[Topic officiel] Monster Hunter Tri (Capcom)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

[Topic officiel] Monster Hunter Tri (Capcom)

Message par Xavier »

Nom : Monster Hunter Tri
Editeur : Capcom
Date de sortie : avril 2010 en Europe
Signe particulier : jeu d'éditeur-tiers le plus vendu sur Wii au Japon

Le scénario de Monster Hunter Tri repose sur l'occurrence de plus en plus fréquence de tremblements de terre, près de votre village : Moga. L'enquête menée par les villageois démontre que le responsable des séismes ne serait autre qu'un monstre marin : le Lagiacrus. Les monstres et les humains cohabitent tant bien que mal dans le monde où l'on évolue dans MH3, un jeu doté d'un mode solo prenant et d'un mode solo captivant. Dans le mode solo, vous serez assisté de Cha-Cha. Online, le jeu sera beaucoup plus difficile, mais vous pourrez jouer à 4 dans un système qui n'utilise pas les codes amis.

A l'occasion de la Monster Hunter Academy organisée par Nintendo cette semaine en Europe, nous avons eu la possibilité d'essayer la version française du jeu, et de vous concocter un grand dossier pour vous tenir en haleine tout le week-end :
- Présentation de la Monster Hunter Academy
- Bilan de la conférence des créateurs Ryozo Tsujimoto (producteur) & Kaname Fujioka (Directeur créatif)
- Séance de gameplay à Paris
- Nouvelle preview de notre plus grand fan du jeu : Goomba !

Si vous êtes friand de vidéos, nous vous proposons aussi de retrouver nos 4 vidéos de la Conférence sur la Chaîne YouTube PN !

C'est un jeu que nous attendons avec une grande impatience, car on voit rarement un éditeur-tiers réussir sur Wii. Nintendo semble vouloir mettre toutes les chances de son côté pour la sortie européenne du jeu, prenant en charge le marketing du jeu comme en témoigne cette Monster Hunter Academy ! Son mode online se promet intéressant, on se demande donc si c'est un jeu qui aura vos faveurs à sa sortie : connaissez-vous Monster Hunter ? Avez-vous peut-être déjà joué à la version japonaise ou à un volet précédent ?

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Je suis fort impatient de le tester perso. Il est intriguant, c'est vrai qu'ils ont réussi à faire un truc, dans une patte graphique dite "réaliste", de beau, et ce sur Wii.

Et rien que ça, ça mérite le détour.

Après j'avais pu faire la Démo Jap, et franchement, il est très probable que ce jeu soit très intéressant (et amusant), pourvu qu'on joue à plusieurs.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

J'ai déjà joué à un Monster Hunter sur PSP mais j'avais pas aimé. Je vais quand même garder un oeil sur lui et voir comment il va s'en sortir côté reviews et ventes.
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

perso MH freedom unite est une tel tuerie sur PSP (j'dois être a plus de 150h. je pense passer facile les 200/300) que j'attends vraiment de voir tout ce qu'il peut offrir comme contenu en détail ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Des gens jouent à MH3 ici ?

Je me permet de poser la question au vue de la popularité du topic...

Non parce que si jamais... je suis dans le coin et toujours partant pour une petite chasse en ligne !
Pièce de musée.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Si j'arrivais à configurer ma Wii pour recevoir le wifi de mon routeur... Me le serais encore bien prit pour y jouer à plusieurs... Mais là encore, Nintendo à choisi ce qu'il y avait de plus pourri en connexion... le Wifi...

Un port Ethernet était-ce vraiment trop demander? :/
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ça existe... en USB vendu séparément. :)
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Eden a écrit :Si j'arrivais à configurer ma Wii pour recevoir le wifi de mon routeur... Me le serais encore bien prit pour y jouer à plusieurs... Mais là encore, Nintendo à choisi ce qu'il y avait de plus pourri en connexion... le Wifi...

Un port Ethernet était-ce vraiment trop demander? :/


A titre personnel, je trouve le wi-fi bien plus pratique en fait... Surtout que vu là où est mon routeur, je serais bien emmerdé par des kilomètres de câble. C'est normalement assez simple de configurer le wi-fi ! Enfin, j'imagine que tu as déjà tout essayé ! Mais c'est dommage :'(
Pièce de musée.
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Bah je me souviens plus vraiment ce que j'ai essayé... ça fait un moment que j'ai plus cherché à configurer la Wii pour le wifi.

Je me souviens avoir essayer une fois sans succès puis quelques semaines après avoir refait un tentative... Puis je suis aller sur le site de Nintendo pour voir le faq etc...

Pourtant je crois que mon routeur est compatible. Surtout que ça m'aurait permis de dépenser mes points étoiles qui sont tombés à 0 depuis le temps. ^^'
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

J'avais acheté l'adaptateur USB parce que même avec le routeur à côté de la Wii, c'était difficile de pouvoir jouer online sur Mario Kart ...
En filaire, ça a direct mieux fonctionné.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Freytaw
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1271
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 18:27
Localisation : Limoges
Contact :

Message par Freytaw »

Enfin bon... ça change pas le fait que je suis tout seul à jouer à MH3 ici :'(
Pièce de musée.
Avatar de l’utilisateur
LinK35
Super Mario
Super Mario
Messages : 545
Inscription : mer. 21 oct. 2009 - 09:23
Localisation : Bretagne

Message par LinK35 »

Non, j'y joue aussi, et c'est vraiment un bon jeu!
Je commence tout juste les quêtes lvl 3 =)
J'ai joué plusieurs fois en online et y a rien à dire, il est vraiment excellent!
Très convivial, il y a beaucoup de choses à faire, on peut prendre un repas avec les autres joueurs, faire un bras de fer, et les émotes sont très drôles x)
Avatar de l’utilisateur
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1736
Inscription : lun. 06 nov. 2006 - 14:44
Localisation : Côte d'azur

Message par lartist »

Voilà le planning complet des Events pour l'Europe. En terminant ces quêtes on gagne quelques items rares ou encore des armes supplémentaires.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Freytaw a écrit :Enfin bon... ça change pas le fait que je suis tout seul à jouer à MH3 ici :'(

Pour un jeu que certains considéraient comme le messie il y a quelques mois (l'un des titres qui revenaient régulièrement dans les listes "qui prouvent que les tiers développent des jeux gamers sur Wii"), je trouve assez étonnant que la sortie de ce titre ait suscité si peu de réactions sur ce forum.
Peut-être que les gens se sont finalement rendus compte que MH3 n'était rien d'autre... qu'un Monster Hunter? :-?
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Ou peut être plus simplement qu'il n'y a plus personne sur ces sections du forum ? :p
Répondre