et tarif qui ont permis de seduire des nouveaux joueurs. La ps3 et la 360 ont une image très marquée et va falloir plus qu'un nouveau peripherique pour changer ça.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

hypo a écrit :
Le succès de Natal et de l'ARC est loin d'être acquis. Auprès du public habituel de la ps360, ça fait aucun doute pour peu qu'il y ait des titres forts les exploitant mais pour le casual rien n'est moins sûr. La wiimote c'est juste le cheval de troie. Derrière, t'as toute une stratégie et un positionnement au niveau comm et tarif qui ont permis de seduire des nouveaux joueurs. La ps3 et la 360 ont une image très marquée et va falloir plus qu'un nouveau peripherique pour changer ça.


Honnêtement si aujourd'hui il y autant de WII qui se vendent encore pour le Hype de la wiimote, et pour rien d'autre, ça fais aucun doute que ça va bouffer d'énorme par de marché. Tout est prés justement, titres, contrôleur, mii-like, communication, prix ... et c'est en ça que ça risque de faire très mal !

De plus je ne vois pas en quoi l'image actuel de la Ps3 ou de la 360 serais néfaste ? L'une porte le nom Playstation et l'autre va avoir une technologie vraiment "avangardiste" avec le Natal.

La Wii tu lui enlève là Wiimote Elle n'a absolument rien pour elle, mais absolument rien et n'allez pas croire que les casuals sont des fidèle de Nintendo , ce serais Phillips, whirlpool ou Sony que ce serais pareil...

Ps: Quand tu vois ça http://www.playfrance.com/news-ps3-ea-sports-active-confirme-sur-ps3-150790.html , tu te dit qu'il va vraiment rien rester à la wii comme argument casual.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

LOL
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je rejoins assez l'avis d'hypo, je crois qu'un nouveau périphérique ne sera pas suffisant pour s'imposer comme une alternative à la Wii auprès du public casual. La Wii, c'est désormais un produit de consommation de la vie courante pour bon nombre de personnes, elle a dépassé le cadre finalement restreint de la console de jeu. Ce qui n'est pas le cas de la PS3 et de la 360, et il me semble difficile d'inverser la tendance sur cette génération de consoles, Natal/Arc ou pas.
Image
Verrouillé