[PS3] Heavy Rain

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

A un détail prêt, c'est également ma 1ere fin, mais ce "petit" détail fait que je préfère quand même largement ma version :P
Ethan et Madison ne finissent pas ensemble et ce sont donc Ethan et Shaun seuls qui visitent l'appartement.
Madison est également invitée à la TV exactement comme Normal


Edit : sinon toujours pas de nouvelle de Sony :x
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

yoann[007] a écrit :Putain moi je me rends compte que j'ai eu cette (meilleure ?) fin dès ma première partie, ça gâche tout. Du coup maintenant j'essaye de tout faire foirer de la plus abominable des manières, mouahahahahaha.


Je dois être grave mais à ma première partie je n'ai pas eu une fin très heureuse!

Bon, déjà pendant que le gars du fbi utilisait l'ARI, j'ai envoyé un long sms. Du coup, mort! Je ne pensais pas le temps vraiment compté.
Quand Madison, dans l'appart en feu, dit qu'elle va mourir si elle saute de si haut, je me suis dit que c'était négociable....morte!
Du coup Ethan mort.

Quand j'y repense, dans l'enquête je crois qu'il y a pas mal de moments où les pensées de Shelby manquent de logique par rapport au fait qu'il est le tueur non?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

[spoiler="Le tueur..."]
Concernant Shelby je pense qu'il est quand même un peu schizophrène et qu'il oublie et/ou déforme certaines choses de lui-même (quand on joue de son point de vue). Lors du passage dans la boutique on ne le voit pas tuer le propriétaire par exemple.
[/spoiler]
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Bah pour Shelby, je pense que c'est un peu la recette classique du tueur mais qui ne "s'occupera" que de ses "victimes".
Pour le reste, ça sera justement le petit héros parfait.
Je sais que j'ai déjà vu ça qq part mais me souvient plus où :@


HS : Sinon mheishiro, t'es attendu depuis 3 pages sur ce topic :
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... &start=120 :D
(je t'ai mis directement la page depuis l'endroit où tu es attendu :D )
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

yoann[007] a écrit :[spoiler="Le tueur..."]
Concernant Shelby je pense qu'il est quand même un peu schizophrène et qu'il oublie et/ou déforme certaines choses de lui-même (quand on joue de son point de vue). Lors du passage dans la boutique on ne le voit pas tuer le propriétaire par exemple.
[/spoiler]

J'ai pensé pareil, et puis en refaisant la scène
on s'aperçoit qu'il y a un bon temps de latence pendant que Lauren s'amuse avec la boîte à musique. À ce moment, on a de bonnes sonneries d'horloge qui peuvent couvrir le bruit de la machine contre le crâne – déclenchées volontairement ? –, et lorsque Lauren regarde en sa direction Scott se tient la tête. À mon avis les développeurs ont casé le meurtre pendant ce temps là, même si ça fait un poil court et que j'aurais légèrement allongé ce temps personnellement.


Sinon vous me direz ce que vous pensez de l'épilogue "Pluie et larmes mêlées", la meilleure fin que j'ai eue jusqu'à présent ^^
GT : Akëdysséril
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Sinon vous me direz ce que vous pensez de l'épilogue "Pluie et larmes mêlées", la meilleure fin que j'ai eue jusqu'à présent ^^


Assez d'accord, c'est l'épilogue qui est le plus dans le ton du jeu.
J'ai aussi beaucoup aimé "la vengeance d'une mère", surement parce que j'aime bien le personnage de Lauren.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Bien vue Oko effectivement a ce moment il y a un blanc narratif, sinon pareil yoann je pense que ce personnage à été penser par les créateurs avec ce genre de pathologie et ça le rend encore plus intéressant...

Par contre c'est moi ou poishich qui disais dans son émission que Ethan étais le perso le moins intéressant (ou le plus énervant), est un sacré boulet de journaliste ?

Car bon Ethan c'est un peu le personnage le plus émouvant pour moi :-/
Dernière modification par sakuragi le sam. 06 mars 2010 - 15:31, modifié 2 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Bon ça y est trophée platine ! Malgré ça je pense qu'il y a encore pas mal de choses que je n'ai pas vu.
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Le tueur

Concernant le tueur, rien ne laisse croire qu'il est schyzo. Il se souvient de ce qu'il a fait même jeune, des raisons qu'ils l'ont fait devenir comme ça.
Je pense qu'en dehors de son délire à tuer, il est quelqu'un de bien, mais pas schyzo. Je crois que ce sont vraiment des incohérences. :s
De la même façon, la scène où il tue l'autre, comment Lauren peut ne pas l'entendre? Là, Quantic aurait du mettre une autre pièce, et nous faire diriger Lauren un moment pour nous faire croire qu'elle aussi était en train de chercher par exemple.



Argone, me contredire sur 7 ans, ça va encore. Des goûts peuvent changer sur une telle période :D
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Le pourquoi du comment elle ne l'entend pas, j'en parle dans mon spoiler un peu plus haut mheishiro :]

sakuragi a écrit :Par contre c'est moi ou poishich qui disais dans son émission que Ethan étais le perso le moins intéressant (ou le plus énervant), est un sacré boulet de journaliste ?

On ne peut pas savoir comment on réagirait nous-mêmes, mais j'avoue que le personnage m'a énervé dans ses réactions. Il ne prévient pas les flics, refuse l'aide de Madison et est toujours à pleurnicher ce qui, si je le comprends, est un peu lourd à force. En fait le personnage n'évolue pas vraiment d'un bout à l'autre de l'affaire, là où quelqu'un comme Norman est beaucoup plus intéressant à suivre.

C'est pareil pour
Scott, qui est vraiment très intéressant dans les derniers chapitres. Je me souviens notamment de la scène du cimetière, où Lauren s'adresse à lui après avoir entendu l'histoire de John de la art du croque-mort, à laquelle il ne répond et dit : "allez, on y va". Ca a même choqué ma copine qui me dit : "Super, elle lui parle mais il s'en fout." :D

Malgré quelques incohérences un peu gênantes le concernant, il reste vraiment agréable à regarder, à plus forte raison lorsqu'on refait le jeu !


Moi Ethan j'ai bien aimé ses épreuves, mais le personnage super sombre du début (à partir du générique) à la fin j'avoue que ça m'a rapidement lassé. Après je suis certainement difficile à émouvoir par ce genre de choses, surtout un jeu (désolé), et je suis bien plus sensible aux coups de frousse comme chez le taxidermiste :p
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

[spoiler="A mheishiro"]
Pardon mais justement si, plein de trucs laissent penser qu'il est schizo, à commencer par ses différences de comportement qui sont assez flagrantes (à partir du moment où on apprend son identité, c'est l'autre Shelby qu'on voit agir...). Oko le montre assez bien aussi. Il y a quand même un changement brutal. Le personnage qui reflète le mieux le fait que Shelby a deux personnalités, c'est clairement Lauren !

Et pour la scène chez l'antiquaire, il frappe au moment où toutes les pendules font un bruit d'enfer. Refais donc la scène ;) [/spoiler]

Et moi j'ai pas trop aimé Norman.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Je viens de me couper de le doigt à la scie O_O. C'est gore. J'avais mal pour Ethan :o
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Eldroth a écrit :
Je viens de me couper de le doigt à la scie O_O. C'est gore. J'avais mal pour Ethan :o

Je l'ai fait pour le trophée aussi.

J'aurais pas dû : j'étais à côté de mes parents.

"Bordel mais c'est quoi ce jeu Quentin!" :*
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ah ah ah :D

J'ai vu qu'il y avait un ciseau aussi...
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Taliesin
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 321
Inscription : mer. 04 sept. 2002 - 19:29
Localisation : Lausanne

Message par Taliesin »

j'ai fini le jeux pour la 1ere fois,et je l'ai trouver très bon...mais je sais pas si j'aurais le courage de le refaire une fois de plus pour voir une autre fin...dans quelque mois peut-être...en tout cas moi j'ai eu la fin happy end avec tout le tralalalala
Mr Treehorn n’est pas un homme convenable, il traite les objets comme des femmes...
Répondre