Capcom : 'Street Fighter IV toujours pas sur Wii'

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Capcom : 'Street Fighter IV toujours pas sur Wii'

Message par La Rédaction »

Beaucoup de rumeurs ont fait leur chemin ces derniers temps sur la toile annonçant que Capcom préparait actuellement une adaptation de Street Fighter IV sur Wii. Aujourd'hui nous avons un élément de réponse concret.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

C'est pas pour casser du sucre sur qui que ce soit, mais faut franchement pas avoir joué à Street Fighter IV ou la Wii pour penser que le jeu à un avenir sur cette console.

Si je devais développer je m'attarderais sur les contrôles très exigeants du jeu et l'intérêt de posséder un mode online d'enfer. Deux critères qui échappent complètement à la Wiimote et à la gestion du online chez Nintendo. Ce serait vraiment une grosse erreur de tenter l'aventure à mon avis.
GT : Akëdysséril
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

tute facon il n'ai pas terrible donc pas de probleme pour moi d'autant plus que C vs T sera meilleur d'après les tests
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Street Fighter IV est terrible et ne joue pas dans la même cours que Tatsunoko, qui est certainement très bon, mais qui ne propose pas la même expérience :]

En tout cas, SFIV est suffisamment "terrible" pour faire vibrer une communauté de joueurs depuis un an et demi, et je dois dire que c'est la première fois que je passe 500 ou 600h sur unjeu, et c'est loin d'être fini ^^
GT : Akëdysséril
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Akëdysséril a écrit :C'est pas pour casser du sucre sur qui que ce soit, mais faut franchement pas avoir joué à Street Fighter IV ou la Wii pour penser que le jeu à un avenir sur cette console.

Si je devais développer je m'attarderais sur les contrôles très exigeants du jeu et l'intérêt de posséder un mode online d'enfer. Deux critères qui échappent complètement à la Wiimote et à la gestion du online chez Nintendo. Ce serait vraiment une grosse erreur de tenter l'aventure à mon avis.

Mais honnêtement la seule vraie raison à cette absence de portage est purement technique. Capcom n'a pas envie de faire une version light du jeu avec des persos épurés de tout détail et des décors moins fournis.

Niveau contrôles, je ne suis pas sûr que ce soit un problème, ce serait une occasion pour eux d'inviter les joueurs à utiliser le pad classique ou Gamecube, ou encore un stick pour l'occasion. Je rappelle quand même que le pad par défaut sur 360 est également une horreur pour ce type de jeux !

Quand au online, ce n'est pas vraiment une référence et celui de SFIV sur PSN pourrait assez bien être reproduit sur Wii. Niveau qualité c'est kif-kif.

Les joueurs de Wii n'ont pas trop à se plaindre, je trouve ; ils ont leur propre jeu de baston Capcom exclusif, qui n'est pas un sous-SFIV mais un jeu à part entière (excellent de surcroît). C'est la meilleure solution qui soit.
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ouais mais t'imagines le pad GC pour SFIV ? :lol: En ce qui me concerne c'est juste impossible, on avait même acheté des adaptateurs GC pour les pad PS2 à l'époque de CVS2. Par contre le pad classique je dis pas, j'ai jamais essayé. Sur 360 le stick du pad de base m'allait bien, mais les gâchettes de gauches ne sont pas assez accessibles, et RT & LT ont une course beaucoup trop longues pour être efficaces.

Concernant le online, ce n'est clairement pas une référence, mais dans mes souvenirs quand je vois la chiotte que c'était avec Mario Kart Wii, ça me fait craindre le pire pour un jeu comme SFIV.

Mais clairement le compromis un jeu par console est le plus adapté ici. Après je ne sais pas trop ce qui se serait le plus vendu sur Wii.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
arnaud07
Mario
Mario
Messages : 137
Inscription : sam. 05 mai 2007 - 14:01
Localisation : Malzeville

Message par arnaud07 »

Tatsunoko VS. Capcom : Ultimate All-Stars est il online ?
Arnaud
RedDog,csa
Banni
Banni
Messages : 60
Inscription : lun. 21 févr. 2005 - 23:17

Message par RedDog,csa »

Ça fait rien pour Street Fighter IV, même si ça aurait été bien. Enfin, sinon, je suis entièrement d'accord avec ce que yoann[007] a dit :

yoann[007] a écrit :Les joueurs de Wii n'ont pas trop à se plaindre, je trouve ; ils ont leur propre jeu de baston Capcom exclusif, qui n'est pas un sous-SFIV mais un jeu à part entière (excellent de surcroît). C'est la meilleure solution qui soit.

HS : Oui, Tatsunoko VS Capcom a un mode de combat en ligne.
mani39
Mario
Mario
Messages : 128
Inscription : mer. 07 déc. 2005 - 16:28

Message par mani39 »

Moi je pense que le jeu aurait sa place sur Wii.

Techniquement, ils pourraient faire quelque chose d'acceptable.

Pour la jouabilité; no soucy avec la manette classique.

Après le online c'est sur que c'est pas la meme chose mais bon.

Enfin, je pense que le jeu pourrait trouver son public aisément sur Wii.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

mani39 a écrit :Techniquement, ils pourraient faire quelque chose d'acceptable.

Je pense qu'ils sont plus en mesure que toi d'en juger, et le rendu graphique des jeux Wii ne tend pas à te donner raison.

Pour la jouabilité; no soucy avec la manette classique.

Ahaha !

...Euh, c'était de l'humour ?
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

mani39 a écrit :Moi je pense que le jeu aurait sa place sur Wii.

Techniquement, ils pourraient faire quelque chose d'acceptable.

Pour la jouabilité; no soucy avec la manette classique.

Après le online c'est sur que c'est pas la meme chose mais bon.

Enfin, je pense que le jeu pourrait trouver son public aisément sur Wii.


tout a fait, mais bon, l'alternative est TVSC! (h) possedant les 2, ils sont completmeent differents et donc complementaire!
Image
Répondre