Du côté des développeurs : La Wii en baisse, l'iPhone en hau

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Du côté des développeurs : La Wii en baisse, l'iPhone en hau

Message par La Rédaction »

Ce n'est pas la première news à faire état de la relative désaffection des éditeurs tiers pour la Wii, mais voici cette fois des chiffres concrets à se mettre sous la dent.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Quoi d'étonnant ? Niveau Léa passion, ils ont pas de soucis a se faire, mais ceux qui ont voulu faire des titres plus ou moins ambitieux se sont ramassés (ou ont eus des ventes abordables, je crois que c'était le cas pour RE) faut dire que la qualité était pas toujours la.

Pas étonnant qu'ils se barrent.
Marindu69
Mario
Mario
Messages : 192
Inscription : dim. 13 févr. 2005 - 12:56

Message par Marindu69 »

Et dire que sans les tiers je n'allumerais quasiment jamais ma wii...
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

d'un coter c'est la que nintendo nous sort le grand jeu donc oui pourquoi pas...l'époque n64 etait terrible et sans les tier ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

linkman02 a écrit :d'un coter c'est la que nintendo nous sort le grand jeu donc oui pourquoi pas...l'époque n64 etait terrible et sans les tier ^^


Non c'était pas super (1 seul et unique jeu tous les 6 mois) et le Nintendo d'aujourd'hui n'est plus le même.
kyojin
Mario
Mario
Messages : 133
Inscription : jeu. 12 mars 2009 - 02:31

Message par kyojin »

Si tous les jeux tiers sans envergure (et pire) se retrouvent sur iphone ça ne me dérange pas du moment qu'ils arrivent à sortir de très bons Jeux sur Wii ! -je crois que je rêve éveillé-
Kyojin no nendo...
Be carefull with those wishes of yours!
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

kyojin a écrit :sortir de très bons Jeux sur Wii !


on me murmure dans l'oreillette que ce n'est pas a l'ordre du jour.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

En même temps, partir sur Iphone c'est vraiment vouloir faire de la merde.
Avatar de l’utilisateur
sailornic
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 44
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 - 00:47
Localisation : Petit-Bourg, Guadeloupe
Contact :

Message par sailornic »

La Wii a de bons jeux, mais ça ne suffit pas pour en vendre, un bon produit ne suffit pas.
Quand Nintendo sort un zelda ou un Mario, tout le monde le sait, à force on finit par avoir en tête la mélodie de la pub.
Les tiers… Je sais pas trop je n'ai pas de jeux venant d'éditeurs tiers, pas encore, car mon prochain achat sera Muramasa. Si je n'avais pas vu des images de ce jeu sur PN, je n'aurais jamais su que ça existait… À tort peut-être.

Pour l'iPhone, c'est le gadget du moment, j'en ai un et j'y ai téléchargé quelques jeux… Enfin des semblants de jeux. La grande majorité a une durée de vie très limitée : passé deux jours c'est fini, il n'y a plus rien à voir. Nintendo a encore de beaux jours devant eux…
C'est sailornic le meilleur
Avatar de l’utilisateur
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1855
Inscription : mer. 21 juin 2006 - 17:41
Localisation : Dans Ton C..

Message par johnkaffee »

Y a pas que des semblants de jeux et des merdes sur iPomme... J'ai acheté GTA Chinatown Wars, Broken Sword: The director's Cut, Secret Of Monkey Island: Special Edition et quelques autres, et ça fait plus que 2 heures en durée de vie. Ces jeux et beaucoup d'autres ont une durée de vie plus que correcte.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Kayin
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1129
Inscription : sam. 06 sept. 2003 - 08:47
Contact :

Message par Kayin »

Marindu69 a écrit :Et dire que sans les tiers je n'allumerais quasiment jamais ma wii...


euh faut pas exagérer, sans être pro nintendo, les jeux potables sur wii c'est principalement les jeux nintendo. Les bons jeux tiers ca se compte sur les doigts de la main, de tête je dirais Muramasa, Mad World, Tatsunoko VS Capcom, sinon rien de rien

faut aller sur PS3 ou 360 pour y trouver son compte à ce niveau
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Halouc a écrit :En même temps, partir sur Iphone c'est vraiment vouloir faire de la merde.
Ils ont le choix entre :
- faire de la merde sur DS
- faire de la merde sur iPhone

L'iPhone offre de meilleurs graphismes.
Avatar de l’utilisateur
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1377
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 20:13
Localisation : Limoges

Message par _ALkyD_ »

yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :En même temps, partir sur Iphone c'est vraiment vouloir faire de la merde.
Ils ont le choix entre :
- faire de la merde sur DS
- faire de la merde sur iPhone

L'iPhone offre de meilleurs graphismes.


Et une meilleure prise en main ? Sans boutons physiques, mon choix est vite fait...

Mais si les développeurs délocalisent leurs merdes Wii/DS (coucou Ubi) sur iPhone, j'en serais le premier heureux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

_ALkyD_ a écrit :
yoann[007] a écrit :
Halouc a écrit :En même temps, partir sur Iphone c'est vraiment vouloir faire de la merde.
Ils ont le choix entre :
- faire de la merde sur DS
- faire de la merde sur iPhone

L'iPhone offre de meilleurs graphismes.


Et une meilleure prise en main ? Sans boutons physiques, mon choix est vite fait...

Avec un écran tactile infoutu de détecter correctement les pressions du stylet, effectivement le choix est vite fait.

Noraj j'aime pas l'iPhone non plus c'est juste que la DS est une bouse abominable ;)

Mais si les développeurs délocalisent leurs merdes Wii/DS (coucou Ubi) sur iPhone, j'en serais le premier heureux.

Y'a déjà trop de tiers qui développent sur consoles Nintendo ! Qu'ils se cassent ! :roll:
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

La DS est une mauvaise console niveau hardware, c'est juste que son succès fait qu'elle a vu de bons jeux être développés sur elle.

La PSP par exemple c'est l'inverse. Une console correcte/bonne niveau hardware, mais sans jeux.


Le monde est mal foutu des fois.

Quand à l'iPhone... Grosse blague, ma foi. Mais qui suit un mix entre la PSP/DS, dans le bon côté des choses.

[troll]
Maintenant c'est ptet un peu tôt pour considérer l'iPhone comme une vraie console.
[/troll]


Docteur_Cube, arrête d'écrire ce post, on sait ce que tu vas dire. :@
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre