Compatibilite DS XL japonaise et jeux US !

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
ugop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 12 déc. 2009 - 13:43

Compatibilite DS XL japonaise et jeux US !

Message par ugop »

Salut, je vais m'acheter une DS XL japonaise (appellé DS LL là bas) et je voulais savoir si les jeux US marcheront dessus ? Je crois que oui mais je voudrais quand même être certain avant de l'acheter !

(j'ai cherché sur le forum et je n'ai pas trouvé de topics là dessus)

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Les jeux DS ne sont pas zonés; il n'y a que les jeux exclusifs DSi et DSiWare qui le sont. Tu ne devrais donc avoir aucun problème à jouer à des jeux Euro/US sur ta DS XL.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
ugop
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : sam. 12 déc. 2009 - 13:43

Message par ugop »

Salut, merci pour la réponse donc par exemple si je m'achete le zelda spirit tracks US sur une DS XL jap ça passera?
Ca fait un moment que j'ai pas acheté de consoles portables et j'avais lu qu'effectivement c'était que les jeux dsiware qui etaient region lock mais en gros c'est des mini jeux que tu dl sur ta console avec des nintendo points (comme sur xbox live en gros) mais pas les jeux en cartouches c'est bien ça ?

Merci !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Oui oui, Zelda passera.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

ugop a écrit : c'était que les jeux dsiware qui etaient region lock mais en gros c'est des mini jeux que tu dl sur ta console avec des nintendo points (comme sur xbox live en gros) mais pas les jeux en cartouches c'est bien ça ?

Merci !


C'est ça. Par contre, si tu as une DSI XL Japonaise, tu aura accès au DSiWare... Japonais. Théoriquement.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
slash
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 19
Inscription : ven. 08 nov. 2002 - 16:27

Message par slash »

Salut

J'ai aussi une question , si on met un jeux FR il sera automatiquement en anglais ou le choix des langues reste possible?
(j'ai cru comprendre qu'il y avait un zonage de la langue...mais les vidéos que j'ai trouvé montraient Pr layton, mais il ne contient que le FR donc pour les jeux multikangues je ne sais pas si c'est pareil)
Merci
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Hum, ça dépend, dans pas mal de jeux, il y a un choix de langue possible à l'intérieur du jeu. Mais par défauts, je crois qu'ils seront en Anglais. Si y'a pas de moyen de changer la langue c'est marqué "dommage".
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Le jeu démarrera automatiquement dans la langue définie dans l'OS de la Nintendo DS. Ainsi, si ta DS est sur 'Anglais', tous les jeux seront en anglais, si la langue est disponible bien sûr (un jeu avec uniquement le japonais restera en Japonais quel que soit la langue de la DS).

Généralement, tu ne peux pas choisir directement la langue du jeu à partir du jeu lui-même, tu dois changer ça dans l'OS de la DS.

Pour ton jeu FR, si ta DS est sur anglais, et que ton jeu FR a langue anglaise d'incluse, le jeu sera lancé en anglais. Tu devras donc changer la langue de l'OS de ta DS. S'il n'y a que la langue française (Pokémon Diamant par exemple), le jeu se lancera automatiquement dans cette langue-là.


Edit:
Hum, ça dépend, dans pas mal de jeux, il y a un choix de langue possible à l'intérieur du jeu.


Je dois bien avouer n'être jamais tombé sur un tel jeu... un exemple? (par curiosité :))
Sinon, le jeu se met automatiquement en anglais seulement si:

1) le jeu est en anglais, et si
2) la langue sur laquelle est réglée la DS n'est pas disponible dans le jeu.
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Répondre