[X360/PC/PS3] Mass Effect Saga

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Gametrailers donne un 9.7. Et selon eux aussi, plusieurs éléments RPG ont disparut et le jeu ressemble plus à un TPS.
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Je pense qu'on pouvait ressentir ce tournant rien qu'avec les teasers du jeu... (les plus succincts, ceux qui ne spoilent rien. Les autres, je les ai soigneusement évités).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2888
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 14:11

Message par Romano »

Oh damnation, il laisse tomber tous les aspects RPG, le RPG ne sait plus se renouveler, c'est la mort d'un genre, ils ont enlevé tout ce qui était intéressant pour mettre en avant l'histoire, quelle idée !
Et il y a même plus de villes ni de magasins.... oh wait, je crois que je confonds :P
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

C'est claire pour une des rare fois que l'on tiens un space opera RPG, on en fais un TPS -___-'

Ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu, mais bon quel dommage :cry:
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

sakuragi a écrit :C'est claire pour une des rare fois que l'on tiens un space opera RPG, on en fais un TPS -___-'

Ça m'empêchera pas d'apprécier le jeu, mais bon quel dommage :cry:

Honnêtement, de ce que j'ai lu :
Le scénario est encore mieux ficelé et y'a toujours autant de dialogues, d'éléments de background etc.

Donc peut-être que le jeu est plus orienté action mais c'est une connerie de dire qu'il perd ses composantes RPG...
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Moi le côté RPG je m'en tape un peu, mais ça me surprend un peu que tout le monde ne soit pas d'accord sur son scénario que j'attends de pied ferme.
GT : Akëdysséril
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Depuis quand ME1 avait un cote RPG dans le gameplay super poussé?
Les combats c'était en TPS, c'est toujours le cas sauf que c'est bien plus réussi et encore plus orienté action. Je vois pas trop le probleme.
Pour moi le côté RPG du jeu ne se situe de toute facon pas dans les points de competence a distribuer un peu partout et au loot de totu et n'importe quoi en 100 exemplaires. Pour moi c'est vraiment pour son univers etoffé et tous les choix que l'on doit effectuer pour mener l'histoire a son terme comme on le sent.
Le RPG c'est le roleplay avant tout pour moi, pas le fait de distribuer des points dans des tableaux pour avantager telle ou telle caracteristique.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ah ça on est bien d'accord dread, en faite j'avais l'impression que les dialogues et l'investigation étais passer a la trappe ou du moins au 3eme plan .

mais apparement non donc tant mieux !
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

J'espère réussir à le trouver demain. :grr: (Même si j'ai du taf à gogo en ce moment).

Ah, et pour les amoureux des notes, sachez que ME2 tartine à 96 (%) sur Gamerankings et Metacritic.
saturax
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 400
Inscription : ven. 25 août 2006 - 00:06

Message par saturax »

le 1 est de loin ma meilleure expérience de jeu, loin devant tout zelda, et ça me coute de le dire. un des rares jeu que j'ai tué à 100%, et que j'ai fini de multiples fois.
ça doit faire 6 mois que tous les jours je scrute la moindre vidéo ou info sur le 2, les premiers tests tombent enfin (gamekult, gameblog, IGN, jeuxvideo...) et c'est un peu la douche froide.

à priori il semblerait qu'on ait selon la presse:
-moins de scénario, de dialogues, de PNJ, de MOD et de compétences, en gros d'aspect purement RPG. et pire moins de choix à faire.
-plus de shoot, beaucoup plus de shoot. et grave: un compteur de munition: la technologie régresse donc entre les épisodes...

heureusement, ce que je lis ici va souvent à l'opposé de tout ça, ça me rassure un peu.

ma décision est donc d'arrêter de lire les tests car ça va influer sur mon opinion, et je vais me chercher dès que possible mon édition collector pour me le déchirer comme il faut.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Change de presse surtout :P
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Image
Image

B)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Très classe. Si y'avait eu la bande originale dedans, j'aurais pris la collector, mais malheureusement elle manque à l'appel. Impardonnable !
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

J'avai cru entendre des bruits de couloirs comme quoi elle y était. Enfin je fouille le DVD bonus après l'install et je te dis ça.

Edit: en attendant la fin de l'install j'ai vite fait googlé ça, et apparement ça ne serait que pour la version dématerialisé.

Edit3: ouai pas de soundtrack.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

saturax a écrit :le 1 est de loin ma meilleure expérience de jeu, loin devant tout zelda, et ça me coute de le dire. un des rares jeu que j'ai tué à 100%, et que j'ai fini de multiples fois.
ça doit faire 6 mois que tous les jours je scrute la moindre vidéo ou info sur le 2, les premiers tests tombent enfin (gamekult, gameblog, IGN, jeuxvideo...) et c'est un peu la douche froide.


c'est rigolo (?) parce que moi aussi pour le moment le premier Mass Effect est une de mes meilleurs expériences de jeu (avec NBA Jam sur borne d'arcade peut-être :lol: ) est justement j'étais un peu à l'inverse de toi : depuis le tout 1er trailer, j'ai boycotté toutes les infos concernant ce ME2 pour me garder la surprise totale (de toutes façons j'allais l'acheter, alors à quoi bon lire des infos dessus). Je trouve ça dommage pour des jeux comme ça (surtout quand tu dis que le 1er volet est une de tes meilleures expériences, ce qui sous-entend que tu comptais également t'acheter le 2 quoi qu'il arrive) de chercher à avoir la moindre info avant de te lancer dans l'aventure. Surtout que j'ai cru voir qu'il y avait justement tout un tas d'informations, et connaître tout ça avant de se lancer dedans, je trouve ça vraiment dommage... m'enfin chacun son style.

En tout cas, de mon coté, toujours pas de date prévue ni de changement de statut de ma commande sur la FNAC, je sens que je n'aurais pas du commander sur ce site....
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Répondre