Plusieurs questions relatives au Nintendo DSi

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Verrouillé
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Plusieurs questions relatives au Nintendo DSi

Message par YannHunlong »

Rebonjour!

Alors, j'ai plusieurs questions sur le NDS. Je sais que ça pourra être long et pénible de répondre à toutes mes questions, mais vous pouvez ne répondre qu'à une ou deux questions si vous le souhaiter.

Je sais aussi que plusieurs personnes sont assez généreuses de leur temps pour m'aider avec mes questions.

Vous pourrez sans doute me dire d'aller faire moi-même mes recherches sur Google, mais ce n'est pas si simple. Des fois les réponses sont contradictoires, des fois les réponses datent de 2 ou 3 ans et ne sont plus vraies. Vous comprenez.

Alors voici mes questions:

1- Existe-t-il un émulateur GBA pour DSi?
2- Existe-t-il un émluateur NES FONCTIONNEL pour DSi?
3- Existe-t-il un émluateur SNES FONCTIONNEL pour DSi?
4- Pour écouter de la musique sur son DSi avec une carte R4, doit-on convertir ses mp3 en .nds? Avec quel logiciel?
5- Quand on parle de "linker", on parle de "cartouche" genre R4 c'est bien ça?
6- Si je veux écouter un film sur mon DSi, dois-je aussi convertir mon fichier vidéo de type .AVI en .NDS?
7- Avez-vous une idée de la date de sortie de la carte SUPERCARD 2?
8- Savez-vous si ma carte R4 Revolution accepte les cartes micro SD de 16 GIGS?
9- Est-ce vrai que les cartes de type R4 ou tout autre type de carte de ce genre réduit le temps d'autonomie de la batterie? Autrement dit, si ma pile est pleine et que je joue à une cartouche Nintendo Zelda disons, j'ai 4h d'autonomie alors que si je joue au même jeu sur ma R4, j'aurai seulement 3heures (chiffre aléatoire, seulement à titre indicatif) d'autonomie?


Merci! Je rajouterai peut-être d'autres question plus tard. J'espère que ça pourra aussi en aider d'autres!
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Je ne suis pas sûr que ce soit autorisé de parler aussi librement de piratage sur le forum.
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

InGueMark a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit autorisé de parler aussi librement de piratage sur le forum.


Dans ce cas, donne-moi un lien que je m'achète une NES neuve de chez Nintendo :P

Peut-être je dis des niaiseries, mais la NES (ou la SNES) n'est plus distribuée par Nintendo.

C'est pas comme si je cherchais un "émulateur" Wii
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6602
Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 16:57
Localisation : Agglo de Rouen

Message par MegaLuigi »

Au niveau de la loi, c'est pareil. Nintendo exploite toujours les jeux NES et les vend encore sur sa console virtuelle. (et même si ce n'était pas le cas, ça resterait illégal.)
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
YannHunlong
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 25
Inscription : dim. 20 déc. 2009 - 16:05

Message par YannHunlong »

Méga LuWiigi a écrit :Au niveau de la loi, c'est pareil. Nintendo exploite toujours les jeux NES et les vend encore sur sa console virtuelle. (et même si ce n'était pas le cas, ça resterait illégal.)

Merci pour cette précision!
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

InGueMark a écrit :Je ne suis pas sûr que ce soit autorisé de parler aussi librement de piratage sur le forum.

Effectivement. Une petite question de temps en temps passe. Mais là c'est trop.

On veut pas tellement avoir de problèmes avec le site, donc ceci est locké. Si des gens veulement quand même répondre, contactez la personne par MP.

Image
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
Verrouillé