Les Jeux de la Décennie
Nintendo 64 :
- Perfect Dark
- The Legend of Zelda - Majora's Mask
- Conker's Bad Fur Day
Nintendo Game Cube :
- Luigi's Mansion
- Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader
- Eternal Darkness
- Beyond Good & Evil
- Resident Evil Rebirth
- Phantasy Star Online Episode I & II
- F-Zero GX
- Skies of Arcadia Legends
- Super Monkey Ball (1&2)
- Time Splitters 2
- Capcom Vs SNK 2 EO ... à condition d'avoir un adaptateur pour caler une DualShock 2 dans sa GC
Nintendo Wii : non
- Perfect Dark
- The Legend of Zelda - Majora's Mask
- Conker's Bad Fur Day
Nintendo Game Cube :
- Luigi's Mansion
- Star Wars Rogue Squadron II : Rogue Leader
- Eternal Darkness
- Beyond Good & Evil
- Resident Evil Rebirth
- Phantasy Star Online Episode I & II
- F-Zero GX
- Skies of Arcadia Legends
- Super Monkey Ball (1&2)
- Time Splitters 2
- Capcom Vs SNK 2 EO ... à condition d'avoir un adaptateur pour caler une DualShock 2 dans sa GC
Nintendo Wii : non
There was a hole here. It's gone now.
- Maître Yoda
- Super Mario Bros
- Messages : 1043
- Inscription : mar. 16 mai 2006 - 19:03
Dur de faire un top 10 mais je vais essayer dans l'ordre de citer:
1-Metroid Prime 3: Corruption :LE seul jeu qui pour moi égal OOT. C'est je crois le jeu que j'ai finis le plus de fois et je ne m'en lasse toujours pas.
2-The Legend of Zelda: Twilight Princess: Quoiqu'on en dise (ressemble à OOT.......) j'ai adoré ce jeu qui est quand même le Zelda le plus épique.
3-Conker's bad fur day: J'ai joué à ce jeu vers 2007(c'est un jeu de N64) et pourtant j'ai tout de suite été marqué par LE MEILLEUR JEU DECALE que je connaisse.
4-The Legend of Zelda: Majora's Mask: J'ai hésité à mettre ce pur chef d'oeuvre en premier mais il ne démérite pas à cette place. Rarement j'ai joué à un jeu aussi poétique et autant bourré de scènes cultes.
5-Super Smash Bros. Brawl: Je l'ai énormément attendu et n'y ai pas du tout été déçu.
6-Phantasy Star Online: Episodes I et II: Mon rpg FAVORI. Je ne suis pas friand de ce genre là mais pourtant le système de jeu, la création de mon personnage permettent à ce jeu d'entrer dans ce top.
7-Metroid Prime 2: Echoes: Un peu moins bon que le 3 mais pas décevant pour autant (le 1 manquait quelque chose selon moi la première fois que je l'ai fais). L'atmosphère et l'ambiance sombres que dégagent ce jeu m'ont manqué au moment même où j'ai finis la première fois le jeu.
8-Perfect Dark: LE MEILLEUR FPS que je connaisse tout simplement. Pas besoin d'en dire plus.
9-Star Wars: Jedi Knight Outcast 2: Mon grand coup de coeur dans l'univers SW. Un excellent jeu qui allie habilement le fps et le combat à la troisième personne (lors de l'utilisation du sabrelaser). Un mode multijouer EXCELLENT et une aventure longue et à la difficultée très bien dosée.
10-Star Wars: Le pouvoir de la force: Ce qui m'a énormément marqué dans ce jeu est tout simplement son histoire qui lie très bien l'épisode III et IV.
1-Metroid Prime 3: Corruption :LE seul jeu qui pour moi égal OOT. C'est je crois le jeu que j'ai finis le plus de fois et je ne m'en lasse toujours pas.
2-The Legend of Zelda: Twilight Princess: Quoiqu'on en dise (ressemble à OOT.......) j'ai adoré ce jeu qui est quand même le Zelda le plus épique.
3-Conker's bad fur day: J'ai joué à ce jeu vers 2007(c'est un jeu de N64) et pourtant j'ai tout de suite été marqué par LE MEILLEUR JEU DECALE que je connaisse.
4-The Legend of Zelda: Majora's Mask: J'ai hésité à mettre ce pur chef d'oeuvre en premier mais il ne démérite pas à cette place. Rarement j'ai joué à un jeu aussi poétique et autant bourré de scènes cultes.
5-Super Smash Bros. Brawl: Je l'ai énormément attendu et n'y ai pas du tout été déçu.
6-Phantasy Star Online: Episodes I et II: Mon rpg FAVORI. Je ne suis pas friand de ce genre là mais pourtant le système de jeu, la création de mon personnage permettent à ce jeu d'entrer dans ce top.
7-Metroid Prime 2: Echoes: Un peu moins bon que le 3 mais pas décevant pour autant (le 1 manquait quelque chose selon moi la première fois que je l'ai fais). L'atmosphère et l'ambiance sombres que dégagent ce jeu m'ont manqué au moment même où j'ai finis la première fois le jeu.
8-Perfect Dark: LE MEILLEUR FPS que je connaisse tout simplement. Pas besoin d'en dire plus.
9-Star Wars: Jedi Knight Outcast 2: Mon grand coup de coeur dans l'univers SW. Un excellent jeu qui allie habilement le fps et le combat à la troisième personne (lors de l'utilisation du sabrelaser). Un mode multijouer EXCELLENT et une aventure longue et à la difficultée très bien dosée.
10-Star Wars: Le pouvoir de la force: Ce qui m'a énormément marqué dans ce jeu est tout simplement son histoire qui lie très bien l'épisode III et IV.
- Super Smash Bros & Melee
- Skies of Arcadia Legends
- Mario & Luigi
- Mario Party 2
- Golden Sun
- Super Mario Sunshine
- Fire Emblem
- Mario Kart DD
- Pikmin
- FF Tactics Advance
- New Super Mario Bros DS & Wii
- Yoshi's Island DS
Il y en a eu tellement... Plus au début des années 2000, Plus déçue par la suite.
Je pense avoir cité le principal (mais il est possible que j'en ai oublié là sur le moment).
- Skies of Arcadia Legends
- Mario & Luigi
- Mario Party 2
- Golden Sun
- Super Mario Sunshine
- Fire Emblem
- Mario Kart DD
- Pikmin
- FF Tactics Advance
- New Super Mario Bros DS & Wii
- Yoshi's Island DS
Il y en a eu tellement... Plus au début des années 2000, Plus déçue par la suite.
Je pense avoir cité le principal (mais il est possible que j'en ai oublié là sur le moment).
-
- Metal Mario
- Messages : 3071
- Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
- Localisation : trap euqleuq ...
A mon tour !
- Majora's Mask (N64)
J'ai assez souvent répété la chanson : les graphismes (beaux pour l'époque), l'ambiance, la bande son, les dongons, le scénar, tout est parfait !
- Metoid Prime et/ou Metroid Zero Mision (GC/GBA)
*Le premier épisode d'une excellante trilogie, aux paysages de rève, idem exelante bande son, les Mise a jour d'armement innovantes, le gameplay simple et facile a utiliser, pour moi il a donné la vraie voie de metroid
*Pour Zero Mission, très bon portage de metroid 1 sur lequel on a implanté des nouveautés, nottament des armes de Metroid prime, la prise en main est bien sur plus facile que sur NES (qu'est ce que j'ai galéré avec le canon qui ne tire que sur 2 angles ...), l'ajout dune carte qui rend la localisation beaucoup plus simple
Super Mario Sunshine(GC)
Plus un bon jeu que celui de la décennie mais perso je l'ai trouvé fun, les niveaux sont bien fichus, jouer avec la sorte de canard a eau était tout a fait nouveau et bien utilisé, les graphismes très joli (meme si Galaxy est beau, je préfère de loin la luminosité de Sunshine)encore une fois une exelante bande son, par contre personnellement je commence a en avoir un peu assez de collecter des étoiles/Soleil, c'était complètement nouveaux dans 64, simpatique dans Sunshine, mais bon dans galaxy je trouves ca limite inutile, donc évitez la prochaine fois de nous faire collecter des trucs !
Yoshi's Island (GBA)
Mon tout premier jeu 2D a la mario bros, ca a dus jouer un peu, le yoshi qui transporte baby mario sur son ile de niveaux en niveaux tout en gobant de maskass et en jetant des oeufs sur tout ce qui bouge, j'ai adoré !
Super Smash Bros. (tous)
Le système de combat extra, les graphsimes de Brawl (on peut parler de HD ?) dans lequel on retrouve quazi tous les personnages mythiques de Nintendo combiné aux plus beaux thèmes que la firmme a pu composer, les 3 jeux sont tout aussi épiques les uns que les autres.
Bonus PS2:
Ratchet and clank, jak and daxter (le II et le III), Prince of persia
C'est pas Nintendo, je passe de commentaire
Bonus 360 :
Gears of War, Assassin's Creed, éventuellement COD MW2 (je l'ai pas encore mais on dit qu'il déchire)
Voili Voilou
- Majora's Mask (N64)
J'ai assez souvent répété la chanson : les graphismes (beaux pour l'époque), l'ambiance, la bande son, les dongons, le scénar, tout est parfait !
- Metoid Prime et/ou Metroid Zero Mision (GC/GBA)
*Le premier épisode d'une excellante trilogie, aux paysages de rève, idem exelante bande son, les Mise a jour d'armement innovantes, le gameplay simple et facile a utiliser, pour moi il a donné la vraie voie de metroid
*Pour Zero Mission, très bon portage de metroid 1 sur lequel on a implanté des nouveautés, nottament des armes de Metroid prime, la prise en main est bien sur plus facile que sur NES (qu'est ce que j'ai galéré avec le canon qui ne tire que sur 2 angles ...), l'ajout dune carte qui rend la localisation beaucoup plus simple
Super Mario Sunshine(GC)
Plus un bon jeu que celui de la décennie mais perso je l'ai trouvé fun, les niveaux sont bien fichus, jouer avec la sorte de canard a eau était tout a fait nouveau et bien utilisé, les graphismes très joli (meme si Galaxy est beau, je préfère de loin la luminosité de Sunshine)encore une fois une exelante bande son, par contre personnellement je commence a en avoir un peu assez de collecter des étoiles/Soleil, c'était complètement nouveaux dans 64, simpatique dans Sunshine, mais bon dans galaxy je trouves ca limite inutile, donc évitez la prochaine fois de nous faire collecter des trucs !
Yoshi's Island (GBA)
Mon tout premier jeu 2D a la mario bros, ca a dus jouer un peu, le yoshi qui transporte baby mario sur son ile de niveaux en niveaux tout en gobant de maskass et en jetant des oeufs sur tout ce qui bouge, j'ai adoré !
Super Smash Bros. (tous)
Le système de combat extra, les graphsimes de Brawl (on peut parler de HD ?) dans lequel on retrouve quazi tous les personnages mythiques de Nintendo combiné aux plus beaux thèmes que la firmme a pu composer, les 3 jeux sont tout aussi épiques les uns que les autres.
Bonus PS2:
Ratchet and clank, jak and daxter (le II et le III), Prince of persia
C'est pas Nintendo, je passe de commentaire
Bonus 360 :
Gears of War, Assassin's Creed, éventuellement COD MW2 (je l'ai pas encore mais on dit qu'il déchire)
Voili Voilou
-
- Docteur Mario
- Messages : 1559
- Inscription : sam. 06 juil. 2002 - 11:37
- Localisation : Mons, Belgique
- Contact :
N64 :
Majora's Mask, pour son ambiance incroyable et son système de jeu innovant.
Perfect Dark, le successeur de Goldeneye, c'est tout dire. Vivement sa re-sortie sur le XBLA.
GBA :
Advance Wars, qui reste un des meilleurs jeux de la GBA, tout styles confondus.
GameCube :
Star Wars Rogue Squadron, juste waouw pour les fans de la saga.
F-Zero GX, le meilleur jeu GC, sans aucun doute.
Metal Gear Solid The Twin Snakes
Resident Evil 4
DS :
Mario Kart DS
New Super Mario Bros
Professeur Layton et l'étrange village
Wii :
Super Paper Mario
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
Muramasa
Majora's Mask, pour son ambiance incroyable et son système de jeu innovant.
Perfect Dark, le successeur de Goldeneye, c'est tout dire. Vivement sa re-sortie sur le XBLA.
GBA :
Advance Wars, qui reste un des meilleurs jeux de la GBA, tout styles confondus.
GameCube :
Star Wars Rogue Squadron, juste waouw pour les fans de la saga.
F-Zero GX, le meilleur jeu GC, sans aucun doute.
Metal Gear Solid The Twin Snakes
Resident Evil 4
DS :
Mario Kart DS
New Super Mario Bros
Professeur Layton et l'étrange village
Wii :
Super Paper Mario
Super Mario Galaxy
Mario Kart Wii
Muramasa
-
- Liquid Mario
- Messages : 2002
- Inscription : lun. 26 août 2002 - 19:41
-
- Admin
- Messages : 15246
- Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
- Localisation : Maybe behind you...
- Contact :
Bon, c'est parti. (NB: Je commence à écrire ce post à 20:39)
Un Top des meilleurs jeux de cette décennie sur console Nintendo, hein. Bon, premièrement, je vais devoir être arbitraire et très sélectif (surtout sur certaines plateforme genre la Gameboy), parce que sinon, si je commence à chercher tout ce qui peut être sympa dans un jeu, j'en ai pour cinq ans.
Donc, nous couvrons ici une période de dix ans en dessous de 2009 (soit 2000-01-02-03-04-05-06-07-08-09, dix ans, c'est juste).
Attaquons sans plus attendre, la
PREMIÈRE PARTIE: Premier Tri
DEUXIÈME PARTIE: Ce qui est vraiment bien VS Ce qui est sympa
TROISIÈME PARTIE: Premiers tops
QUATRIÈME PARTIE: Le top ultime
DERNIÈRE PARTIE: Commentaires sur le top ultime
Voilà, j'ai enfin, au terme d'une bonne, allez, dixaine d'heures de rédaction, terminé mon top des jeux de ces dix dernières années. Vous pouvez commenter, ou ce que vous voulez, là, j'ai donné.
Un Top des meilleurs jeux de cette décennie sur console Nintendo, hein. Bon, premièrement, je vais devoir être arbitraire et très sélectif (surtout sur certaines plateforme genre la Gameboy), parce que sinon, si je commence à chercher tout ce qui peut être sympa dans un jeu, j'en ai pour cinq ans.
Donc, nous couvrons ici une période de dix ans en dessous de 2009 (soit 2000-01-02-03-04-05-06-07-08-09, dix ans, c'est juste).
Attaquons sans plus attendre, la
PREMIÈRE PARTIE: Premier Tri
DEUXIÈME PARTIE: Ce qui est vraiment bien VS Ce qui est sympa
TROISIÈME PARTIE: Premiers tops
QUATRIÈME PARTIE: Le top ultime
DERNIÈRE PARTIE: Commentaires sur le top ultime
Voilà, j'ai enfin, au terme d'une bonne, allez, dixaine d'heures de rédaction, terminé mon top des jeux de ces dix dernières années. Vous pouvez commenter, ou ce que vous voulez, là, j'ai donné.
Dernière modification par Quizzman le jeu. 07 janv. 2010 - 17:08, modifié 6 fois.
-
- Luigi
- Messages : 76
- Inscription : dim. 04 oct. 2009 - 13:23
- Contact :
Pour moi, deux jeux ont surpassé tous les autres, en 10 ans, sur consoles Nintendo :
Metroid Prime (NGC)
Super Mario Galaxy (Wii)
(alors que la décennie précédente, il y avait plus de génies : Super Mario World, F-Zero, Super Mario Kart, Mario64, F Zero X, Zelda 3 et 64, sans parler des jeux d'éditeurs)
Metroid Prime (NGC)
Super Mario Galaxy (Wii)
(alors que la décennie précédente, il y avait plus de génies : Super Mario World, F-Zero, Super Mario Kart, Mario64, F Zero X, Zelda 3 et 64, sans parler des jeux d'éditeurs)
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 16
- Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:19
- Xavier
- Calife
- Messages : 998
- Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
- Localisation : Villeurbanne
- Contact :
Salut tout le monde !
A mon tour de revenir sur 10 années de jeux vidéo et de vous proposer la liste de jeux qui, selon moi, a marqué les années 2000 ! Je n'ai pas défini d'ordre pour cette sélection, car pour moi ces jeux ont - pratiquement - tous autant d'importance, sur leurs consoles respectives et l'expérience qu'ils m'y ont apportée ! Certains jeux que vous plebiscitez n'y figurent pas, tout simplement parce que je n'y ai pas ou peu joué (Eternal Darkness, Conker, Perfect Dark), et non pas parce que je ne les aime pas
Super Mario Sunshine (NGC) : le premier jeu en 3D après Super Mario 64 était très attendu. J'ai adoré cet épisode, riche et complet, nous faisant découvrir un tout nouvel environnement autour de l'Ile Delfino. Non sans problème, Super Mario Sunshine est néanmoins un jeu qui a marqué mes années GameCube.
Super Mario Galaxy (Wii) : après Mario en 3D, Mario avec un jetpack, Miyamoto propulse Mario dans l'espace avec Super Mario Galaxy, un jeu extraordinaire. Sa réalisation exemplaire montrait qu'on pouvait faire de beaux jeux sur Wii. Le cycle de vie de la console est encore en cours, on n'a donc pas beaucoup de recul, mais Super Mario Galaxy mérite à mon avis pleinement de faire partie des jeux de la décennie !
Mario Kart Double Dash (NGC) : certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas. J'ai choisi MK DD pour la simple et bonne raison que c'est un des jeux qui a le plus tourné dans ma GameCube, en son temps. Le système de double-pilote avait beau ne pas plaire, je le trouve stratégique et amusant, en tout cas c'est bien le seul jeu de course qui permet de jouer à deux en même temps dans la même voiture.
Mario Power Tennis (NGC) : avec MK DD, Mario Power Tennis est un des jeux qui a le plus tourné dans ma console. J'ai adoré les super coups des différents personnages, la possibilité de personnaliser le déroulement de la partie et l'utilisation de ces super-coups. Dommage que le remake sur Wii ait été, à mon sens, raté.
Mario Kart DS (NDS) : quel jeu tout possesseur de DS se doit-il de posséder et d'emmener partout avec lui ? Mario Kart DS bien sûr ! Son mode online qui permet de jouer contre le monde entier avait bien sûr ses problèmes, mais c'est un jeu aux circuits particulièrement bien pensés, à la réalisation irréprochable, qui nous a fait découvrir de nouveaux circuits de folie comme Village Delfino ou Peach Gardens. Des jeux comme ça, on en redemande !
New Super Mario Bros (NDS) et New Super Mario Bros. Wii (WII) : j'ai a-do-ré New SMB, et bien sûr j'aime beaucoup New Super Mario Bros ! Ces deux jeux sont très proches dans leur esprit, aussi ai-je décidé de les mettre ensemble, sans doute aussi pour atténuer un peu la présence de New Super Mario Bros Wii, un peu trop récent pour mériter sa place dans un classement aussi important ! Mais un Mario reste un Mario, fût-il en 2D !
Pikmin (NGC) : un jeu de stratégie signé Miyamoto, c'est quelque chose ! Pikmin nous apprend à regarder notre jardin autrement, et après Pikmin 2 à regarder nos déchets autrement ! J'ai adoré la possibilité de gérer plusieurs dizaines de Pikmin à la fois, d'avoir un temps limité pour récupérer les pièces de mon vaisseau - une vraie épée de Damoclès, et l'ambiance du jeu qui, bien qu'un Pikmin ne soit qu'une plante, nous faisait presque pleurer lors de combats aux pertes lourdes ou de noyades collectives.
Nintendogs (NDS) : "ça ne marchera ja-mais !" Lorsque j'ai découvert Nintendogs pour la première fois, j'ai un peu eu le sentiment repris dans une pub Renault récente : "ça ne marchera jamais !". Et pourtant, Nintendogs est un jeu au succès planétaire, et total, qui a permis à la DS de décoller pour la mettre en orbite où elle se trouve aujourd'hui. Bien que limité dans son concept qu'on résumé en 5 mots : "prendre soin d'un chiot", Nintendo a réussi à proposer un jeu complet, souvent imité, mais rarement égalé. Comme quoi il est difficile de faire un jeu capable de remporter l'adhésion des consommateurs dans leur ensemble... A moins qu'il ne s'agisse d'être le premier, en éclaireur sur le marché !
Star Wars Rogue Squadron (NGC) : le premier Star Wars sur GameCube fut pour moi une vraie claque. Difficile, c'est un shoot'em up super réussi que j'ai pris plaisir à reprendre en main à plusieurs reprises, pour en découdre avec les troupes de Dark Vador ! Le contrôle des vaisseaux, l'ambiance sonore, l'histoire ont fait de ce jeu une expérience réussie dont je garde un excellent souvenir.
Je m'arrêterai à neuf, histoire de montrer qu'on n'a pas besoin d'aller jusqu'à 10, ni de se limiter à 10 comme certains parmi vous l'ont bien compris
Je lirai avec intérêt les prochaines contributions des internautes, pour proposer sur PN un grand dossier qui reprendra tout ça pour fêter dignement ces 10 années de jeux vidéo
A +,
Xavier
A mon tour de revenir sur 10 années de jeux vidéo et de vous proposer la liste de jeux qui, selon moi, a marqué les années 2000 ! Je n'ai pas défini d'ordre pour cette sélection, car pour moi ces jeux ont - pratiquement - tous autant d'importance, sur leurs consoles respectives et l'expérience qu'ils m'y ont apportée ! Certains jeux que vous plebiscitez n'y figurent pas, tout simplement parce que je n'y ai pas ou peu joué (Eternal Darkness, Conker, Perfect Dark), et non pas parce que je ne les aime pas
Super Mario Sunshine (NGC) : le premier jeu en 3D après Super Mario 64 était très attendu. J'ai adoré cet épisode, riche et complet, nous faisant découvrir un tout nouvel environnement autour de l'Ile Delfino. Non sans problème, Super Mario Sunshine est néanmoins un jeu qui a marqué mes années GameCube.
Super Mario Galaxy (Wii) : après Mario en 3D, Mario avec un jetpack, Miyamoto propulse Mario dans l'espace avec Super Mario Galaxy, un jeu extraordinaire. Sa réalisation exemplaire montrait qu'on pouvait faire de beaux jeux sur Wii. Le cycle de vie de la console est encore en cours, on n'a donc pas beaucoup de recul, mais Super Mario Galaxy mérite à mon avis pleinement de faire partie des jeux de la décennie !
Mario Kart Double Dash (NGC) : certains l'aiment, d'autres ne l'aiment pas. J'ai choisi MK DD pour la simple et bonne raison que c'est un des jeux qui a le plus tourné dans ma GameCube, en son temps. Le système de double-pilote avait beau ne pas plaire, je le trouve stratégique et amusant, en tout cas c'est bien le seul jeu de course qui permet de jouer à deux en même temps dans la même voiture.
Mario Power Tennis (NGC) : avec MK DD, Mario Power Tennis est un des jeux qui a le plus tourné dans ma console. J'ai adoré les super coups des différents personnages, la possibilité de personnaliser le déroulement de la partie et l'utilisation de ces super-coups. Dommage que le remake sur Wii ait été, à mon sens, raté.
Mario Kart DS (NDS) : quel jeu tout possesseur de DS se doit-il de posséder et d'emmener partout avec lui ? Mario Kart DS bien sûr ! Son mode online qui permet de jouer contre le monde entier avait bien sûr ses problèmes, mais c'est un jeu aux circuits particulièrement bien pensés, à la réalisation irréprochable, qui nous a fait découvrir de nouveaux circuits de folie comme Village Delfino ou Peach Gardens. Des jeux comme ça, on en redemande !
New Super Mario Bros (NDS) et New Super Mario Bros. Wii (WII) : j'ai a-do-ré New SMB, et bien sûr j'aime beaucoup New Super Mario Bros ! Ces deux jeux sont très proches dans leur esprit, aussi ai-je décidé de les mettre ensemble, sans doute aussi pour atténuer un peu la présence de New Super Mario Bros Wii, un peu trop récent pour mériter sa place dans un classement aussi important ! Mais un Mario reste un Mario, fût-il en 2D !
Pikmin (NGC) : un jeu de stratégie signé Miyamoto, c'est quelque chose ! Pikmin nous apprend à regarder notre jardin autrement, et après Pikmin 2 à regarder nos déchets autrement ! J'ai adoré la possibilité de gérer plusieurs dizaines de Pikmin à la fois, d'avoir un temps limité pour récupérer les pièces de mon vaisseau - une vraie épée de Damoclès, et l'ambiance du jeu qui, bien qu'un Pikmin ne soit qu'une plante, nous faisait presque pleurer lors de combats aux pertes lourdes ou de noyades collectives.
Nintendogs (NDS) : "ça ne marchera ja-mais !" Lorsque j'ai découvert Nintendogs pour la première fois, j'ai un peu eu le sentiment repris dans une pub Renault récente : "ça ne marchera jamais !". Et pourtant, Nintendogs est un jeu au succès planétaire, et total, qui a permis à la DS de décoller pour la mettre en orbite où elle se trouve aujourd'hui. Bien que limité dans son concept qu'on résumé en 5 mots : "prendre soin d'un chiot", Nintendo a réussi à proposer un jeu complet, souvent imité, mais rarement égalé. Comme quoi il est difficile de faire un jeu capable de remporter l'adhésion des consommateurs dans leur ensemble... A moins qu'il ne s'agisse d'être le premier, en éclaireur sur le marché !
Star Wars Rogue Squadron (NGC) : le premier Star Wars sur GameCube fut pour moi une vraie claque. Difficile, c'est un shoot'em up super réussi que j'ai pris plaisir à reprendre en main à plusieurs reprises, pour en découdre avec les troupes de Dark Vador ! Le contrôle des vaisseaux, l'ambiance sonore, l'histoire ont fait de ce jeu une expérience réussie dont je garde un excellent souvenir.
Je m'arrêterai à neuf, histoire de montrer qu'on n'a pas besoin d'aller jusqu'à 10, ni de se limiter à 10 comme certains parmi vous l'ont bien compris
Je lirai avec intérêt les prochaines contributions des internautes, pour proposer sur PN un grand dossier qui reprendra tout ça pour fêter dignement ces 10 années de jeux vidéo
A +,
Xavier
- Jumpman
- Modérateur
- Messages : 676
- Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
- Localisation : Paris
- Contact :
Grand merci quizzman d'avoir su rendre honneur à Mother 3 en le mettant dans ton top.
Un jeu hélas trop méconnu dans nos contrées, et qui manque à ta culture Xavier je t'assure.
Je confirme, c'est vraiment LE RPG de la GameBoy Advance !
Un jeu hélas trop méconnu dans nos contrées, et qui manque à ta culture Xavier je t'assure.
Je confirme, c'est vraiment LE RPG de la GameBoy Advance !
Jumpman, ancien chroniqueur/rédacteur sur PN.
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia
Mes reprises de Mario et Zelda à la guitare sur YouTube
Reprises orchestrales avec Pixelophonia