Ayé jeu fini ce week-end, 35h de jeu, 97,7% de synchronisation (en gros tout fait sauf les tombeaux des éditions collector (enfin à moins que la crypte des Auditore soit un des tombeaux des éditions collector...). J'avoue m'être aidé du lien donné par Benn pour les quelques plumes qu'il me restait.
Bref, malgré le fait qu'il ait fait planter ma x-box

j'en garde une très bonne impression. Certains défauts du 1 ont été corrigés, même si le combat reste encore perfectible imho. C'est moins répétitif, la gestion de l'argent et de la villa est appréciable, les tombeaux d'assassins rompent bien avec l'histoire principale et j'ai adoré les petites énigmes pour découvrir la Vérité. D'ailleurs, l'histoire, quoique tarabiscotée (surtout quand je lis certaines théories sur le net, intéressantes mais partant assez loin dans le délire), est suffisamment poussée pour penser un peu à la suite.
D'ailleurs pour ceux qui l'ont fini, vous voyez quoi comme cadre pour le 3ème opus ?
Il y a quand même quelques points négatifs, pas mal de bugs, les combats pas très techniques, et surtout, j'ai trouvé les assassinats bien moins amenés dans leur réalisation que dans le premier. Dans le premier (si on rentrait dans le trip), on pouvait repérer les gardes, les éliminer discrètement sans que la cible ne se doute de quelque chose et faire ça proprement ensuite. Dans le second opus, j'ai trouvé ça un peu plus "bourrin".
M'enfin, très bon jeu avec lequel j'ai pris un pied fou !! Je craquerais sans doute pour le 2ème DLC, histoire de le ressortir pour quelques chose, même si pour l'instant, après avoir commencé Mass Effect 2, je n'ai absolument aucune envie de changer de jeu

Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"
P. Desproges
ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster