New Super Mario Bros. Wii : Au delà des étoiles !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

New Super Mario Bros. Wii : Au delà des étoiles !

Message par La Rédaction »

Sous ce titre mystérieux se cache le fait qu'au pays du Hamburger, le tout dernier Mario a déjà dépassé les ventes de son prédécesseur Super Mario Galaxy.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Oui, et quand SMG 2 va sortir, la base de console aura à nouveau augmenté, comme pour NSMBW.

Cette logique est infaillible. (h)
Image
Avatar de l’utilisateur
Yasuke
Super Mario
Super Mario
Messages : 839
Inscription : ven. 11 juil. 2008 - 15:31

Message par Yasuke »

il se passera la même chose à chaque nouveau mario (bros ou aventure style galaxy ou sunshine) qui sortira: son nombre de ventes explosera son petit frère.
FREDOM1989
Super Mario
Super Mario
Messages : 916
Inscription : lun. 07 avr. 2008 - 10:52

Message par FREDOM1989 »

Perso j'aime pas les mario 2D, je les trouve lourd à jouer. En tout cas ces chiffres sont hallucinant.
Pour ceux qui comparent toujours Sega et Nintendo...
Nes : 61 millions vs Master System : 13 millions
Game boy : 118 million vs Game gear + Nomad : 11.62 millions
Snes : 49.1 millions VS Megadrive 39.7 millions
N64 : 32.9 millions VS Sega Saturn : 9.5 millions
NGC : 21.7 millions VS Dreamcast : 8.2 millions
Avatar de l’utilisateur
Goldeneye007
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1342
Inscription : ven. 22 févr. 2002 - 22:57
Localisation : Lens
Contact :

Message par Goldeneye007 »

Sympa ces chiffres le dernier je ne l'ai pas sur Wii mais sur Ds. Mario Galaxy est très cool à jouer on y retrouve le plaisir comme dans Super Mario 64 :)
Venez découvrir ce fabuleux département du sud de la France, celui de l'Ardèche sur mon site : http://ardechedep07.free.fr merci ;)
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

FREDOM1989 a écrit :Perso j'aime pas les mario 2D, je les trouve lourd à jouer. En tout cas ces chiffres sont hallucinant.

C'est marrant, j'pense exactement la même chose des Mario en 3D (à commencer par l'épisode 64 :D, mais j'avoue que le Galaxy est moins pire que les autres).
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Moi sincèrement j'aime autant les Mario 2D que 3D. Il suffit d'être dans le mood pour jouer à ceux jeux-là dépendant du moment. Desfois je feel plus pour jouer à Mario Sunshine et Galaxy, et le 2D me lourde beaucoup, mais desfois c'est l'inverse et je me refais tout les Mario 2D de chef-d'oeuvre. (NSMBW n'est pas un chef d'oeuvre par contre)
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
cyril75013
Super Mario
Super Mario
Messages : 963
Inscription : dim. 13 mars 2005 - 09:45
Localisation : Paris (13éme)

Message par cyril75013 »

Yasuke a écrit :il se passera la même chose à chaque nouveau mario (bros ou aventure style galaxy ou sunshine) qui sortira: son nombre de ventes explosera son petit frère.


je ne pense pas que SMG2 fasse aussi bien que NSMB, le grand public est éffrayé par la 3D, la 2D est simple d'accés, de plus NSMB a eu l'option multi bien mise en avant dans les pubs pour les fetes de fin d'années, noel est une fete familiale et mettre l'accent sur ce coté communautaire (dans le sens "ensemble, devant la meme télé, comme il y a 20 ans"), ca compte.. quand aux "gamers" ils risquent de se dire "bah ce sera a peu prés la meme chose que le premier, autant acheter un autre jeu vraiment different"..

sinon, oui, il y a de plus en plus de consoles, mais si SMG avait la meme aura grand public que le petit dernier, il se vendrait aussi trés bien auprés des nouveaux acheteurs de Wii, hors ce n'est pas vraiment le cas, contrairement a SMK par exemple
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Moi je pense même que SMG2 se vendra moins que SMG.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

C'est flippant de penser qu'un jeu aussi opportuniste et ayant coûté si peu en développement dépasse un des seuls derniers vrais bons jeux de Nintendo.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

Opportuniste?

Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?
Dans ce cas là allons y, accusons aussi tout ceux qui font des jeux vidéos d'être opportunistes et de nous sortir tous les mêmes bouses sans regarder ce qui les compose...

(réponse un peu tardive j'avoue)

Egalement, le grand public n'a jamais été effrayé par la 3D, au contraire, le public tout comme les industriels ont été aveuglés par la 3D en se disant chouette c'est trop bien sans se demander réellement si finalement les jeux étaient plus fun ou non. Ca ne fait seulement quelques années que le public est réellement conscient que non le gameplay 3D c'est pas si bien que ça et que oui, la 2D a encore des choses à offrir.
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Nintendo a été opportuniste dans le sens que NSMBW n'a rien d'innovant (ne me sortez pas le mode versus...), car il est identique a celui sur DS, voir même plus facile. Ils ont ajoutés 2-3 trucs par-ci par-là, mais le jeu aurait pu être mieux. (Peach avec une robe programmée..., des tableaux plus durs, plus grands, des mondes plus vastes, et surtout des thèmes un peu moins répétitifs.)

-C'est drôle, je rejoue à celui sur DS et je me suis rendu compte qu'ils n'avaient fait que faire une rotation avec les thèmes des monde 3-4-5.

DS :

W3 - Eau
W4 - Jungle/Poison
W5 - Neige

Wii :

W3 - Neige
W4 - Eau
W5 - Jungle/Poison.

Sinon le reste est identique, monde vert (1), sable(2), montagne(6), nuage(7) et lave(8). SUPER ORIGINAL !!! On a eu le droit a un monde 9 où la seule difficulté était qu'il n'y avait pas de save dans les tableaux, et des pièces un peu plus dur. Rien à voir par contre avec le Special World dans SMW... Bref. Opportuniste - Fric Facile - Entuber le grand public en ressortant le même jeu améliorés qu'il y a 20 ans. :euh:

P.S: Je tiens à rajouter que ça va faire la même chose avec SMG2, hormis qu'il y aura moins de vente parce qu'il sera identique au premier + Yoshi.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Je ne veux pas dire que NSMBW est un mauvais jeu, c'est un bon jeu, mais c'est un bon jeu DS sur Wii. Y'a écrit "argent facile" tout le long du jeu.

Big N aurait pu le sortir sur DS et il aurait eu le même succès. Les graphismes auraient été pratiquement inchangé et le 4 joueur est tout à fait possible. (D'ailleurs ils l'ont fait pour NSMB, sauf que c'était pas du co-op.)
Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Jibaycay a écrit :Opportuniste?

Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?

Oui. C'est le sens du mot "opportuniste" d'ailleurs. Merci de l'avoir défini pour moi.
Jibaycay
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 295
Inscription : jeu. 31 janv. 2008 - 13:07

Message par Jibaycay »

yoann[007] a écrit :
Jibaycay a écrit :Opportuniste?

Y'a des gens qui demandent un vrai Mario 2D depuis des années (l'épisode DS étant un poil simple, et c'était le premier épisode "2D" depuis Mario World), et tu trouve l'attitude de Nintendo opportuniste?

Oui. C'est le sens du mot "opportuniste" d'ailleurs. Merci de l'avoir défini pour moi.

Merci donc à tout les éditeurs et simples indépendants du jeu vidéo d'être opportunistes en exploitant notre passion du media, et de nous offrir tout les ans de merveilleux jeux à découvrir alors :)
Répondre