Sega : De nouveaux jeux adultes ? Probablement pas !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Sega : De nouveaux jeux adultes ? Probablement pas !

Message par La Rédaction »

Voici une bien mauvaise nouvelle que vous apporte Puissance Nintendo. Tout le monde a pu constaté en 2009 les efforts de Sega pour apporter des jeux dits "Gamers" et mature suir Wii. Madworld, The conduit, et House of the Dead : Overkill ont assurément contribué à égayer un planning des plus triste. <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Miacis
Modérateur
Modérateur
Messages : 7635
Inscription : sam. 21 juil. 2007 - 15:31
Localisation : Far away, On the other side
Contact :

Message par Miacis »

Sega : De nouveaux jeux Gamers ? Probablement pas !

"Cela pose la question suivante : Allons nous créer plus de jeux adultes pour la Wii et la réponse est...probablement non".

NON ! Les jeux gamers ne sont pas des jeux matures/adultes ! :hey:

Essayez un truc mignon et coloré comme Disgaea. Ca a rien de mature, et c'est pour gamers que ça en peut plus (tendance hardcore même ...)

Erreur de titre. (Ou de traduction de l'interview.)
Mature, c'est mature. C'est pas "destiné au public gamer".

Coïncidence n'entraîne pas concordance. ;-)
J'ai pas trop compris le topic, mais je vous fais un gros hug à tous !
Image
VaderPN
PN Team
PN Team
Messages : 382
Inscription : lun. 13 nov. 2006 - 23:14
Localisation : En Alsace Moselle, pays de droit local

Message par VaderPN »

Hum, disons qu'en l'occurence tous les jeux gamers de Sega étaient matures (House of the dead, Madworld, étaient plutôt...sanglants et vulgaires). Mais tu as raison je corrige !
Joue en ce moment à:
Jeux de société: Imperial - Khet
Jeux de rôle : Appel de Cthulhu
Wii: Muramasa
DS: Zelda ST- Mac: Colonization - Settlers 7
X-Box 360: Borderlands - Fable 2
PSP : Locoroco
azbordeaux
Mario
Mario
Messages : 107
Inscription : sam. 24 févr. 2007 - 17:00
Localisation : Somewhere on the Earth...

Message par azbordeaux »

Je trouve Sega de bien mauvaise foi et leur analyse bien réductrice ! Il ferait mieux de se lancer dans une auto-critique plutôt que de blâmer les joueurs !
Si l'on occulte le côté technique, les deux consoles concurrentes proposent de nombreux jeux d'excellente qualité par rapport à la Wii et ses trop nombreuses daubes ! Pour ne citer que les FPS, lorsque la PS3 propose un Killzone 2 et la Box un Gears of War 2, les joueurs sur Wii doivent se contenter d'un Madworld atypique et sanguinolant ou d'un House of the Dead minable ! Avez-vous essayer de jouer à 2 à ce dernier ? C'est une honte de chiader un jeu pareil ! Et puis franchement, j'en ai soupé des rail shooters ! Les développeurs n'ont-il rien d'autres à proposer ? RE 4 a pourtant prouver que l'on pouvait faire des jeux de qualité sur la Cube/Wii ! Faut pas nous prendre pour des c--- ! Entre du caviar chez le poissonnier d'à côté et du foie gras avarié emballé dans de belles promesses chez Sega, nous avons fait notre choix ! :x :x
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Le problème c'est que bien que ces jeux ait de l'allure, le public visé avait quitté la Wii depuis longtemps. C'est y'a 3 ans qu'il aurait fallu des jeux comme ça. Pu maintenant.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
nicobbq
Luigi
Luigi
Messages : 68
Inscription : dim. 20 mai 2007 - 18:47

Message par nicobbq »

La wii n'est pas et ne sera pas jamais destiné aux gamers.
Dites-vous cela.

La wii est une console familiale.

Si vous voulez des jeux gamer en masse, il faut vous tourner vers le PC, la PS3 ou la 360
linkman02
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 374
Inscription : mer. 14 mai 2008 - 00:54

Message par linkman02 »

pourquoi tu n'ai pas un gamer nico?elle est moin gamer que les autre ca c'est clair et mais jeu gamer ne veut pas dire que fps ou autre gore.si tu regarde bien il y a pas mal de jeu sur wii qui malgrée leur apparence sont des jeux gamer.
apres perso je prefere un bon jeu gamer hardcore donc je te l'accorde sur wii je n'en trouverai pas des masse ^^
Avatar de l’utilisateur
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2764
Inscription : mar. 05 juin 2007 - 03:45

Message par Kayron »

Chez Capcom, même son de cloche que Sega (extrait d'une interview du Directeur Général de Capcom France) :

Antoine Seux a écrit :Resident Evil 4 sur Wii avait bien fonctionné, mais il est sorti en juin 2007, quand le marché n'avait rien à voir ! Cette année sur Wii, c'était très difficile avec une offre pléthorique, et un marché gamer qui s'est radicalement bouleversé. On constate que les jeux dits "gamers" se vendent de moins en moins sur la console de Nintendo, qu'il s'agisse de MadWorld, de Dead Rising : Chop Till You Drop, The House of the Dead : Overkill... les scores n'ont pas été extraordinaires. Comparé aux 140.000 pièces de Resident Evil 4 vendues sur Wii à l'époque, on en est très très loin. Il y a manifestement un souci à ce niveau-là.



Gamekult a écrit :C'est une tendance à prévoir pour 2010, cette désaffection pour les jeux gamers sur support Nintendo ?

Antoine Seux a écrit :Effectivement, sur Wii, c'est devenu complexe. Ce qui fonctionne beaucoup, et je m'appuie sur les chiffres GfK, ce sont massivement des jeux très très grand public, comme Mario & Sonic aux Jeux Olympiques, New Super Mario Bros. Wii, et dans une moindre mesure Just Dance et Les Lapins Crétins. Ce sont des titres très fortement soutenus, et j'insiste là-dessus, par des campagnes de publicité massives.


Gamekult a écrit :Vous regrettez de ne pas avoir eu le support du fabricant pour Resident Evil sur Wii à Noël, comme cela avait été le cas lors de Resident Evil 4 : Wii Edition ?

Antoine Seux a écrit :Malheureusement, c'est un jeu classé 18+. La campagne de publicité n'aurait pas été visible aux heures de pointe par le grand public, et c'est ce qui compte à cette période de l'année. Une campagne pour Resident Evil : The Darkside Chronicles n'aurait pas pu avoir lieu avant 22h30/23h, et on est de fait très loin de la cible "classique" de la Wii d'aujourd'hui. Il y a deux ans, on avait encore des gamers sur Wii, des loyalistes Nintendo qui - a priori - se sont détournés de cette console au profit de la nouvelle génération.


http://www.gamekult.com/articles/A0000081940/
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Tous résument ce qu'on constate depuis quelque temps déjà : la radicalisation du public et des jeux Wii... C'est du coup toujours assez marrant d'entendre les habituelles phrases marketing by Tendo : "rassembler les joueurs et les non-joueurs" alors que la seule chose qu'ils ont fait c'est évincer les joueurs au profit des autres.
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Et c'est encore plus marrant de voir des gars sur les forums continuer d'y croire ou trouver des excuses pour les jeux gamers ne se vendant pas chez Nintendo.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Les tiers commencent à se révéler on dirait.

Iwata: "Hein? Vous voulez vendre du Resident Evil? Aaah, mais c'est la porte à côté, chez Microsoft et Sony, voyez?"
Image
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Bah les tiers ont choisi leur camp dès le départ, et la montée en puissance de la PS3 et de la 360 dans les charts (qui a eux deux cumulent un parc équivalent à celui de la Wii) ne fait que les conforter dans leur choix. Leurs quelques tentatives sur Wii se sont pratiquement toutes soldées par des échecs retentissants, quand à côté leurs jeux se vendent très bien sur consoles HD et PC. La conclusion s'impose d'elle-même. Maintenant, ils ne font même plus semblant de croire en la Wii, c'est révélateur...
Image
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

Ha y est, ils se réveillent !
Ca fait quand meme 3 bides, avec ca si ils ne réagissent pas, ce serait quand meme bizarre.

Après, est ce que Sega peut signer des licences avec Sony ou Microsoft ou ils ont signer pour ne dévellopper qu'avec nintendo ? (simple question, je ne connais pas les contrats de Sega )
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba étant donner que les gros titres SEGA sont sur PS3/360 (Yakuza, Virtua Fighters, virtua Tennis, Sega Rally, Bayonneta, AVP, Aliens, Alpha Protocole ou Sonic).

Je te répondrais non Sega n'a aucun contrat avec Nintendo Ulysse29
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

On va avoir une année 2010 fantastiiiiiique sur Wii, je sens... Même si je les comprend parfaitement.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Répondre