En 2020...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

En 2020...

Message par Gontrand00 »

:P

Vu que ça été mit au défi, je le fais. (Lancez moi des pierres si vous voulez.) Et comme on a déjà fait souvent des retour sur la dernière décennie, pourquoi ne pas voir plus loin dans les années à venir ?

Et si en 2020 la planète du jeux vidéo allait mieux ?

Comme l'avait fait raptor999 à l'époque, je prends le relais et vous demande ce que vous croyez qu'il y aura en 2020, point de vue technologie des jeux vidéos, si PN existera encore, si on sera pas tous mort à cause de 2012, etc... :P

2020. Un chiffre qui se répète ! Ça vous inspire quoi? Que croyez-vous qu'il y aura en 2020 côté vidéoludique? Y aura-t-il les mêmes guerres de consoles, ou on assistera à une fusion des compagnies qui travailleront ensemble dans la paix et la joie? utopie

Nintendo sera-t-il moins lourd? Iwata sera-t-il toujours là ? MS et Sony joueront-ils encore la carte de la puissance? Des jeux en 3D véritable, avec des lunettes pour jouer et vivre dans l'univers des jeux? Ou bien un retour aux sources? Y aura-t-il même un nouveau concurrents, comme l'arrivée de MS au début des années 2000 avec la XBOX ?

Que 2020 vous inspire ?

Et vous, vous aimeriez voir quoi en 2020 ? Le débat est lancé. :)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

a mon avis la suite sera axée sur l'immersion (comme ce qu'a voulu faire nintendo avec la Wiimote, et qui s'est soldé par un echec et n'a pas révolutionné grand chose).

donc les TV en relief (peu etre meme sans lunettes d'ici 2020), le sourroud gaming pour le son, mais aussi les ecrans (multimoniteur, ca j'en rêve pour les consoles).

je pense que ca sera la prochaine conquête de tous les constructeurs (du moins microsoft et SONY, nintendo c'est bien plus difficile de dire comment ils vont evoluer..)

Perso je reve d'un contrôleur synaptique depuis des années (contrôle sans manette, par la pensée), mais d'ici 2020 ca me parait un peu précoce.

concernant les jeux, je ne prévois pas de renouvellement dans le JV japonais (ils ne le cherchent meme pas de toute façon).
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

C'est sur que la 3d sera présente partout d'ici 10 ans, dans les JV et le ciné, vu la place que ça a pris au ciné en même pas un an :euh:
Après niveau qualité des jeux c'est assez inquiétant si tout le monde décide de faire comme Nintendo et d'investir plus dans le casual que pour les vrais joueurs.

Perso je pense que d'ici 10 ans j'aurais lâché les next gen depuis longtemps et que j'me serais focalisé sur des jeux plus anciens que j'ai jamais fait (ça peut paraitre con mais ça fait longtemps que j'y pense :D ).
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

En 2020 on me quotera parce que nous rirons tous de ce topic un jour et donc quelqu'un le fera pour dire "il avait raison haha"

en 2020 on passera surement tous au blu ray déjà le DVD sera plus trop présent sur le marché les jeux PC réclameront un lecteur blu ray pour fonctionner etc

on aura surement encore des nouvelle technologie d'écran qui nous donnerons envie de dire : "roooh j'ai mis 1000€ dans HD ready 80cm alors que j'aurais pu le mettre dans l'écran LED 120cm 100x mieux :/"
une phrase du genre :D

et puis ben il va surement ce passer des truc dingue évidemment dans le monde du JV :crazy: (nouvelle technologie de ouf, graphisme super réaliste etc etc)
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Pour moi je rève déja du casual qui en a marre de WiiFit, Nintendo se ramasse a sortir sa suite de Mario dont on a déja 4 épisodes identiques et se décide a relancer le marcher des joueurs

mais trop tard nous sommes déja loin de nintendo
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

A la vitesse ou vont les choses, je ne pense pas que quiconque pourra prédire à quoi ressemblera 2020.

Faudrait déjà que l'humanité soit encore là. :x [/pessimiste]

2020 j'aurais... 30 ans ?

Wo putain. Non, j'arrive vraiment pas à envisager.
Dernière modification par Quizzman le lun. 08 mars 2010 - 23:33, modifié 1 fois.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

D_Y a écrit :C'est sur que la 3d sera présente partout d'ici 10 ans, dans les JV et le ciné, vu la place que ça a pris au ciné en même pas un an :euh:


Tout dépend des salles, ça fait 2 ou 3 ans qu'on a ça dans les Kinepolis :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

pour les kinépolis c'est vrai que sa fait un moment

et puis même la technologie 3D pour moi...c'est sans lunettes !

a la limite sur un projecteur tout stylé d'hologramme comme on en voit dans les films mais sinon pour moi non ! j'me voit pas regarder la tv ou l'ordi avec des lunettes sur le nez tout l'temps
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ça sera peut-être des lentilles de contacts qui seront à mettre pour voir le jeu ou els films en 3D :lol: Mais c'est sûr qu'à la vitesse où ça va... y'aura peut-être 10 fois plus de technologies à ce niveau dans 10 ans. En 2020, j'aurais... 33 ans. :-o
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

RELIEF pas "3D"...
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Argone a écrit :
D_Y a écrit :C'est sur que la 3d sera présente partout d'ici 10 ans, dans les JV et le ciné, vu la place que ça a pris au ciné en même pas un an :euh:


Tout dépend des salles, ça fait 2 ou 3 ans qu'on a ça dans les Kinepolis :P


Oui ça existait avant mais qu'il y ait autant de films qui utilisent cette technologie c'est assez récent il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Oui, c'était juste pour placer une connerie.
On avait régulièrement un film en 3D mais c'est loin d'être comme a été 2009 et encore sans doute moins que ce que sera 2010.

Genre sur 14 salles, ça a commencé avec 1 salle pendant pas mal de temps et maintenant y en a 5 ou 6 équipées (dans le même ciné je parle).
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Gontrand00 a écrit :Ça sera peut-être des lentilles de contacts qui seront à mettre pour voir le jeu ou els films en 3D :lol: Mais c'est sûr qu'à la vitesse où ça va... y'aura peut-être 10 fois plus de technologies à ce niveau dans 10 ans. En 2020, j'aurais... 33 ans. :-o


Ça m'étonnerait que tout le monde soit prêt à mettre des lentilles. Notamment les gens n'ayant aucun problème de vue. Personnellement, je suis incapable d'approcher quoi que ce soit de mon œil sans qu'il se ferme de lui même. Oh tant pis, je profiterai jamais de la 3... du RELIEF !

Et même les lunettes c'est à chier, j'peux pas en porter dix minutes sans avoir mal au pif ou aux oreilles.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

En 2020 j'aurais 25 ans, je ne pense pas que je serais encore sur PN mais bon, amusons-nous:

-Est-ce que Nintendo utilisera toujours la même politique (casual) ?
-Qui sera premier dans le marché des jeux vidéo ?
-Aura-t-on un digne successeur à Ocarina of Time ?

-Est-ce que le SMS aura envahi le monde?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Clem68 a écrit :en 2020 on passera surement tous au blu ray déjà le DVD sera plus trop présent sur le marché les jeux PC réclameront un lecteur blu ray pour fonctionner etc


Tu vois, moi je vois bien le DVD Holographique arrivé pour de bon et remplacer le Blu-Ray d'ici 2020.
Image
Répondre