[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

saturax a écrit :le 1 est de loin ma meilleure expérience de jeu, loin devant tout zelda, et ça me coute de le dire. un des rares jeu que j'ai tué à 100%, et que j'ai fini de multiples fois.
ça doit faire 6 mois que tous les jours je scrute la moindre vidéo ou info sur le 2, les premiers tests tombent enfin (gamekult, gameblog, IGN, jeuxvideo...) et c'est un peu la douche froide.

à priori il semblerait qu'on ait selon la presse:
-moins de scénario, de dialogues, de PNJ, de MOD et de compétences, en gros d'aspect purement RPG. et pire moins de choix à faire.
-plus de shoot, beaucoup plus de shoot. et grave: un compteur de munition: la technologie régresse donc entre les épisodes...

heureusement, ce que je lis ici va souvent à l'opposé de tout ça, ça me rassure un peu.

ma décision est donc d'arrêter de lire les tests car ça va influer sur mon opinion, et je vais me chercher dès que possible mon édition collector pour me le déchirer comme il faut.


Par expérience, il ne faut jamais attendre un jeu comme tu l'as fait. 10 contre 1 que tu vas trouver le jeu décevant.
Avatar de l’utilisateur
Feather
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5099
Inscription : mer. 22 juin 2005 - 09:27

Message par Feather »

Halouc a écrit :
saturax a écrit :le 1 est de loin ma meilleure expérience de jeu, loin devant tout zelda, et ça me coute de le dire. un des rares jeu que j'ai tué à 100%, et que j'ai fini de multiples fois.
ça doit faire 6 mois que tous les jours je scrute la moindre vidéo ou info sur le 2, les premiers tests tombent enfin (gamekult, gameblog, IGN, jeuxvideo...) et c'est un peu la douche froide.

à priori il semblerait qu'on ait selon la presse:
-moins de scénario, de dialogues, de PNJ, de MOD et de compétences, en gros d'aspect purement RPG. et pire moins de choix à faire.
-plus de shoot, beaucoup plus de shoot. et grave: un compteur de munition: la technologie régresse donc entre les épisodes...

heureusement, ce que je lis ici va souvent à l'opposé de tout ça, ça me rassure un peu.

ma décision est donc d'arrêter de lire les tests car ça va influer sur mon opinion, et je vais me chercher dès que possible mon édition collector pour me le déchirer comme il faut.


Par expérience, il ne faut jamais attendre un jeu comme tu l'as fait. 10 contre 1 que tu vas trouver le jeu décevant.


Twilight Princess syndrome ? :)
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

Halo 2 je dirai :D Moi qui ai connu la série avec le 2, je n'ai pas été déçu comme Halouk (bon par contre, j'ai attendu le 3 comme le messie et j'ai pas été déçu non plus...).

Bon me reste à finir le premier sur PC et à me commander le 2 :)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Feather a écrit :Twilight Princess syndrome ? :)
Heu woua, tu parles de TP, on parle de Mass Effect 2.
Mollo quand même :)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai quelques heures de jeu au compteur et bordel de merde :love: .


Bon pour l'instant c'est supra linéaire, assez simplifié dans l'ensemble mais tout ce qui concerne les dialogues sont bien présent. Je viens d'obtenir mon vaisseau donc je vais voir si oui ou non le jeu est encore linaire ou si on peut explorer des zones différentes (fin bon dans Mass Effect c'était pas terrible mais la sensation était là).

En ce qui concerne les dialogues, les cinématiques,... et bien c'est du Mass Effect 1 en largement mieux. Les dialogues sont plus cohérent (on a pas cette sensation de changement brutal de ton), plus fluide et toujours aussi bien doublé. L'histoire début vraiment bien, toute est bien amené.

Mass Effect 2 semble être le bonne héritier du 1er opus :p.
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Ahah, j'ai mis la main sur une édition collector. 8)

Plus qu'à "rattraper" toute l'histoire du premier, maintenant. :o
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2975
Inscription : lun. 23 févr. 2004 - 10:58

Message par Ezteban »

shelder a écrit :Ahah, j'ai mis la main sur une édition collector. 8)

Plus qu'à "rattraper" toute l'histoire du premier, maintenant. :o


Tu n'as pas fait le premier :-o ?

Je l'ai fait la semaine dernière (j'avais fait une petite pause de deux ans et là je m'y suis remis pour l'occasion :lol: ) du coup, c'est tout frais ;)
Image
shelder
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6296
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 13:30
Localisation : Quelque part au milieu des terriens.

Message par shelder »

Énon, ça devenait gentiment chaud question temps. :cry:

Bonne option que tu as prise, j'aurais dû en avoir fait de même avant la sortie de ce second opus. Mais bon, je ferai avec. :p
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

ouaip j'ai reçu mon collector aussi aujourd'hui... Me reste plus qu'à finir Assassin's Creed II pour pouvoir m'y mettre (c'est dur la vie de joueur, y'en a qui se rende pas compte)
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Le jeu est dispo en téléchargement sur l'EA Store à 55€.

Si certains sont intéressés, j'ai un code offrant une réduction de 20% (sans limite de montant) ce qui le fait à un peu moins de 44€.
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Normale à £20.99 : http://www.direct4drive.com/Mass-Effect ... NLOAD.html
Collector à £24.99 : http://www.direct4drive.com/Mass-Effect ... NLOAD.html

J'ai pas regardé la conversion mais c'est le site (qui a changé de nom) où Dread et moi avions prit une clé pour Champion's Online
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Terminé et je le trouve aussi bon que le premier. On perd un peu l'aspect RPG, mais on a de belles améliorations en contrepartie. (Au premier rang desquelles se trouve le framerate quasi stable du début à la fin).

Je regrette juste les temps de chargement dans le Normandy.

Les Mass Effect sont vraiment des bombes. :)
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Niveau dialogue, c'est plus fluide que le 1 ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

Halouc a écrit :J'ai quelques heures de jeu au compteur et bordel de merde :love: .
[...]

En ce qui concerne les dialogues, les cinématiques,... et bien c'est du Mass Effect 1 en largement mieux. Les dialogues sont plus cohérent (on a pas cette sensation de changement brutal de ton), plus fluide et toujours aussi bien doublé. L'histoire début vraiment bien, toute est bien amené.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Ah, merci.

DO WANT.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre