Metroid Prime en 3 dimensions

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Metroid Prime en 3 dimensions

Message par La Rédaction »

Ce ne sont pas des images de Metroid Prime Trilogy ou de Metroid : Other M que nous vous proposons de retrouver dans cette news mais bien des images de Metroid Prime en 3D à voir avec des lunettes.<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
mani39
Mario
Mario
Messages : 128
Inscription : mer. 07 déc. 2005 - 16:28

Message par mani39 »

Cà me rappelle que parmi les folles rumeurs qui couraient au sujet de la "Revolution" avant qu'elle ne soit dévoilée, le "projecteur holographique 3D" revenait sans cesse!

J'avoue être tombé dans le panneau, pas du projecteur (trop gros pour être vrai) mais de partenariat avec les constructeurs TV pour tirer parti de la 3D, technologie que je savais existante.

La rumeur comme quoi un constructeur de console de jeux avait acheté les droits de cette technologie me confortait dans cette idée.

Malheureusement, la vérité a été une douche froide.

Mais il n'empêche que je ne peux m'empêcher après le visionnage d'Avatar et de prototypes de TV 3D, de fantasmer au futur des jeux avec ce support!! Cà va être la folie!!
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

La 3dimensions dans un jeu c'est vraiment sympa, c'est purement esthétique mais c'est vraiment bon...

2010 sera l'année de cette technologie avec l'arrivée des TV compatible et la continuer des gros blockbuster 3d au cinéma...

C'est aussi apparement l'un des fer de lance de la PS3 pour cette année (blu-ray & jeux)
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ce que c'est moche. Cette technologie pourave n'a pas évolué d'un pouce. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas à une vraie solution plutôt que de ressortir les immondes lunettes du placard ?

Surtout qu'on nous abreuve de "nouveautéééé nouveautéééh" alors que ça fait des années que tu peux faire tourner à peu près n'importe quel jeu 3D en stéréoscopie avec les drivers qui vont bien (y compris un émulateur GC/Wii si l'envie t'en prend).
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

ouais avec win seven c'est meme windows qui s'en occupe (il peut meme le faire avec les fenetres ^^), donc ca marche pour tout les jeux, trop la khlässe!

En plus on a le choix lunettes bleue-rouges ou polarisées. céty pas trop bien?
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Waxime64
Super Mario
Super Mario
Messages : 933
Inscription : mar. 21 déc. 2004 - 23:57
Localisation : Québec
Contact :

Message par Waxime64 »

je n'ai jamais aimé les lunettes cyan/rouge, ça déforme trop les couleurs
mais j'ai bien hate de voir la technologie qui va arrivé ave la PS3, j'espère que ça sera des lunettes polarisés
Comment faire maigrir les jeunes d'aujourd'hui? Faut ressortir la Nes
Soufle dedans. Déplace la cartouche. Criss de l'achool dessus. Met la dans le frigo. Sacre 3 ou 4 fois après. SA MARCHE. Touche pus a rien il est rendu trop tard pour jouer
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

De ce que j'ai lu hier, ce serait plutôt des lunettes à obturations.
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Moi j'ai des lunettes rouge et bleues. Ça marche quand même ?
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

"Moi j'ai des lunettes rouge et bleues. Ça marche quand même ?"

Idem, je jete un coup d'oeil pour voir ...

Moi no plus j'aime pas trop le cyan-rouge qui grille toutes les couleurs alors qu'au cinoch on a des super grosses lunettes aux carreaux un peu plus foncé, mais c'est en 3D et on a les couleurs !

viendra tot ou tard, le jour ou les Jv seront en 3D, sans lunette et sans griller les couleurs !
Avatar de l’utilisateur
DrDoc
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1630
Inscription : mer. 26 déc. 2007 - 01:05

Message par DrDoc »

Moi à part me donner mal aux yeux, j'aime pas trop, à part au cinoche à la limite. (Terminator 2.5 par exemple, avatar etc...)
Pendant un court instant, j'ai cru comprendre pourquoi certains sacs de viande préfèrent la paix et l'amitié à une bonne rafale de tirs.

Avez-vous l'intention d'introduire d'autres horreurs dans mon système, ou votre cruauté électronique est-elle assouvie ?
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

Ça m'impressionne toujours ces petites images. Maintenant il y aussi des vidéos trouvables sur Youtube. Il y en a la moitié qui ne fonctionnent pas mais celles qui sont réussies sont sympa.
(Benn)

La 3D polarisée de Fenêtre Sept, c'est avec des lunettes actives ou passives ?
J'ai lu que les constructeurs s'associaient en ce moment pour décider laquelle de ces technos serait utilisée pour les futurs écrans/BRDisc.

La prochaine console de Nintendo pourrait utiliser les lunettes actives si la Wii tient encore 5 ans. En fait non, s'il faut un écran spécial 3D, une base de foyers équipés ne serait disponible que dans... dans... euh, Fin.

D'ailleurs, pour Windows alors, il faut avoir un écran spécial ?


(la technologie pourave est remplacée, sauf le fond bleu pour la météo, c'est génial)



Au fait, Wario sur Virtual Boy, ça déchire !
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

je sais pas, pour les lunettes actives c'est probablement compatibles avec des ecrans spéciaux (je n'ia pas encore regardé de pres comment ils marchent), et certainement en dual vidéo-projecteurs (comme au cinema quoi).
Mais bon c'est un peu fastidieux a installer, et il faut un ecran spécial pour conserver l'orientation de la polarisation après la réflexion.

pas evident a faire chez sois, mais pas infaisable non plus (je l'ai bien fais en terminale pour mon TPE, et ca marchait bien).

par contre pour les lunettes bleu-rouges ca marche avec n'importe quel ecran, suffit d'avoir les lunettes, ou de s'en bricoler avec du papier a bonbons ^^
(j'ai testé le mode 3D sans faire expres sur bioshock, ca marche avec tous les jeux)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ulysse29 a écrit :au cinoch on a des super grosses lunettes aux carreaux un peu plus foncé, mais c'est en 3D et on a les couleurs !

On a les couleurs... c'est vite dit.
Elles sont moins dénaturées mais le sont toujours énormément. Y'a une grosse perte de contraste et de vivacité d'une manière générale avec ces fuckin' lunettes.
Benn
Admin
Admin
Messages : 15876
Inscription : sam. 15 févr. 2003 - 14:26
Localisation : DTC
Contact :

Message par Benn »

les polarisées ne changent pas du tout les couleurs.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Benn a écrit :les polarisées ne changent pas du tout les couleurs.
Je sais pas de quel type sont celles qui sont utilisées au cinéma pour Avatar, mais je peux te dire qu'il y a une vraie perte.
Répondre