[SEGA] Le topic des joueurs sévèrement burnés.

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Zone 2 : graphiquement, c'est presque exactement Sandopolis Zone (Sonic & K). ;)
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Tiens tiens, ce n'est pas Sonic Team qui développe Sonic 4.

Image
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Bogue2kw a écrit :Tiens tiens, ce n'est pas Sonic Team qui développe Sonic 4.

Image

"La Sonic Team" n'existe plus depuis un bon paquet d'années, ce n'est qu'un label qui peut désigner à peu près n'importe quelle équipe de développeurs en fonction des jeux.

Dimps est "réputé" pour ses Sonic Rush. A vous de voir si c'est bon signe. :-?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

C'est un cas de "hit or miss" je penses.
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'les avais bien aimé les sonic rush.

Enfin surtout le premier, dans les phases ou on faisait que courir, c'était vraiment bien fait.

Après niveau gameplay... Ben Sonic quoi. Je crois pas avoir jamais vu un Sonic qui fonctionnait correctement à partir du moment ou tu cours plus...
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :J'les avais bien aimé les sonic rush.

Enfin surtout le premier, dans les phases ou on faisait que courir, c'était vraiment bien fait.

Je pense que tu as parfaitement résumé pourquoi je n'aime pas ces jeux.

Après niveau gameplay... Ben Sonic quoi. Je crois pas avoir jamais vu un Sonic qui fonctionnait correctement à partir du moment ou tu cours plus...

Ah bon ? Je t'invite à ressortir Sonic premier du nom sur Megadrive alors, ne serait-ce que pour ta culture générale. Là, ta phrase me pique les yeux, ça fait mal, aoutch !
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Je viens de me faire la démo de Yakusa 3. C'est vraiment pas terrible, on a l'impression d'être devant un jeu PS2 avec des graphismes next gen. L'animation est pourri (aussi bien pendant les combats que pendant les phases d'exploration), la mise en scène est vraiment daté (ça m'a fait pensé à la mise en scène des FF sur PS one), le bruit de la fenêtre de dialogue est insupportable. J'ai vite arrêter la démo tellement c'est insupportable !

Un jeu de moins à acheter :D En ce début d'année surchargé, c'est pas un mal !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2312
Inscription : dim. 30 juin 2002 - 03:04

Message par Hitonari »

[...]
Dernière modification par Hitonari le dim. 21 nov. 2010 - 23:19, modifié 1 fois.
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Une info sur Yakusa 3 en passant :

Ultimately, the choice that had to be made was either no Yakuza 3 in the west, or a version of the game that was almost exactly the same, but with a little less trivia. That said, our teams also understand that many of you guys love games like Yakuza because of that experience, and rest assured that we'll continue fighting on your behalf to make sure that going forward, we can provide as close to the full experience as possible – no matter how foreign.

Even so, Yakuza 3 is still a game packed to the brim with things to do, places to see, and people to fight – offering a massive amount of options for fans of the series and new players alike. In addition, the western versions of the game will come pre-packaged with codes for the DLC, already localized and ready to be enjoyed. With gameplay that you truly won't find anywhere else, we think that Yakuza 3 is genuinely one of the PS3's best titles, and we hope you'll think so too when you play it.




Y'a pas à dire, SEGA est une boîte de débiles (h)
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Sonic the Hedgehog 4

Image

Image

Image
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Comme une impression de déjà-vu... :@
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Et c'est de plus en plus moche ce filtre hideux. x_x
Shindoken
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 298
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:51
Contact :

Message par Shindoken »

La totale avec mes commentaires qui vont avec...

Y a pleins de trucs que j'aime pas mais bon... Je ne dois pas parler :D.
Shin no chikara saikô no misete miro !

Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Le problème avec ce sonic 4 est assez clair:

Quelque soit le fun du jeu il ne restera pas dans les mémoires car ce titre a pour vocation de faire plaisir aux fans de la première heure (un pari très risqué).
Ce phénomène tient à devenir à la mode et nous l'avons observé chez Capcom avec Megaman 9 et 10.

Malheureusement, le succès de Sonic a toujours tenu à la performance dans la vitesse d'animation (avouons que c'était quelque chose à l'époque) ce qui faisait passer un Mario pour un vieillard grabataire en comparaison. De plus Sonic n'était pas qu'une performance (contrairement à des jeux PS3, 360 et PC que je ne citerai volontairement pas) : C'était un vrai jeu avec son fun et ses difficultés.

Je le prendrai sans doute, comme j'ai pris d'autres jeux arcade, mais en comparaison d'un Braid ou d'un Shadow complex, je doute qu'il marque les esprits sur le long terme. (A noter qu'en parlant de ces 2 jeux, Braid a déjà marqué un grand nombre de joueur ne serait-ce que par son originalité alors que Shadow complex a seulement bien fonctionné mais on en parle déjà plus car la formule bien que superbe était du déjà vu: son univers n'était pas celui d'un Metroïd et ça a fonctionné! Sonic, lui, reste Sonic)

M'enfin bref ce n'était que ma petite opinion de p'tit gamer. Pas la peine de lancer tout un débat passionné à cause de ça! (je prends déjà des précautions ne connaissant pas le niveau de fanatisme de certains...)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Uta a écrit :Le problème avec ce sonic 4 est assez clair:

Quelque soit le fun du jeu il ne restera pas dans les mémoires car ce titre a pour vocation de faire plaisir aux fans de la première heure (un pari très risqué).
Ce phénomène tient à devenir à la mode et nous l'avons observé chez Capcom avec Megaman 9 et 10.

A une exception près : Sonic 4 est l'opposé de Mega Man 9. Je m'explique.

Mega Man 9 a pris le parti de faire un jeu entièrement nouveau avec de vieux graphismes. A l'époque je n'étais pas très fan de la démarche assez opportuniste, et je ne suis toujours pas convaincu.

Mais Sonic 4 c'est strictement l'inverse : avec des graphismes tout neufs, ils font un simple recyclage. Parce que, soyons honnêtes : tous les ennemis, les environnements... ça n'a rien d'une suite des opus MD, c'est plutôt une repompe. Il y a fort à parier qu'au nom de la sacro-sainte nostalgie SEGA ne va pas instaurer une SEULE ONCE de nouveauté dans son jeu (un peu comme si Sonic 2 n'avait rien apporté à Sonic 1, Sonic 3 rien apporté à Sonic 2, etc. ...ridicule).

Du coup, c'est con à dire mais malgré mon mépris envers la politique de Capcom, je préfère encore ce qu'ils ont fait avec Mega Man, plutôt que ce que SEGA fait avec Sonic. Ce n'est pas un retour aux sources salvateur (le gameplay est intégralement pompé sur les Sonic Advance, cf. accélérateurs entre autres), ce n'est qu'une vaste supercherie.

Malheureusement, le succès de Sonic a toujours tenu à la performance dans la vitesse d'animation (avouons que c'était quelque chose à l'époque) ce qui faisait passer un Mario pour un vieillard grabataire en comparaison. De plus Sonic n'était pas qu'une performance (contrairement à des jeux PS3, 360 et PC que je ne citerai volontairement pas) : C'était un vrai jeu avec son fun et ses difficultés.

Alors là je dis +1000 sur un point : tous les éditeurs s'imaginent désormais qu'il s'agit de jouer sur la corde nostalgique, alors qu'avant tout l'important est de faire un bon jeu.

Et honnêtement, Sonic 4 s'annonce comme super mauvais (en plus d'avoir un nom totalement usurpé). Graphiquement (filtres dégueu, à des années-lumière du charme des sprites MD), esthétiquement (aucune recherche dans le design, c'est de la 3D assez bidon qui repompe mal les niveaux de Sonic 1 & 2), en termes de gameplay (Dimps)... même musicalement c'est à chier (une caricature de Megadrive guillerette, sans basses et avec des drums catastrophiques)... j'en passe et des meilleures.


Par contre je me permets de remarquer à nouveau que le net est peuplé de fanboys et d'abrutis, puisqu'il s'agit d'annoncer un "Sonic 4" pour que tout le monde crie au génie et au retour du GRAND SONIC. Sauf que Sonic en 2D ça ne s'est jamais arrêté (les vrais fans le savent parfaitement, eux), et que le jeu a tout à prouver en termes de qualité. SEGA a réussi son buzz, mais va massacrer une saga mythique avec une bouse annoncée :)

Personne n'a pensé une seule seconde à se demander "mais ça va être bien ? Ca va être comment ? Qui développe ? Comment ça se fait que tous les ennemis sont des vieux recyclages ? Pourquoi c'est si moche ?". J'ai rarement l'occasion de parler de moutons, mais là, le moins qu'on puisse dire c'est que tout le monde bèle à l'unisson !
Répondre