Les Jeux de la décennie : nous aimerions votre avis !

Toute l'actualité commentée !
Répondre
La Rédaction
PN Team
PN Team
Messages : 21601
Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23

Les Jeux de la décennie : nous aimerions votre avis !

Message par La Rédaction »

Salut tout le monde, moi c'est Toad, le fidèle serviteur de Peach. Quand Peach a un problème, j'ai un problème ! J'ai vu que Lakitu était là pour donner un coup de main à la Team PN. Alors je me suis dit que moi aussi, je pourrais venir mettre mon grain de sel sur ce site. Et quelle meilleure section pour moi que la section Dossier ? Hein, franchement ! <BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

Dans quelques heures, nous allons en effet changer de décennie !


Nous ne changerons de décénnie qu'au passage en 2011 <.<
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

Gregouille a écrit :
Dans quelques heures, nous allons en effet changer de décennie !


Nous ne changerons de décénnie qu'au passage en 2011 <.<


Mmmh, c'est un détail d'importance, ça ! Il va falloir que je change un peu l'optique de ce dossier en ne parlant pas de décennie au sens calendaire, mais de décennie dans le sens "10 ans" : 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2006, 2007, 2008 et 2009, ça fait bien 10 années !

Et d'un point de vue journalistique, c'est mieux de traiter une décennie sur des chiffres ronds... et ça nous fera l'occasion d'un nouveau dossier l'année prochaine !

Xavier
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

edit:
Je viens de voir "sur consoles Nintendo".
Rien à dire du coup. Faire un top 10 de cette décénie n'est pas possible )en oubliant les autres consoles;)
Cedtendo54
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 9
Inscription : ven. 27 nov. 2009 - 12:28

Message par Cedtendo54 »

On va faire dans le classique, Zelda Majora's Mask qui est sorti en 2000 et qui a marqué beaucoup de monde. Un des meilleurs Zelda réalisé, avec une idée de génie sur le temps et les répercutions de nos actions. Un vrai Zelda un peu plus noir que les autres, et qu'on refait souvent avec le meme plaisir :)

Je vais également citer un célèbre ecureuil sorti en 2001, le petit conker dans Conker's Bad Fur Day sur n64. Un jeu hors norme, avec un humour bien pensé, qui franchissait les barrières (*verse une larme en repensant a conker tronçonnant le logo nintendo au debut du jeu*).
mangaboy7
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mar. 23 juil. 2002 - 10:31
Localisation : 78
Contact :

Message par mangaboy7 »

le titre est très trompeur je trouve.
Meilleurs jeux de la décennie, ça n'a vraiment rien à voir avec meilleurs jeux de la décennie sur consoles Nintendo.

Il faut sérieusement amputer le vrai top 10,

Pour ma part j'arrive à un top 5 pas du tout surprenant en fait.

zelda majora's mask
zelda twilight princess
zelda wind waker
super mario galaxy
super smash bros brawl
Avatar de l’utilisateur
Jumpman
Modérateur
Modérateur
Messages : 676
Inscription : mer. 27 nov. 2002 - 10:26
Localisation : Paris
Contact :

Message par Jumpman »

Je sais pas si je peux faire une liste, mais pour moi le meilleur jeu Nintendo de cette décennie c’est clairement Mother 3.
Mais ce jeu est tellement méconnu en Europe, que à coup sûr il n’apparaîtra pas dans le classement. C’est bien dommage.
JacquesSparrow
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Messages : 2
Inscription : mer. 30 déc. 2009 - 11:48

Message par JacquesSparrow »

Gregouille a écrit :
Dans quelques heures, nous allons en effet changer de décennie !


Nous ne changerons de décénnie qu'au passage en 2011 <.<


Je pense plutôt que Gregouille a raison, cette décennie a commencé le 1er janvier 2000, et se terminera le 31 décembre 2009. L'année 2010 commencera la décennie suivante (le troisième chiffre de l'année indique la décennie, tout simplement).


Pour en revenir au sujet, mes jeux de la décennie sur consoles Nintendo seraient :

Sur GBA : la saga Golden Sun et Mario & Luigi Superstar Saga ;
Sur DS : la saga Phoenix Wright et les Professeur Layton ;
Sur GC : Metroid Prime et Resident Evil 4 ;
Sur Wii : Okami (vu qu'on peut pas le prendre sur PS2 :P ) et Super Smash Bros. Brawl.
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Calife
Calife
Messages : 998
Inscription : ven. 05 oct. 2001 - 02:00
Localisation : Villeurbanne
Contact :

Message par Xavier »

JacquesSparrow a écrit :
Gregouille a écrit :
Dans quelques heures, nous allons en effet changer de décennie !


Nous ne changerons de décénnie qu'au passage en 2011 <.<


Je pense plutôt que Gregouille a raison, cette décennie a commencé le 1er janvier 2000, et se terminera le 31 décembre 2009. L'année 2010 commencera la décennie suivante (le troisième chiffre de l'année indique la décennie, tout simplement).


Tu veux donc dire que Gergouille a tort ? Je suis perdu, qu'on me laisse manger jusqu'à la lie pour ce 31 décembre 2009, pour aborder 2010 l'estomac plein :-D
Xavier.
Grand Calife de Puissance Nintendo :-)
http://www.p-nintendo.com
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Gregouille s'est trompé en donnant la leçon, il a confondu les siècles (qui commencent en xxx1, par exemple 2001) et les décennies (qui courent bien de xx00 à xx09).
Avatar de l’utilisateur
RYoGA
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1608
Inscription : lun. 12 août 2002 - 11:14
Contact :

Message par RYoGA »

Voilàp ! Je me suis limité à 13 jeux, et c'était pas facile !
Xavier, tu me dis s'il est besoin d'ouvrir les vannes ! ;-)
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic. ... 858#929858
Phendrana
Banni
Banni
Messages : 545
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 23:06
Localisation : chez les blazés et les aigris de la vie! :D

Message par Phendrana »

woah c'est chaud! avec tous ce qu'il y a eu, ca va etre dur de faire la liste! on est obligé de commenter les titres que l'on donne ou on peut faire une liste rapidos rien qu'avec les noms des jeux? :D

excellente liste ryoga! ^___^
Image
Gregouille
Super Mario
Super Mario
Messages : 696
Inscription : mer. 12 oct. 2005 - 18:35
Localisation : Changsha, Chine

Message par Gregouille »

yoann[007] a écrit :Gregouille s'est trompé en donnant la leçon, il a confondu les siècles (qui commencent en xxx1, par exemple 2001) et les décennies (qui courent bien de xx00 à xx09).


Un millénaire a commencé par une année 1, tout comme ce qui a un commencement, et en cela les siècles et les décennies. Tout a commencé à la même année. D'un point de vue esthétique on préfèrerait commencer à l'année 0 mais dans la logique des choses cela s'avère faux.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Gregouille a écrit :
yoann[007] a écrit :Gregouille s'est trompé en donnant la leçon, il a confondu les siècles (qui commencent en xxx1, par exemple 2001) et les décennies (qui courent bien de xx00 à xx09).


Un millénaire a commencé par une année 1, tout comme ce qui a un commencement, et en cela les siècles et les décennies. Tout a commencé à la même année. D'un point de vue esthétique on préfèrerait commencer à l'année 0 mais dans la logique des choses cela s'avère faux.

C'est un raisonnement faussé dans ce cas, mais je ne suis pas sûr de devoir t'expliquer pourquoi... bref...
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3071
Inscription : dim. 30 nov. 2008 - 19:44
Localisation : trap euqleuq ...

Message par Ulysse29 »

LE meilleur jeu de la décénie ?
Mais c'est complètement impossible a faire, pour ca il aurait fallu jouer a tous les jeux de toutes les consoles pour se faire une idée, en encore en 10 ans, déja le meilleur jeu de l'année c'est assez compliqué a faire mais alors en une decenie ...
en plus ca risque d'influer suivant les habitudes de jeux, les préférences et l'avis, qui n'est pas forcement le meme que celui de notre voisin (encore heureux!)

Bon, perso je dirait Zelda Majora's Mask qui a comlètement changé de l'habituel zelda qu'on connait tous !
Je dirait presque que tout est parfait dans ce jeu, les musiques, le scénar, on met de coté les graphismes, l'ambiance, les dongons, l'équipement, TOUS !

après sion permet une petite liste ca pourrait un peu faciliter la tache !
Répondre