Killzone 2, le killer Ap ultime de la PS3 ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Y'a des chances que KZ3 soit présenté à l'E3.
Pour la sensibilité du pad, t'as pensé a la changer dans les options?
Perso j'ai redécouvert le jeu après avoir tout monté au max. Ça demande un temps d'adaptation mais c'est obligatoire si tu veux pas te faire bomber en ligne ( que je te conseille vraiment d'essayer)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pour ce qui est de l'aventure solo, une chose m'a assez déçu : ce sont les boss. Ils sont vraiment mal pensé. C'est un calvaire de les affronter ! Je reprocherais aussi au jeu d'être trop brouillon sur certaine scène. On ne comprend pas toujours ce qui se passe, ni pourquoi on doit aller d'un point A à un point B.

Sinon Dooku, si tu as apprécié le solo, je ne peux que te conseiller d'essayer le mode multi, qui est vraiment sympa. Notamment le mode ou les objectifs change en cours de partie (par contre il faut bien prévoir 30min pour ce genre de partie). C'est le seul jeu PS3 dont le mode multi m'a fait revenir sur le jeu (c'est pas rien ! :D).
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

hypo a écrit :Pour la sensibilité du pad, t'as pensé a la changer dans les options?
Perso j'ai redécouvert le jeu après avoir tout monté au max. Ça demande un temps d'adaptation mais c'est obligatoire si tu veux pas te faire bomber en ligne ( que je te conseille vraiment d'essayer)

J'ai monté la sensibilité, mais pas à fond. Mais là ça me convenait, c'est moins rigide que sur la config par défaut, mais sans être trop sensible. Sinon j'avais configuré le pad en "standard 2", parce que pour moi c'est plus naturel de tirer avec une gâchette qu'un bouton de tranche (même si les gâchettes de la PS3, c'est pas trop ça, faudrait que je tente ces petits bouts de plastiques incurvés que l'on vend pour améliorer l'ergonomie de ces gâchettes).

InGueMark a écrit :Pour ce qui est de l'aventure solo, une chose m'a assez déçu : ce sont les boss. Ils sont vraiment mal pensé. C'est un calvaire de les affronter ! Je reprocherais aussi au jeu d'être trop brouillon sur certaine scène. On ne comprend pas toujours ce qui se passe, ni pourquoi on doit aller d'un point A à un point B.

En même temps des boss, à part Radec, il n'y en a pas... Les soldats d'élite que l'on affronte de temps à autres (les gros gars blindés qu'il faut tuer en leur tirant dans le dos), j'appelle pas ça des boss à proprement parler (d'ailleurs le concept même du boss colle difficilement à un contexte qui se veut réaliste). Pour le côté brouillon j'ai eu un peu cette impression au début, car on est vraiment lâché dans un conflit où ça explose de partout, et on n'a pas le temps de se concentrer sur les instructions que nous lancent nos alliés. Par contre après j'ai plus eu cette impression...

Sinon ouais je compte bien tenter le multi, en espérant que ma connexion ne me jouera pas de mauvais tours... Par contre vu que je découvre le jeu un an après tout le monde, et que MW2 est passé par là entre-temps, j'imagine qu'il n'y aura plus grand monde en ligne (enfin y aura toujours de quoi trouver quelques bonnes parties je suppose).
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Pour les boss, en plus du boss final, je me souviens aussi d'une sorte de robot volant. Le truc bien pourri au final !

Et pour ce qui est du multi de K2, ils ont sorti régulièrement de nouvelles maps pour relancer l'intérêt, il doit sans doute rester un peu de monde je pense.
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

Perso j'avais bien aimé le mecha volant (bien chaud à éclater par contre :oops: ).
Pour le online, on trouve des parties très facilement. Y'a une bonne petite communauté qui s'est formé autour du jeu. Paradoxalement, les nouvelles maps sont un peu desertées.
Ca m'a donné envie de m'y remettre tout ça :P
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

J'ai recommencé le jeu en Vétéran. J'avançais plus ou moins bien, en crevant 100 fois par niveau mais je parvenais toujours par y arriver, jusqu'à ce que j'arrive au dernier niveau et que je bloque comme une merde. C'est dans le palais Visari, au deuxième étage, quand on se fait attaquer de toute part par les troupes de Radec. Ce passage est horrible, on se fait dégommer d'en bas, il y a des troupes qui s'amènent par les escaliers, et cerise sur le gâteau, ils ont eu la gentillesse de nous coller des Helgast avec des lance-rockets. :-(((
J'ai recommencé ce passage je ne sais pas combien de fois, et dans le meilleur des cas j'arrive jusqu'à la vague des lances-rocket et je me fais exploser en un coup. IMMENSÉMENT FRUSTRANT. Bordel pour une fois que j'étais déterminé à recommencer un jeu en difficile, Dieu n'existe pas, c'est pas possible autrement! >_<
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon, en vertu de la loi qui veut que l'on peut bloquer sur un passage d'un jeu pendant 2 heures, et le recommencer le lendemain pour le réussir du premier coup, j'y suis finalement parvenu, et par la même occasion j'ai terminé le jeu en vétéran! (h) Un peu surpris par le combat contre Radec, je m'attendais à galérer comme un porc vu que j'avais eu du mal en normal, mais paradoxalement je l'ai battu plus facilement (faut dire, après le truc de malade juste avant, mon niveau a grimpé en flèche).

En tout cas j'ai encore bien pris mon pied en refaisant le jeu en difficile, et je maîtrise nettement mieux des trucs comme le système de couverture, pas forcément essentiel en normal dans la plupart des cas. Je crois que je suis fin prêt pour le online. (h)
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Bon, en vertu de la loi qui veut que l'on peut bloquer sur un passage d'un jeu pendant 2 heures, et le recommencer le lendemain pour le réussir du premier coup, j'y suis finalement parvenu, et par la même occasion j'ai terminé le jeu en vétéran! (h) Un peu surpris par le combat contre Radec, je m'attendais à galérer comme un porc vu que j'avais eu du mal en normal, mais paradoxalement je l'ai battu plus facilement (faut dire, après le truc de malade juste avant, mon niveau a grimpé en flèche).

En tout cas j'ai encore bien pris mon pied en refaisant le jeu en difficile, et je maîtrise nettement mieux des trucs comme le système de couverture, pas forcément essentiel en normal dans la plupart des cas. Je crois que je suis fin prêt pour le online. (h)


Il n'y a pas de système de couverture pour les parties en ligne :D
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Ouais j'ai vu ça. :-/
Première partie en ligne tout-à-l'heure, bilan plus que mitigé. Deux balles et on crève, du coup je passais la majeure partie de mon temps à respawner et à tourner en rond dans les maps. :roll:
Image
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3778
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 - 14:44
Localisation : Paris.

Message par InGueMark »

Count Dooku a écrit :Ouais j'ai vu ça. :-/
Première partie en ligne tout-à-l'heure, bilan plus que mitigé. Deux balles et on crève, du coup je passais la majeure partie de mon temps à respawner et à tourner en rond dans les maps. :roll:


C'est normal que tu sois un peu dérouté dans un premier temps. Les maps sont vraiment très grandes, c'est difficile de se repéré dans un premier temps. Et le fait que tu respawn un peu n'importe où n'aide pas vraiment. Mais une fois que tu connais bien la map, que tu t'es habitué au système de mission (savoir à l'avance qu'elle zone tu dois protéger, ce genre de chose). Là tu prends vraiment ton pied.

Essaie peut être de te concentrer sur une seul map au début, histoire d'apprendre à te repérer. Essaie aussi de choisir une partie où les missions s'enchaine de manière dynamique (une partie de ce genre dure quand même une demi heure !).
hypo
Mario
Mario
Messages : 219
Inscription : ven. 07 août 2009 - 11:27

Message par hypo »

InGueMark a écrit :
Count Dooku a écrit :Ouais j'ai vu ça. :-/
Première partie en ligne tout-à-l'heure, bilan plus que mitigé. Deux balles et on crève, du coup je passais la majeure partie de mon temps à respawner et à tourner en rond dans les maps. :roll:


C'est normal que tu sois un peu dérouté dans un premier temps. Les maps sont vraiment très grandes, c'est difficile de se repéré dans un premier temps. Et le fait que tu respawn un peu n'importe où n'aide pas vraiment. Mais une fois que tu connais bien la map, que tu t'es habitué au système de mission (savoir à l'avance qu'elle zone tu dois protéger, ce genre de chose). Là tu prends vraiment ton pied.

Essaie peut être de te concentrer sur une seul map au début, histoire d'apprendre à te repérer. Essaie aussi de choisir une partie où les missions s'enchaine de manière dynamique (une partie de ce genre dure quand même une demi heure !).


J'ai pas souvenir que tu respawns nimporte où. Ca change d'une faction à l'autre mais c'est tout.
Et ouais, au debut tu passes ton temps à te faire derouiller. Le temps de connaître les maps et de perdre les habitudes du solo. Pour les maps, y'a un mode avec des bots qui te permet de t'entrainer au moins pour cerner les objectifs de missions et d'avoir une vue d'ensemble du niveau. Pour le gameplay, c'est pas du tout comme le solo, faut être super mobile et pas chercher à progresser lentement.
Mais l'interêt c'est quand même de jouer entres potes avec les micros, là le jeu en ligne prend vraiment une autre dimension.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bon ça va déjà un peu mieux, je crève toujours très souvent mais j'arrive à amener des ennemis avec moi dans la tombe. :masque:
Bon par contre j'ai toujours énormément de mal à viser les ennemis tout en étant en mouvement. Dans le solo ça allait parce que les Helgasts ne bougeaient pas dans tous les sens et qu'on pouvait se planquer derrière des murs pour prendre le temps de les aligner, mais en multi c'est vraiment chaud. :euh:
Image
Répondre