La Wii est un virus... mais pas que !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Pas faux.
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Trop fort comment il a retourné sa veste. (h)



sakuragi a écrit :
joykreg a écrit : Moi je joue à Wii fit


On ne joue pas à Wiifit , Wiifit c'est pas un jeu c'est un programme de remise en forme !
On voit bien que tu ne sais strictement pas de quoi tu parles. :roll:
Je n'ai jamais mis la main dessus, et pourtant je sais qu'on peut jouer à ce jeu. Bizarre non ? :P



sakuragi a écrit :
FREDOM1989 a écrit :Elle cartonne auprès des joueurs mais les jeux de tiers ne cartonne pas auprès de ceux-ci.


Ta source , tes preuves ?
Va lire les charts.



sakuragi a écrit :les 60M de consommateurs Wii (enfants, ados, adultes) ne sont pas les même consommateurs que ceux des consoles HD (no-life, no-life, richards...)
Je confirme. :-D



sakuragi a écrit :Or les éditeurs ont besoin de puissance pour leur licences AAA et 95% de leur ventes se fais avec les consommateurs HD étant donner les bides de leur productions sur wii.
C'est marrant mais y a 20 ans on avait pas de PS360 et pourtant on avait déjà des jeux AAA. Mais comment pouvaient-ils bien faire sans toute cette puissance ?!? :-o

Et pis c'est leur faute aussi : ils avaient qu'à accrocher leur wagon au train à l'arrêt, à la gare (et même à l'entrepot), plutôt que d'essayer de le rattraper alors qu'il a des années d'avance, sur une voie qu'ils ne voudraient pas prendre qui plus est...



sakuragi a écrit :qui vont certainement pas mettre 100 euros par mois pour des jeux !
Moi non plus hein...
Bon c'est pas seulement une question de moyen, d'ici peu je les aurai, j'avoue que c'est beaucoup à cause du planning étiré de Nintendo.



sakuragi a écrit :Tu as des fans comme "moi" par exemple qui voila ont une Wii pour zelda, metroid... mais qui n'acheterons jamais d'autres jeux sur wii car le hardware les dégoutes et que de toute façon ils prendront la version 360 ou PS3 et tu as les fanboys ! c'est pas la même chose :uhuh2:
C'est sûr que si j'avais une autre console que la Wii et si j'étais interressé par des jeux multi je les prendrais préférentiellement sur l'autre console aussi. Voire sur le PC. En tous cas si les 20€ de différence se valent vraiment.
Dernière modification par AHL 67 le lun. 08 mars 2010 - 15:12, modifié 1 fois.
Loup Solitaire
Mario
Mario
Messages : 230
Inscription : dim. 09 mars 2003 - 02:09

Message par Loup Solitaire »

Hum...Faudrait arrêtre de délirer sur le fait que la Wii n'est pas pour les HCG,hein...

Je me considère comme gamer(joueur PC princiapelement,MMO,RPG solo à longue durée de vie(ou modables),etc...),et j'ai une Wii+une trentaine de jeu(mon principal regret vient du manque de RPG valables dessus(à part un Tales of Symphonia 2,pas eu beaucoup de RPG sympa sorti en Europe...))!

Quant à considérer l'achat d'une PS3 ou Xbox,il n'y a que 3 jeux qui aurait pu me le faire considérer:FF XIII,Fable II,Heavy Rain(bon peut-être d'autres,mais je me suis pas renseigné sur l'intégralité de leur ludothèque),et ce,pour la seule raison qu'ils ne sortent ni sur Wii ni sur PC...

Quant à la déclaration en question,apparemment,il n'a jamais entendu parler de la "Wii 360" qui a bien marché lors du lancement de la Wii(une Wii+une Xbox 360),preuve que les joueurs ont considéré l'achat de la X-box,et la déclaration me donne un peu l'impression d'un démenti rapide sans se ridiculiser complètement(quoique),après un coup de fil de Nintendo:"démentez ou dites adieu à vos jeux sur Wii et génération suivante"...Et Battlefield peut très bien marcher,DICE se priverait-il volontairement de la possibilité de faire des petits jeux de mauvaise qualité en espérant surfer sur la vague casual?Je ne penses pas,vu le coût de développement de ces produits.

Ah,et pour la puissance pour les AAA,laisse moi rire:la série des DQ est au moins auss populaire qe celle des FF au Japon,et est également un AAA.Ensuite petite info que tu surement du rater ou oublier(volontairement?):DQ IX-->exclusf DS,DQ X-->exclusif Wii.Rien d'autres à ajouter.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

AHL 67 a écrit :
sakuragi a écrit :
joykreg a écrit : Moi je joue à Wii fit


On ne joue pas à Wiifit , Wiifit c'est pas un jeu c'est un programme de remise en forme !
On voit bien que tu ne sais strictement pas de quoi tu parles. :roll:
Je n'ai jamais mis la main dessus, et pourtant je sais qu'on peut jouer à ce jeu. Bizarre non ? :P


Quand je fais de l'exercice, je joue pas. Qu'est-ce qu'on fait dans Wii Fit? De l'exercice. Sauf que dans le cas de Wii Fit, je le fais avec l'aide d'un logiciel et d''un balance. Donne moi un tapis et une vidéo VHS d'exercice et je vais la même chose.

sakuragi a écrit :les 60M de consommateurs Wii (enfants, ados, adultes) ne sont pas les même consommateurs que ceux des consoles HD (no-life, no-life, richards...)
AHL 67 a écrit :Je confirme. :-D


Alors, pour toi, les gamers consoles HD c'est des no-life? La provocation, laisse faire les pro, d'accord?



sakuragi a écrit :Or les éditeurs ont besoin de puissance pour leur licences AAA et 95% de leur ventes se fais avec les consommateurs HD étant donner les bides de leur productions sur wii.


AHL 67 a écrit :C'est marrant mais y a 20 ans on avait pas de PS360 et pourtant on avait déjà des jeux AAA. Mais comment pouvaient-ils bien faire sans toute cette puissance ?!? :-o


La PIRE excuse que j'ai JAMAIS entendue! Bravo, tu gagnes la médaille du plus grand crétin sur ce topic! Bravo!

Y'a 20 ans, on avait pas la technologie pour ça! Réveilles-toi, bon sang!

AHL 67 a écrit :Et pis c'est leur faute aussi : ils avaient qu'à accrocher leur wagon au train à l'arrêt, à la gare (et même à l'entrepot), plutôt que d'essayer de le rattraper alors qu'il a des années d'avance, sur une voie qu'ils ne voudraient pas prendre qui plus est...


Certains ont essayer, ça n'as pas marché.
Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Bogue2kw a écrit :Quand je fais de l'exercice, je joue pas. Qu'est-ce qu'on fait dans Wii Fit? De l'exercice. Sauf que dans le cas de Wii Fit, je le fais avec l'aide d'un logiciel et d''un balance. Donne moi un tapis et une vidéo VHS d'exercice et je vais la même chose.
Ouais tu connais vraiment pas. Je vais donc t'apprendre une nouvelle extraordinaire : y a des mini-jeux dans WiiFit, qui ne sont pas faits dans une optique uniquement sportive ! :P



Bogue2kw a écrit :
AHL 67 a écrit :C'est marrant mais y a 20 ans on avait pas de PS360 et pourtant on avait déjà des jeux AAA. Mais comment pouvaient-ils bien faire sans toute cette puissance ?!? :-o


La PIRE excuse que j'ai JAMAIS entendue! Bravo, tu gagnes la médaille du plus grand crétin sur ce topic! Bravo!

Y'a 20 ans, on avait pas la technologie pour ça! Réveilles-toi, bon sang!
Ouais et ? Maintenant on a toujours celle d'y a 20 ans, alors pourquoi ne serait-on plus capables de faire des AAA avec ?



Bogue2kw a écrit :
AHL 67 a écrit :Et pis c'est leur faute aussi : ils avaient qu'à accrocher leur wagon au train à l'arrêt, à la gare (et même à l'entrepot), plutôt que d'essayer de le rattraper alors qu'il a des années d'avance, sur une voie qu'ils ne voudraient pas prendre qui plus est...


Certains ont essayer, ça n'as pas marché.
Malheureusement pour eux ils n'étaient pas assez nombreux. Ils n'ont donc pas pu suffisamment influencer la locomotive pour aller sur les voies gamers. Du coup maintenant le train est sur une voie où beaucoup de casuals et peu de gamers montent en gare. Et comme les casuals veulent descendre à des gares casuals, le train a énormément de mal à retourner sur les voies gamers...

J'aime trop ma métaphore. xD
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

moi aussi, t'es trop fort <3
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

joykreg a écrit :Les joueurs de Wii fit qui ont profité de cette nouvelle expérience pour se mettre au jeu vidéo doivent apprécier de voir l'un des rares genres qu'ils apércient sur console dénigré comme ça.


Wiifit n'est pas un jeux vidéo donc on ne commence pas le jeux vidéo avec WiiFit. La méthode Lafay n'est pas un roman aux dernières nouvelles.

Moi je joue à Wii fit, à disaster, fire emblem 10 et je compte bien m'éclater sur monster hunter tri. Ce mec est un crétin qui garde ce discours que d'aucuns ont laissé de côté, passé les 30 millions de Wii vendues.


Ce mec a juste en charge les Battelfield, les Bad Compagny. A aussi développer les Rally Sport Challenge, Midtown madness et Mirror's Edge. Avec un tel CV, on peut difficilement le considérer comme un crétin.

La Wii, les gens l'ont voulue.


La Wii est au jeux vidéo c'est qu'est l'iphone au téléphone. Une gros effet de mode avec pourtant peu d'argument pour expliquer le phénomène.

Par contre, on peut, sur cette génération mesurer la vraie quantité de harcore gamers. Et je je pense qu'il y a eu beaucoup plus de gens qui se sont retrouvé une des 140 millions de PS2 vendues sur les bras et ne pas savoir qu'en faire à part lire des DVD (et encore pas tous ...)


:lol: ......... L'analyse en bois.

Les fanboys pro sony nous nous ont vomit dessus leur vanité quand la ps2 marchait du tonnerre.


Ta culture ne doit pas aller plus loin que JEUXVIDEO et son forum remplie de débile.

Maintenant que c'est la console de nintendo qui marche on a droit à la mauvaise foie et au révisionnisme avant même que l'histoire ne soit écrite. J'invite les nageurs professionnels à se rendre aux JO de 2012. Certains méritent bien quelques médailles d'or.


La Ps2 méritait sa place de leader et sa ludothèque la rend toute aussi légendaire que la Snes. La Wii, elle ne mérite rien.
Dernière modification par Halouc le lun. 08 mars 2010 - 17:21, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Pour sûr. :lol:
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

:detourne:
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

AHL 67 a écrit :es 60M de consommateurs Wii (enfants, ados, adultes) ne sont pas les même consommateurs que ceux des consoles HD (no-life, no-life, richards...)

Bogue2kw a écrit :Alors, pour toi, les gamers consoles HD c'est des no-life? La provocation, laisse faire les pro, d'accord?

Ce qui me fait le plus rire dans ses propos trollesques (récurrents), c'est pas tant qu'il traite les joueurs de "no-life", mais plutôt de "richards" quand on sait que cela revient beaucoup plus chère d'acheter une Wii, ses accessoires et ses jeux à 50-60€ (et qui restent à ce tarif là d'ailleurs) plutôt qu'une PS3 ou une 360.

Non y'a pas à dire, c'est vraiment le festival des arguments en mousse en ce moment sur PN (si on peut appeller ça des arguments...) =/
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Bogue2kw a écrit :
sakuragi a écrit :les 60M de consommateurs Wii (enfants, ados, adultes) ne sont pas les même consommateurs que ceux des consoles HD (no-life, no-life, richards...)
AHL 67 a écrit :Je confirme. :-D


Alors, pour toi, les gamers consoles HD c'est des no-life? La provocation, laisse faire les pro, d'accord?


Ce qui me choque le plus c'est le "richards". Si c'est bien sous-entendu richesse il serait bien de rappeler que la Wii, qui a 10 ans de retard, coûte aussi chère qu'une 360 ? Et la Wii ne vaut clairement pas son rapport qualité/prix :-?

[EDIT] doublé...
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

ce topic :

Image
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

J'en ai rêvé, Nintendo l'a fait : la Wii a le mérite de faire dire régulièrement à ma mère : " Tu ramènes la Wii pendant les vacances ? Comme ça on pourra jouer tous les quatre ensemble " . Je peux enfin partager l'une de mes passions avec ma famille, même si ce n'est qu'avec Wii sports/play/fit, Mario Party et NewSMB.

WiiFiit est un logiciel ludique, il se joue avec une manette sur une console de jeux. Il reste pour moi un jeu, au même titre qu'un tamagotchi, un Tetris ou un sims.

Toutes les consoles n'ont pas marqué les mêmes personnes. Moi j'ai été marqué par la SNES et le Gameboy Pocket, puis par le Gamecube, puis ensuite par la NES et la PS2. Chacun apprécie différemment telle ou telle chose, et c'est ce qui nous différencie et fait notre charme à tous <3

Mes chers collègues, embrassons-nous, entretenons ce bouillon de culture vidéoludique et de virus du jeu ! Prenons le temps de nous expliquer, de nous tâter avec douceur et respect tel le vendeur de fruits et légumes bio au marché de Trentemoult ! Mettons de côté nos rancoeurs et condamnons les raccourcis, ils n'augurent rien de bon. Prenons conscience de l'âge et des différences de chacun de nous, arrêtons cette vie à sens unique, respectons-nous non pas pour notre propre satisfaction, mais pour l'amour de l'autre et du suivant, et du suivant, et du suivant.


Love, wathur.
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Si c'est bien sous-entendu richesse il serait bien de rappeler que la Wii, qui a 10 ans de retard, coûte aussi chère qu'une 360 ?
Sans oublier le dernier rejeton qui est seulement 20€ moins cher que la 360 Arcade.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

AHL 67 a écrit :On voit bien que tu ne sais strictement pas de quoi tu parles. :roll:
Je n'ai jamais mis la main dessus, et pourtant je sais qu'on peut jouer à ce jeu. Bizarre non ? :P


Bah écoute commence par mettre la mains dessus après tu pourras l'ouvrir alors ! Les "Mini-jeux" (donc comme son nom l'indique c'est pas vraiment des jeux) ont autant d'intérêt que les Mini jeux que tu peu trouver dans le Bios d'un tapis de course, d'un rameur en salle de sport... c'est a dire te faire faire de l'exercice sans que tu t'en rende compte.

C'est pas du jeu , il suffis pas d'avoir un scoring pour appeler ça un jeu... mais bon parler de jeux avec un fanboy Wii c'est vraiment devenu du "Sport"...

Les travaux du Pr kawashima avant la DS c'était un programme d'entrainement cérébrale, c'est pas parce qu'il est sur une console que ça en deviens un jeu , ce sont des exercices !

Et pis c'est leur faute aussi : ils avaient qu'à accrocher leur wagon au train à l'arrêt, à la gare (et même à l'entrepot), plutôt que d'essayer de le rattraper alors qu'il a des années d'avance, sur une voie qu'ils ne voudraient pas prendre qui plus est...



Ouais en faite AHL67 c'est lui :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ru4u1dVL-Ms[/video]

Edit :et puis non je peu pas répondre à autant de merde dans un même post, Bravo AHL67 tu as vraiment toucher le fond :-?
Dernière modification par sakuragi le lun. 08 mars 2010 - 20:23, modifié 4 fois.
Verrouillé