NGS - Metroid Other M : le plein d'infos

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

NGS - Metroid Other M : le plein d'infos

Message par La Rédaction »

Nous continuons avec la vague d'actualités suivant la conférence US de Nintendo avec de nouvelles informations sur le très attendu Metroid Other M qui était jouable pour les journalistes sur place.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Majora64
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 258
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 15:45
Localisation : Aux Champs Elysées !
Contact :

Message par Majora64 »

Mouais bon je reste assez sceptique sur cette façon de jouer ! Seulement la Wiimote çà me parait peu en terme de gameplay, moins que les Prime en tous cas ! :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Maître Yoda
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1043
Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03

Message par Maître Yoda »

J'aime bien qu'ils prennent des risques.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Metroid 2D sans explorations ou presque, j'ai un peu peur.

Enfin on verra. Y'a pas de grandes nouvelles infos intéressantes en fait.

Si on récapitule:


- Le jeu serait un jeu d'action au rythme assez soutenu et rapide avec, cependant, des phases d'explorations.

La grosse info de la news, je pense. Et perso je suis perplexe quant à sa positivité. Qui vivra verra, mais ils prennent je pense pas mal de risques. Ou alors ils languedebois-isent.


- Cette cinématique montre aussi le combat avec Mother Brain, de la fin de Super Metroid.

Peut être la deuxième info la plus intéressante. Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid, donc ça pourrait faire avancer le scénario, ce qui ne serait pas plus mal. Maintenant je suis un peu étonné parce que, justement dans le jeu on semble suivre Samus depuis son enfance... A moins que... Tout l'histoire de Metroid revue et corrigée en un opus ? :love:
Ca expliquerait le "Other M".


- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.


- Côté gameplay, on bougera Samus avec le d-pad dans un monde avec un angle de vue 2D dans des niveaux en 3D dans lesquels Samus peut courir en diagonal. Ce n'est donc pas 100% linéaire.

On avait déjà vu dans le premier trailer. C'est donc confirmé que ça aura un gameplay à la Shadow Complex. Bonne chose.


- Le bouton 1 est celui du tir et, comme dans tous les Metroid, vous devrez rester appuyé dessus pour charger le tir.

Mais on s'en fout !


- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,

Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.


- Le bouton 2 sert à sauter, le bouton A est la morph ball. Pour lacher des bombes en morph ball il faudra appuyer sur 1.

OSEF


- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.

WHAT ?
Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.


Le reste n'est pas super intéressant au niveau du contenu du jeu.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Vous avez quelque chose a propos du voice acting, apparement c'est pas génial (selon GoNintendo).
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Pfff, j'aime pas le système de pad de la wiimote, c'est vraiment pas confortable

a part ca ils prennent de gros risques en virant a moitier l'exploration
Avatar de l’utilisateur
Mokusei
Luigi
Luigi
Messages : 96
Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 19:51
Localisation : Bruyères sur Oise
Contact :

Message par Mokusei »

Ce que j'aimerais, moi, du point de vue du gameplay, ce serait la compatibilité avec la manette NGC. Le must, cette manette.
Dernière modification par Mokusei le dim. 15 avr. 2012 - 23:17, modifié 1 fois.
Pseudo Xbox Live / Steam : Mokuseii

Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Quizzman a écrit :- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.

Pour cette remarque (et d'autres qui suivent), cette news n'est pas un condensé d'un communiqué de presse Nintendo, mais le résumé du Hand-On d'IGN.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah, pardon, je corrige:

Merci IGN pour ces superbes infos dont on se fout complètement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
AHL 67
Correcteur PN
Correcteur PN
Messages : 3727
Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^

Message par AHL 67 »

Dimitri a écrit :Le système d'update des armes est toujours d'actualité.
Encore heureux : c'est quand même le coeur-même de la série ! xD



Et Quizzman t'as pas calé la moitié de la news... :-?
  • Il y aura de l'exploration, qui est également au coeur de cette saga.
  • Je sais pas d'où tu tiens qu'on suit Samus depuis l'enfance. Pour moi "en apprendre sur son passé" ne signifie pas "vivre son passé".
  • La vue par défaut est celle à la troisième personne, la vue extérieure. Et on peut passer en première, l'intérieure, quand on veut. Mais ensuite on est "condamné" à ne faire que du shoot sur place.
  • Et comme l'a fait remarqué Akhoran, ce ne sont pas des infos sur le contenu du jeu mais sur sa jouabilité... :P
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Le système de passer a la 3D est pas mal (surtout que la série est née pour etre en FPS) pour ajouter des"énigmes" on passe en 2D dans un endroit louche, paf, on passe a la 3D et on actionne un mécanisme

Enfin bon, j'aurai préféré un jeu tout en FPS mais ils ont disque ce système s'arrêtait après Trilogy ...
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Lis le Hands-On, Quizzman. Tu es passé à côté de pleins de trucs. :uhuh2:
Quizzman a écrit :Ça a des chances de signifier que le jeu se passe donc après Super Metroid

C'est le cas.

- Pour continuer à rappeler les anciens Metroid, le jeu se jouera avec la Wiimote à l'horizontal.

Merci Nintendo pour ces superbes infos dont on se fout complètement.

Moi, perso, ça me fait quand même bien chier de jouer avec une manette de merde. Mais bon, chacun ses goûts. :uhuh:

- Il n'y aura pas de véritable système de lock-on dans les modes à la troisième personne,

Ça c'est plus intéressant par contre. Ça signifie qu'on pourra apparemment passer n'importe quand en troisième personne, pas juste des QTE. Après faut voir si c'est vraiment utile, mais l'idée ne sonne pas mauvaise.

C'est explicité plus loin dans le Hands-On, mais cette histoire de "lock-on mais pas vraiment" c'est que l'on lockera pas les ennemis automatiquement, mais il suffira de viser dans la direction générale d'un ennemi pour que Smus le vise à la perfection.

- Samus peut lacher 4 ou 5 bombes dans son périmètre.

WHAT ?
Merde, ça vient vraiment appuyer la première proposition: Action sans exploration. C'est la nouvelle qui me fait le plus peur je crois.

Il faut charger à fond son laser pour pouvoir faire ça. ;-)
(En gros, tu charges à la fois le laser, et les bombes.)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Répondre