Et pourtant, elle tourne...

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Et pourtant, elle tourne...

Message par La Rédaction »

Galilée se retournerait dans sa tombe s'il voyait ce que l'on fait maintenant dans les jeux-vidéo. En effet, après avoir utilisé la gravitation dans Super Mario Galaxy, voilà que ce principe universel sera repris dans un jeu WiiWare intitulé And Yet it Moves.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Ca a l'air bien ce petit jeu Wiiware. Le truc de tourné la caméra dans tous les sens fait un peu pensé à Super Paper Mario, mais selon l'article ce sera de tous les côtés, ce serait super bien!
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Galiléé !?? :D

Il a plutôt démontré que c'est pas le Soleil qui tournait autour de la Terre (héliocentrisme / géocentrisme). C'est plutôt du côté de Newton pour la gravité :uhuh2:

Quand même !
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je vois pas trop le rapport avec Mario Galaxy.

D'autant que ce concept est encore bien plus ancien, avec des jeux de billes où on faisait tourner le décor sur SNES si je me souviens bien. Ou encore les niveaux bonus qui tournent de Sonic (même si on n'avait pas le contrôle sur la rotation du décor).

C'est presque un classique.

Reste que pour le coup, je n'aime pas du tout, mais alors pas du tout l'exécution, en particulier la maniabilité du personnages, qui a l'air super lourd à contrôler. Je préfère les billes :D
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

C'est Galilée qui a dit "et pourtant elle tourne" a la fin de son procès bande de naze! :D
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Dimitri PN
PN Team
PN Team

Message par Dimitri PN »

Dans ce cas là, une erreur de référence est faite. Parce que là c'est carrément plus la théorie de la gravité qui est exploitée plutôt que la rotation de la Terre. M'enfin... "And Yet It Moves" est bien la phrase anglaise pour "Et pourtant elle tourne". Donc c'est le studio ayant nommé le jeu qui a fait une référence plutôt douteuse pour faire penser au principe de son jeu. Mais on chipote on chipote ! C'est bien la phrase de Galilée, point ! =D
Twitter : Dima Novik
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ça me rappelle quand je regardais le dessin animé "Il était une fois...les découvreurs" étant gosse. :'-)
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Count Dooku a écrit :Ça me rappelle quand je regardais le dessin animé "Il était une fois...les découvreurs" étant gosse. :'-)
Ma copine m'a récemment offert La Vie, L'Homme et Les Explorateurs mais elle a pas trouvé Les Découvreurs :[
GT : Akëdysséril
thebeast
Mario
Mario

Message par thebeast »

Akëdysséril a écrit :
Count Dooku a écrit :Ça me rappelle quand je regardais le dessin animé "Il était une fois...les découvreurs" étant gosse. :'-)
Ma copine m'a récemment offert La Vie, L'Homme et Les Explorateurs mais elle a pas trouvé Les Découvreurs :[
D'ailleurs tous ces dessins animés passe sur la chaine GULLI sur la TNT pour ceux (et celles) que sa interesse :D .

Sinon pour le jeu à voir mais ça me donne quand même la nausée de tourner le décor dans tous les sens :brr:
Image
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

Akhoran a écrit :Je vois pas trop le rapport avec Mario Galaxy.
J'ai pas dit Mario Galaxy, j'ai dit Super Paper Mario(celui de la Wii), il y a une différence^^

Répondre