[Topic Officiel] La Saga Bioshock

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

dread a écrit :Je crois que l'option a été rajouté par un patch.


Sur console aussi ?

Honnêtement j'ai torché le jeu y'a tellement longtemps que j'ai jamais entendu parler de ce patch ^^'
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Sur consoles aussi. C'est bizarre d'ailleurs, parce qu'il y a un succès à obtenir quand on finit le jeu sans vita chambers...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
D_Y
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2556
Inscription : mer. 11 juil. 2007 - 20:03
Localisation : Paris

Message par D_Y »

Quizzman a écrit :Sur consoles aussi. C'est bizarre d'ailleurs, parce qu'il y a un succès à obtenir quand on finit le jeu sans vita chambers...


Je suis arrivé aux 3/4 du jeu en hard sans vita chambers mais j'ai pas le patch, ça veut dire que si je le finis j'aurais pas le succès ? :-?
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Si t'es jamais mort, si.

Par contre si t'es mort ne serait-ce qu'une fois, ça sert à rien de reloader, la sauvegarde est "corrompue" (c'est ce qu'ils disent sur xboxachievement en tout cas).
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je viens de finir le 2.

Comme tout le monde, l'impression qui m'a saisi quand j'ai commencé ce jeu c'est "c'est le même que le 1 en moins réussi" (:P)

Bugs graphiques, moteur plus si à jour que ça, impressions scénaristiques floues/incohérentes, impression de déjà-vu...

Bref, tout est là pour faire penser que le jeu n'est (avec des gros guillemets parce que c'est quand même abusé comme phrase) "qu'une suite faite à la va-vite pour faire du fric".

Sauf qu'en fait, c'est faux (enfin, un peu).

Il est vrai que Bioshock 2 n'est clairement pas fait pour rattraper les personnes (si tant est qu'elles existent) qui n'ont pas accroché au 1. Mais pourvu qu'on ait bien kiffé le 1, faire le 2 n'est vraiment pas une perte de temps.

En effet, niveau ambiance, tout est là. Et malgré cette impression de déjà vu qui taraude au début, la magie de Rapture n'a aucun mal à prendre. En une trentaine de minute à une heure, on a retrouvé vraiment Rapture, la Rapture qu'on connaissait dans le 1, celle qui surprend, celle qui stresse, celle qui excite.

Les gros plus apportés au jeu depuis le 1 sont le piratage, qui, non content de devenir stressant, n'est plus ennuyeux et fastidieux comme avant ; les grandes sœurs, qui apportent je trouve un réel plus au jeu, dédicace spéciale à leur mise en scène qui est plus que réussie, si j'ose dire ; Les plasmides chargées, j'espère ne pas dire de connerie en affirmant que c'est une nouveauté, mais vraiment, le fait que les plasmides à haut niveau puissent se charger apporte une profondeur de gameplay supplémentaire. Et je me suis supris, moi qui n'utilisais quasiment jamais les plasmides dans le jeu, à rechercher de l'Eve pour invoquer une tourelle ou... autre chose. ; La récolte des petites sœurs. Ça y est, les petites sœurs ne sont plus juste des cibles à sauver ou à abattre, mais on a une vraie interaction. C'est difficile (enfin jusqu'à ce qu'on ait trouvé une technique), c'est gratifiant, c'est une grosse fight plus ou moins stratégique juste pour le plaisir d'augmenter notre adrénaline, et on aime ça.

Y'en a surement que j'ai oublié mais ce sont les principales grosses améliorations depuis le 1.

En gros, Bioshock 2 est une sorte de suite au 1, une série (j'ai pas compté) d'heure supplémentaire de pur bonheur pour vous plonger (lawl) dans un des univers les plus fascinants qui soient dans le monde des jeux vidéos.

Niveau scénario, c'est sympa. On relève malgré tout des flous, des incertitudes, ou des incohérences potentielles qui dérangent un peu, mais dans l'ensemble ça va.

[spoiler="Petit Spoiler, mais je préfère le mettre pour ceux qui n'ont vraiment pas encore touché au jeu et surtout au 1"]J'ai un peu regretté la non-présence de Tenenbaum. Elle nous ouvre le jeu, nous le présente, on l'aide, et là pouf, elle existe plus. Elle est mentionnée à tout péter dans une demi-douzaine de rapports et basta. What zeu feuk ?

De même, Frank Fontaine. Ok, on en entend parler dans plusieurs rapports, on l'entend même parler, mais elles sont passées ou les affiches "Who is Atlas ?" ? On en a quelques unes au début du jeu, j'en ai vu une, je crois, au point de chute ou au park Dionysos, mais sinon rien, c'est comme si il n'existait pas.
[spoiler="Spoiler un peu plus gros quand même"]Par contre j'ai adoré le personnage de Sinclair, c'est un peu notre Atlas mais en moins chiant, parce que lui il donne pas trop l'impression d'être tout le temps opprimé. Il a un vrai caractère, étou, Vraiment cool comme perso.

[spoiler="Gros gros spoiler, pas lire si vous avez pas fini le jeu"]Et quel combat contre Sinclair, c'te classe. :love:

En matière de classe j'ai surkiffé Alexandre le grand Gilbert Alexandre. Le type qui est déjà fou et qui te demande de le tuer. Pour moi c'est un peu le Cohen du 2. Si y'avait pas un succès à la clé je l'aurai tué, il l'aurait mérité (dans le sens positif du terme, même si ça parait bizarre comme expression. Dans le sens négatif par contre j'avais bien envie de buter Stanley...).

Et enfin, Eleanor... Elle est mise en retrait mais à partir du moment ou on peut l'invoquer en grande sœur c'est juste jouissif. :love:[/spoiler][/spoiler][/spoiler]

Ah et dernier point, mais non le moindre:

[spoiler="Spoilers sur la fin du jeu, regardez pas ou assumez"][spoiler="y'aura pas de deuxième barrière, ne regardez pas si vous n'avez pas fini, ça serait vraiment dommage."]Nom de dieu, la partie ou on incarne une petite sœur et ou on voit rapture sous ses yeux... J'ai juste joui, j'avais presque envie d'en pleurer (de tristesse (positive pour le jeu, hein) ou de joie (parce que le passage est surkiffant), je sais pas)

Nan mais nom de dieu. Ça a été X minutes de pur bonheur pour moi (malheureusement j'ai pas compté, j'étais trop occupé à nager dans mon foutre). :love:[/spoiler][/spoiler]

Rien que pour cette partie, ça vaut la peine de faire le jeu, pour ceux qui avaient un doute. :love: :love: :love:

Enfin bref, si vous avez fait Bioshock 1 et que vous l'avez aimé, jetez vous sur le 2, vous ne le regretterez pas. Par contre si vous avez pas accroché au 1 c'est pas le 2 qui va vous faire aimer le genre.

Ah et j'ai oublié de mentionner l'édition spéciale, une des éditions collector les plus classe que j'aie jamais vu.

EDIT: LULZ

Image
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

OMG, j'ai pas pour but d'être méchant envers les gens qui s'occupent de jouermalin mais là c'est collector.

Jouermalin.fr a écrit :Le long de la côte Atlantique, un monstre enlève des petites filles et les emmène dans la ville de Rapture, engloutie sous les eaux. Dans la peau du tout premier protecteur, explorez les ruines magnifiques de cette ville étrange, pourchassant un ennemi invisible à la recherche de réponses et prêt à tout pour survivre.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

T'as pas aimé, Halouc?
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Bogue2kw a écrit :T'as pas aimé, Halouc?


Je ne vais pas dire qu'il est mauvais mais bon je n'ai pas la motivation quand j'y joue. C'est Bioshock 1 avec toujours les mêmes défaut, l'originalité en moins. Quand j'y joue, je m'ennuie.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Parce que Bioshock 1 avait des défauts? O_O
Plus sérieusement, le seul truc que je pouvais reprocher au premier, c'était l'aspect action un peu en retrait, avec des combats parfois confus, chose qui a apparemment été améliorée dans ce deuxième opus. Après, c'est certain que la suite ne pourra recréer le choc du premier, mais de ce que j'en ai vu, les gars de 2K ont fait du sacré bon boulot et ne sont pas tombés dans le piège de la suite facile. On savait de toute façons que c'était risqué de faire une suite à une expérience ludique aussi marquante que Bioshock.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Parce que Bioshock 1 avait des défauts? O_O
Plus sérieusement, le seul truc que je pouvais reprocher au premier, c'était l'aspect action un peu en retrait, avec des combats parfois confus, chose qui a apparemment été améliorée dans ce deuxième opus. Après, c'est certain que la suite ne pourra recréer le choc du premier, mais de ce que j'en ai vu, les gars de 2K ont fait du sacré bon boulot et ne sont pas tombés dans le piège de la suite facile. On savait de toute façons que c'était risqué de faire une suite à une expérience ludique aussi marquante que Bioshock.


Bah oui Bioshock est un bon jeu mais un mauvais fps.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ben justement, il me semble que tout l'aspect FPS a été amélioré dans le 2, donc bon. :-?
M'enfin ta réaction est tout de même étrange, pour autant que je me souvienne tu avais adoré le premier, donc tu devrais au moins trouver sa suite plaisante. T'as peut-être tout simplement pas la tête à jouer à ce type de jeu en ce moment, ça nous arrive à tous, et dans ces cas-là le mieux c'est de laisser de côté le jeu un moment et de s'y remettre plus tard (et si ça se trouve tu le trouveras énorme à ce moment-là).

Pour ma part, j'ai bien envie de me faire cette suite, mais comme j'ai fait Bioshock premier du nom il y a seulement trois mois, je préfère attendre encore un peu.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Ben justement, il me semble que tout l'aspect FPS a été amélioré dans le 2, donc bon. :-?
M'enfin ta réaction est tout de même étrange, pour autant que je me souvienne tu avais adoré le premier, donc tu devrais au moins trouver sa suite plaisante. T'as peut-être tout simplement pas la tête à jouer à ce type de jeu en ce moment, ça nous arrive à tous, et dans ces cas-là le mieux c'est de laisser de côté le jeu un moment et de s'y remettre plus tard (et si ça se trouve tu le trouveras énorme à ce moment-là).

Pour ma part, j'ai bien envie de me faire cette suite, mais comme j'ai fait Bioshock premier du nom il y a seulement trois mois, je préfère attendre encore un peu.


Bah j'ai adoré le 1er mais je trouve le deux pas franchement extra. A la limite j'ai le même avis que Nofrag "c'est le premier en moins bon".

Fin bon je le faisait en parallèle de Mass Effect 2 qui m'a passionné du début à la fin.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

OMG, ça, c'est du fan.

[video]http://www.youtube.com/watch?v=-HCTNmBXPKU[/video]
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Très impréssionnant ! C'est très réaliste !

Et il a niqué combien d'arbres pour faire ca ?
Répondre