La Wii est un virus... mais pas que !

Un moment de nostalgie ? Envie de revivre un moment fort, spécialement drôle, ou spécialement pathétique du forum ? C'est par là !
Verrouillé
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

La Wii est un virus... mais pas que !

Message par La Rédaction »

L'auteur de cette jolie phrase, que nous reprenions la semaine dernière, choqués bien sûr, s'est livré à une petite explication de texte sur son allusion au virus qu'est la Wii.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Je me demande si les journalistes des autres sites de JV qui sont tous impartiales (laul) vont autant retransmettre cet déclaration que la précédente...

Soit le gars s'est rendu compte de son ridicule soit on lui a montrer un kit de développement d'une futur machine Nintendo en le menaçant de pas lui donner si il ne rectifiait pas le tire...(J'y crois pas trop, c'est juste que j'espère qu'on est proche de l'arrivée d'une nouvelle console)
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

Mouais, il a un peu baissé son froc la quand meme :/
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

C'est fou ce que certains devs sont pas capable de ce tenir debout...
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

A moins qu'il n'ait reçu un coup de fil de la part de Reggie, prêt à lui dire ses quatre vérités sur la qualité des jeux DICE sous sa présidence !


Hein ? :?:

http://www.gamekult.com/tout/jeuxvideo/battlefield/

Bon... Passons... Les propos de ce type ont fait couler assez d'encre. Peut-être ferait-il mieux de passer plus de temps auprès de ses équipes de développement qu'à cracher sur une console vendue à plus de 50 millions d'exemplaires !


Heeiiinnnn ???

Il parle bien de DICE là ? Studio de Battlefield qui a vendu plusieurs dizaine de millions de jeux ?

Et je parlerais même pas de la référence que fut cette série pour le FPS tout support confondu...

Non sérieu quoi... c'est de l'ignorance ? :roll:
Dernière modification par sakuragi le lun. 08 mars 2010 - 15:07, modifié 1 fois.
joykreg
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 23
Inscription : jeu. 29 oct. 2009 - 21:34
Localisation : Bègles (33)

Message par joykreg »

Les joueurs de Wii fit qui ont profité de cette nouvelle expérience pour se mettre au jeu vidéo doivent apprécier de voir l'un des rares genres qu'ils apércient sur console dénigré comme ça. Moi je joue à Wii fit, à disaster, fire emblem 10 et je compte bien m'éclater sur monster hunter tri. Ce mec est un crétin qui garde ce discours que d'aucuns ont laissé de côté, passé les 30 millions de Wii vendues. La Wii, les gens l'ont voulue. Par contre, on peut, sur cette génération mesurer la vraie quantité de harcore gamers. Et je je pense qu'il y a eu beaucoup plus de gens qui se sont retrouvé une des 140 millions de PS2 vendues sur les bras et ne pas savoir qu'en faire à part lire des DVD (et encore pas tous ...) que de gens qui n'allument plus leur Wii. Les fanboys pro sony nous nous ont vomit dessus leur vanité quand la ps2 marchait du tonnerre. Maintenant que c'est la console de nintendo qui marche on a droit à la mauvaise foie et au révisionnisme avant même que l'histoire ne soit écrite. J'invite les nageurs professionnels à se rendre aux JO de 2012. Certains méritent bien quelques médailles d'or.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Euh... Xavier? Tu sais quel jeux fait DICE? Battlefield.

La série Battlefield a vendue 17 million de copies. Et la qualité dans les Battlefield est bien présente (Battlefield 2, Bad Company 1 et 2, etc).

Je suis désolé, mais la prochaine fois, on fait ces recherches.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

joykreg a écrit : Moi je joue à Wii fit


On ne joue pas à Wiifit , Wiifit c'est pas un jeu c'est un programme de remise en forme !

Moi aussi je fais du "vrais sport" et je joue sur ps3... j'ai pas attendu la WII pour me mettre au sport comme ma voisine ou toute les femmes des reportages :roll:

Sympa ton HS pour pouvoir l'insulter...

joykreg a écrit :Les fanboys pro sony nous nous ont vomit dessus leur vanité quand la ps2 marchait du tonnerre Maintenant que c'est la console de nintendo qui marche on a droit à la mauvaise foie et au révisionnisme avant même que l'histoire ne soit écrite.


Tu as quelque-chose a redire sur la PS2 toi ? ludothéque et hardware il n'y a absolument rien a dire :?:

La WII elle "marche" ok mais auprès de qui ? c'est ça le problème que vous n'accepter pas, elle cartonne mais pas auprès des joueurs, or les éditeurs tiers c'est le gros de leur vente donc foutez leur la paix !

On compare pas la Ps2 et la WII... merci.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Elle cartonne auprès des joueurs mais les jeux de tiers ne cartonne pas auprès de ceux-ci.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Elle cartonne aurprès des joueur (pour le peu qu'elle cartonne de toute façon...) pour UNE SEULE raison: Les grosses franchises Nintendo. Mario, Zelda, Metroid, Smash.

C'est triste quand certaines de ces franchises ne sont même pas encore présente sur la console: DK, Kirby, F-Zero, Star Fox. Où sont-elles!?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

FREDOM1989 a écrit :Elle cartonne auprès des joueurs mais les jeux de tiers ne cartonne pas auprès de ceux-ci.


Ta source , tes preuves ?

Non parce-que me dire que "ça cartonne auprès des joueurs" , mais les jeux gamers se vendent pas c'est fort !

C'est peu être la qualité ou le piratage :@

Bogue2kw a écrit :Elle cartonne aurprès des joueur (pour le peu qu'elle cartonne de toute façon...) pour UNE SEULE raison: Les grosses franchises Nintendo. Mario, Zelda, Metroid, Smash.

C'est triste quand certaines de ces franchises ne sont même pas encore présente sur la console: DK, Kirby, F-Zero, Star Fox. Où sont-elles!?


Merci bogue2kw , or un fan Nintendo c'est pas forcement un consommateur d'autre chose, la preuve avec les chiffres désastreu des jeux tiers...
Dernière modification par sakuragi le lun. 08 mars 2010 - 14:41, modifié 1 fois.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Tu oubli wii sport, wii fit (bon c'est pas vraiment un jeu),...
Un joueur c'est quelqu'un qui joue, les casual sont des joueurs/gamer
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

FREDOM1989 a écrit :Tu oubli wii sport, wii fit (bon c'est pas vraiment un jeu),...
Un joueur c'est quelqu'un qui joue, les casual sont des joueurs/gamer


Ouais ba écoute à ce petit jeu on va faire encore plus simple alors, les 60M de consommateurs Wii (enfant, fan, casual) ne sont pas les même consommateurs que ceux des consoles HD (gamers, joueurs pc, amoureu high tech...)

Or les éditeurs ont besoin de puissance pour leur licences AAA et 95% de leur ventes se fais avec les consommateurs HD étant donner les bides de leur productions sur wii.

Donc Les développeurs n'ont rien a faire sur Wii et le font savoir, les éditeurs tiers ne sortent pas leur gros jeux sur Wii et le font savoir !

FIN circuler il n'y a plus rien à comprendre, les faits sont comme ça.
Dernière modification par sakuragi le lun. 08 mars 2010 - 14:50, modifié 1 fois.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Le VRAI fan de Nintendo n'est pas là pour Wii Fit, il est là pour Mario et cie.
Un joueur (gamer, hardcore gamer) jeu à des jeux comme passe-temps principale, le casual joue occasionellement à des jeux plus simple, plus court.

Les gamers aujourd'hui, c'est une communauté, un cercle sociale, (tu peux le constater sur ce forum, même) le casual gamer ne fait pas partie de cette communauté.

Dans quel langue est-ce que je vais devoir le dire?
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Bogue2kw a écrit :

Les gamers aujourd'hui, c'est une communauté, un cercle sociale, (tu peux le constater sur ce forum, même) le casual gamer ne fait pas partie de cette communauté.


Euh la je ne suis pas d'accord , à partir d'un certain âge la différence entre casuals et gamers ce fais essentiellement dans ses gouts et ses attentes car le facteur "temps de jeu" est sensiblement le même ! (un "gamer" c'est pas un otaku non plus :-/).

Les jeunes adultes sur 360 et PS3 sont des casuals à cause du boulot, les casuals made in Nintendo ce sont des "non joueurs" qui découvrent le jeu video et qui vont certainement pas mettre 100 euros par mois pour des jeux !, ils ont Wiisport et Wiifit ça leur suffis amplement...

Pour ce qui est du fan Nintendo , il y a fan et fan hein ! Tu as des fans comme "moi" par exemple qui voila ont une Wii pour zelda, metroid... mais qui n'acheterons jamais d'autres jeux sur wii car le hardware les dégoutes et que de toute façon ils prendront la version 360 ou PS3 et tu as les fanboys ! c'est pas la même chose :uhuh2:
Verrouillé