La saga Darksiders [Multi]

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Quizzman a écrit :J'ai testé...

ET OMG C'EST TROP BIEN !!1!

et en plus c'est trop beau.


Le design est probablement l'aspect qui divise le plus de personne. Certains adore, d'autre déteste. Joe Madureira est quand même très bon.

Il faut quand même donné crédit au jeu. Il a beau se passer dans un après-apocalypse, c'est un des jeux les plus colorés des dernières années.

Et bien sûr, les donjons qui tournent certains Zelda rouge de jalousie. :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je trouve le jeu beau, mais, passé les cinématiques, le personnage n'a aucune classe. Son design, sa façon de bouger. Pas terrible.
Mais l'ensemble tue bien.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

kakashii a écrit :Ce jeu me donne plus qu'envie, j'avais pas eu une telle envie d'acheter un jeu à sa sortie depuis bien longtemps.
Mais la raison a pris le dessus, j'attends de le trouvé un peu moins cher, j'ai pleins de jeux à faire avant !


Il est à moins de 30€ sur Zavvi (frais de port compris). Je dis ça mais je dis rien :D
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

InGueMark a écrit :
kakashii a écrit :Ce jeu me donne plus qu'envie, j'avais pas eu une telle envie d'acheter un jeu à sa sortie depuis bien longtemps.
Mais la raison a pris le dessus, j'attends de le trouvé un peu moins cher, j'ai pleins de jeux à faire avant !


Il est à moins de 30€ sur Zavvi (frais de port compris). Je dis ça mais je dis rien :D


J'ai pas mal de jeu à faire avant (Mirror's Edge, The Darkness, Kameo, Saints Row et pas mal de jeu Wii aussi) donc j'attendrais mon anniversaire pour me faire plaisir en avril avec FFXIII :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

La démo jouable sera bientôt dispo.

http://www.jeuxvideo.fr/grosse-demo-ven ... 25630.html
Contrairement à ce qu'avait annoncé THQ, une démo arrivera cette semaine pour Darksiders.

Darksiders
Sorti au tout début du mois de janvier, et crédité d'un Très Bon de la part de Renaud dans nos colonnes, Darksiders va enfin voir droit à sa démo jouable. Contrairement à ce qu'avait annoncé THQ en décembre dernier, Vigil Games a décidé de mettre à disposition de tous une version d'essai de ce titre d'action aventure designé par Joe Madureira. Mais, afin de donner « une vraie idée de la variété du gameplay de Darksiders », le développeur ne s'est pas contenté des vingt minutes réglementaires.

Ce sont en effet 90 minutes de jeu qui vous seront proposées, soit l'intégralité du premier « niveau » du jeu, Twilight Cathedral. On salut l'initiative de THQ et Vigil Games, qui souhaite certainement donner un second souffle à son titre en termes de vente, Darksiders s'étant écoulé à moins d'un million d'exemplaires dans le monde, versions PS3 et Xbox 360 confondues. La démo devrait débarquer dès cette semaine sur le Xbox Live et le Playstation Network.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Darlink60
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 482
Inscription : sam. 11 mars 2006 - 10:11
Localisation : Senlis (Oise)

Message par Darlink60 »

Impeccable, je pourrais me faire une idée définitive, même si je pense que ce jeu à tout l'air d'être excellent ^^
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Help plizzz.
Voila je suis quasiment à la fin de Darksiders. Je suis à la recherche des morceaux de l'épée.
Toutefois, j'avoue ne pas avoir compris la cut scene qui se lance lorsqu'on s'approche de l'arbre de la connaissance:

- OK: Abaddon est en fait le destructeur mais qui est la voix féminine qu'on entend s'adresser à lui ? Est ce Uriel ?
- On voit Guerre mourir, une épée planté dans le dos. Si c'est un souvenirs, ça n'a pas de sens vu qu'il meurt écrasé dans la main de Straga.

Merci de votre aide !!! :)
dry
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1455
Inscription : sam. 30 juin 2007 - 12:51

Message par dry »

provencal.le-gaulois a écrit :Help plizzz.
Voila je suis quasiment à la fin de Darksiders. Je suis à la recherche des morceaux de l'épée.
Toutefois, j'avoue ne pas avoir compris la cut scene qui se lance lorsqu'on s'approche de l'arbre de la connaissance:

- OK: Abaddon est en fait le destructeur mais qui est la voix féminine qu'on entend s'adresser à lui ? Est ce Uriel ?
- On voit Guerre mourir, une épée planté dans le dos. Si c'est un souvenirs, ça n'a pas de sens vu qu'il meurt écrasé dans la main de Straga.

Merci de votre aide !!! :)


Tout deviens claire à la fin du jeu ;) je ter laisse le plaisir de la découverte
Image
provencal.le-gaulois
Super Mario
Super Mario
Messages : 722
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 21:28

Message par provencal.le-gaulois »

Thx Dry :)
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

J'ai une question toute conne. Je suis au début du jeu, je viens de voir le "marchand" et de collecter des âmes pour lui. Dans la zone ouverte, je n'arrive pas à accéder à un coffre en hauteur. Ensuite, une fois la corne sonnée et la porte ouverte, rebelotte, je vois un artefact que je n'arrive pas à atteindre.

Il y a à chaque fois une énigme à résoudre et où je suis passé trop vite ?

Ou la possibilité d'augmenter la hauteur de saut plus tard dans le jeu ?
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Je n'ai pas joué mais il me semble que plus tard tu peux revenir oui.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Nan mais Argone il est trop fort : il me donne des renseignements aux jeux auxquels il a joué, mais aussi à ceux auxquels il n'a pas joué !

J'ai trouvé, c'était juste après en fait, merci :] (je peux planer donc j'imagine que je pourrai aussi sauter plus haut pour le premier coffre)
GT : Akëdysséril
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Akëdysséril a écrit :Nan mais Argone il est trop fort : il me donne des renseignements aux jeux auxquels il a joué, mais aussi à ceux auxquels il n'a pas joué !

J'ai trouvé, c'était juste après en fait, merci :] (je peux planer donc j'imagine que je pourrai aussi sauter plus haut pour le premier coffre)


C'est un Zelda Like, le monde est plus ou moins ouvert ;-).
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Akëdysséril a écrit :Nan mais Argone il est trop fort : il me donne des renseignements aux jeux auxquels il a joué, mais aussi à ceux auxquels il n'a pas joué !

J'ai trouvé, c'était juste après en fait, merci :] (je peux planer donc j'imagine que je pourrai aussi sauter plus haut pour le premier coffre)


Bah j'avais maté le vidéo test du jeu sur jv.fr et il me semble que c'était mentionné le fait de pouvoir revenir en arrière :P
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Bon, jeu fini en 15h. Il me manque une amélioration de base (en haut à droite), un objet sur le menu personnage (en bas à droite je vois vraiment pas ce que ça peut être) et 4 artefacts. Je pense que ça va me fatiguer de chercher les artefacts manquants, car je trouve la carte de ce jeu très mal faite et vraiment pas pratique à manipuler.

Qu'en dire sinon... techniquement, j'ai trouvé le jeu très moyen, notamment sur la fin où il m'a semblé remarquer des pixellisations bien moches sur certaines cinématiques, sans parler des arrière-plan à travers les portails de téléportation. Avis tout à fait personnel, il n'est pas vraiment aidé non plus par le design vraiment trop démon / ange / post-apocalyptique auquel j'ai vraiment du mal à adhérer. En revanche, l'histoire est suffisamment bien ficelée, sans être extraordinaire, pour m'accrocher. C'est donc un bon point et signe que le jeu est bon :]

Les combats sont très bourrins et très techniques en même temps. J'avais vraiment peur de retrouver le syndrome GoW ou DMC, mais finalement c'était très jouissif dans la mesure où les combats ont l'immense mérite d'être très bien répartis et de proposer plusieurs alternatives pour être menés. Du coup ils ne m'ont jamais lassé, là où Gow m'avait gonflé après 8h de jeu.

Pour les donjons, j'avais lu Halouc qui disait qu'ils "refaisaient les fesses à Zelda". Bon, il me semble qu'il n'appliquait pas cela aux "premiers" opus qui contenaient des architectures vraiment superbes (Temple de la glace dans ALttP, Temple de l'Esprit dans OoT, la Forteresse de Pierre dans Majora, Tour du Vautour de L'sA pour ne citer que mes favoris). Cela dit, je pense que les donjons de TP sont au-dessus de ceux de Darksiders dans leur quasi-totalité, ceux du désert et du Yéti les premiers. En fait, je dirais que seuls des donjons comme celui des Gorons leur seraient égaux ou inférieurs à cause de l'énorme linéarité qu'ils partagent. C'est là la carence majeure de Darksiders à mon avis. Les premiers donjons sont bien mais n'ont rien d'exceptionnel, là où le dernier est excellent mais beaucoup trop linéaire. On réfléchit un peu, mais pas assez, et à la limite je trouve le donjon de l'araignée beaucoup plus dans l'esprit Zelda grâce aux allers-retours auxquels il oblige. Ces deux-là sont tout de même excellents, mais pêchent à mon avis sur ce point-là si l'on veut les comparer à ceux de Zelda. Après, dans leur genre, ils sont à mon avis parfaits. Autre bémol, toujours : leur ambiance, qui là encore donne une grosse longueur d'avance à Zelda.

Sur ce point précis je trouve que Darksiders peine à se renouveler, et les passages plus exotiques comme la forge d'Ulthan ou le désert sont trop rares à mon goût et ont du mal à nous faire oublier que le jeu n'est finalement composé que d'une grande ville détruite et d'architectures gothiques.

Très bon jeu quoi qu'il en soit, avec de vraies bonnes idées de gameplay, même si l'on ne peut pas parler de trouvailles. Si l'on pense au cheval, au grappin, au créateur de portails, aux QTE de fin de combat, au monde des ténèbres, au système de récoltes d'objets ou d'âmes et autres, on trouve sans peine un équivalent dans les plus grosses licences existantes. Darksiders innove peu, finalement, mais réutilise très bien. Le top, pour moi, reste quand même la possibilité de plusieurs nouveaux jeux, avec l'espoir de pouvoir jouer un autre personnage que Guerre. Mais ça, je pense que c'est pas gagné, à moins que l'équipe de développement fasse preuve de beaucoup d'audace.

Ah oui, et pour ma part, musiques inexistantes, et c'est bien dommage.
GT : Akëdysséril
Répondre