[Multi] Sonic & Sega All-Star Racing !

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

shelder a écrit :360 également, pour ma part. :)

Par contre, comme je l'ai déjà dit, la seule chose qui me tracasse un poil est ce online à 8, alors qu'ils auraient pu pousser ce nombre de quelques unités. Même Mario Kart Wii fait mieux. :p

Ce n'est pas une limite online. Les courses du jeu se déroulent à 8 maximum.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1297
Inscription : ven. 04 juin 2004 - 19:09

Message par Cubess »

Je vais essayer cette démo dans la journée, vous me tentez bien là =)
_____________
_________
_____
_
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Sinon, j'ai quand même remarqué un truc assez étonnant dans cette démo. J'ai l'impression que ce prendre un objet ne fait pas ralentir énormément. On tourne un coup, on clignote et on repart aussitôt, c'est assez bizarre. On ne perd presque pas de temps et c'est pareil pour les ennemis..
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Kyubi a écrit :Sinon, j'ai quand même remarqué un truc assez étonnant dans cette démo. J'ai l'impression que ce prendre un objet ne fait pas ralentir énormément. On tourne un coup, on clignote et on repart aussitôt, c'est assez bizarre. On ne perd presque pas de temps et c'est pareil pour les ennemis..

Ca sent l'habitué à Mario Kart.
Si, on perd clairement du temps. Suffisamment pour se faire dépasser.

Seulement, ce handicap est équilibré, pas démesuré comme dans Mario Kart où non seulement tu restes immobilisé plusieurs secondes et tu redémarres très lentement (parfait pour faire perdre le premier avec un item bien placé au bon moment, à coup sûr), mais en plus si tu avais un objet tu le PERDS (double peine stupide).

En gros ils ont un peu mieux pensé leur gameplay que Nintendo :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

yoann[007] a écrit :Seulement, ce handicap est équilibré, pas démesuré comme dans Mario Kart où non seulement tu restes immobilisé plusieurs secondes et tu redémarres très lentement (parfait pour faire perdre le premier avec un item bien placé au bon moment, à coup sûr), mais en plus si tu avais un objet tu le PERDS (double peine stupide).


Ça ça dépend de la version de Mario Kart et de l'objet qu'on se prend dans la tronche, je tiens à préciser.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Quizzman a écrit :
yoann[007] a écrit :Seulement, ce handicap est équilibré, pas démesuré comme dans Mario Kart où non seulement tu restes immobilisé plusieurs secondes et tu redémarres très lentement (parfait pour faire perdre le premier avec un item bien placé au bon moment, à coup sûr), mais en plus si tu avais un objet tu le PERDS (double peine stupide).


Ça ça dépend de la version de Mario Kart et de l'objet qu'on se prend dans la tronche, je tiens à préciser.
La plupart des versions de MK et la plupart des objets.
Le dernier bon MK étant sorti sur N64 on va pas tergiverser.
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

J'ai rajouté la liste des personnages sur le premier message! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

je viens de tester la démo et effectivement, ça à l'air vraiment très sympa.

Si je le prends ça sera sans doute sur 360 vu les choix déjà indiqués ici.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

5/10 sur GK.

Point -:

Sans audace ni grain de folie
Des tracés sans grande originalité
La difficulté trop artificielle
Mode missions anecdotique
Le commentateur
Les temps de chargement



Points négatifs de Mario Kart Wii:

Pas fluide en écran splitté
Réalisation décevante et de mauvais goût
Circuits anecdotiques dans l'ensemble
Mode Battle par équipes et limité en temps
Le Wii Wheel un peu gadget
La gruge en force


Mais vu que le jeu en ligne et les graphismes de Mario Kart Wii sont inférieurs, ça mérite deux points en plus. Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je suis en train de lire les commentaires en réponse à ce test de Gamekult. Ils disent presque tous que cette note est totalement injustifiée.

En clair, puisqu'il n'apporte rien de plus que Mario Kart, alors il est moins bon que Mario Kart. Et avec ça on oublie les graphismes de très bonne facture et le online excellent. Précisons aussi qu'au final SSAS Racing possède plus de circuits originaux que Mario Kart Wii, qui sur 32, en recycle la moitié.

Non, un 5/10 c'est ridicule.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je n'aurais pas cru dire ça un jour, mais merci JV.com.

http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/ ... g-test.htm

16/20, une note tout à fait correcte donc, avec une conclusion très positive:

"JV.com a écrit :Sonic & Sega All-Stars Racing est l'une des très bonnes surprises de ce début d'année 2010. Esthétiquement sans faille, le jeu a été soigné par une équipe de Sega qui s'est largement inspirée de Mario Kart pour ce qui est du contenu. En revanche, le gameplay tout en dérapages lui est propre, ainsi que sa vingtaine de pilotes tous aussi charismatiques les uns que les autres. Fun, accessible à tous mais très technique si l'on est perfectionniste, Sonic & Sega All-Stars Racing s'impose d'emblée comme l'un des meilleurs jeux de courses multi du moment.
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Même note que Mario Kart Wii qui avait été testé par Romendil donc.

JVN.com va dans le même sens:

Si l’on pouvait craindre un simple clone de Mario-Kart transposé dans l’univers du hérisson bleu, il n’en est rien. Même s’il reprend la plupart des codes du plombier en karting, Sonic & Sega All-Stars Racing offre quelques particularités séduisantes ainsi que la possibilité de jouer jusqu’à quatre sur un seul écran, une chose rare sur les consoles Hautes Définitions. Voilà donc un titre joli, riche et fun, surtout en multijoueur. On n’en demandait pas plus.


16/20
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

J'ai testé la demo DS disponible via la chaine Nintendo, et je lui prédis un bon gros bide. Quoique le genre étant tellement sous-représenté sur DS qu'on peut se demander mais je pense quand même.

Pas tant qu'il soit mauvais, juste qu'il a pas (du tout) ce qu'un casual attends d'un jeu de course fun:

- Y'a moins de circuits que dans Mario Kart (oui je sais, 22 nouveaux contre 16 repompage+16 nouveaux, mais le casual qui voit ça il réfléchit pas comme ça, lui il pèse au kilo.)
- Mode Lan limité à 4 players (la moitié moins que Mario Kart, et ça je vous promet que ça fait tache)
- Y'a une absence flagrante de décors (on est d'accord, c'est pas beau de la DS, et là le jeu s'en sort plutôt bien, mais y'a pas de décors, et ça fait tache. Mais je dis ptet ça parce que j'ai fait la démo 360)
- Malgré ce qu'on dit, le snaking est bel et bien de retour, en tout cas sur DS
- Les effets d'explosion, toussa, on dirait des sprites dessinés à la va-vite avec une règle et un crayon orange.

Y'en a surement que j'oublie, mais je me répète, je prédis un bon gros bide pour la version DS.

En plus y'avait pas le raccourci qui est sur 360... :(
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Uta
Super Mario
Super Mario
Messages : 676
Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 21:43
Localisation : derrière toi!

Message par Uta »

Bon je viens de l'avoir sur 360.
Pas encore testé.
Mes commentaires à venir quand j'aurai la prétention de l'avoir bien testé...

- Le framerate est amélioré par rapport à la démo.

- Petite déception: on ne peut pas jouer à 2 en live sur le même écran (à moins que je n'ai pas trouvé le truc...)

- Précision très importante qu'aucun test ayant été consultés par ma personne n'a mentionné (quelle objectivité!):
* Beaucoup de circuits nous permettent d'adopter un gameplay singulier! Ainsi vous aurez souvent le choix entre prendre une option ou lui préférer un boost sur le sol. Ainsi, soit vous jouer technique, soit aux options, soit un mixte des deux.

-Dans une partie en live vous ne jouez que pour le fun (et au passage cela vous permet de gagner du fric pour débloquer des trucs en magasin) mais vous n'avez pas de classement. Donc aucun indice sur le niveau de jeu de vos adversaires!
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Apparement, Gamespot a bien aimé, en disant pas mal de bien sur la conduite. (8/10 - great -).

Eurogamer a lui aussi apprecié. (8/10). C'est pour eux une très bonne alternative à Mario Kart.

(Notez que même s'il n'est pas parfait, le framerate a été corrigé par rapport à la démo 360. C'était ma plus grosse crainte qu'il ne le soit pas).
Répondre