Nintendo Wii [Faits divers, nouveautés, interrogations,...]

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dread
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5866
Inscription : sam. 10 déc. 2005 - 21:44
Localisation : dans la zone...
Contact :

Message par dread »

Quizzman a écrit :
mheishiro a écrit :Non mais Matt Cassamina.
Casamassina.

Image
Moi a chaque fois je lis Cassamania.

Faut dire qu'il a un peu un nom de merde aussi. :o
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

ouba a écrit :Ben moi le je connais pas en fait ce matt. J'ai compris que vous ne le trouvez pas credible, mais j'ai jamais cherche pourquoi. Enfin, attendrais quand meme d'autres tests avant de me jeter dessus. Mais moi qui aime bien la serie silent hill, j'espere qu'il sera a la hauteur.
On va dire que c'est le fanboy Nintendo de IGN et qu'il n'a plus besoin de le démontrer tellement ce mec ne se rend pas compte de ce qu'il est et de ce qu'il dit.

C'est le monsieur du "Woooua Nintendo va boulverser avec the annonce qui va tuer, je l'ai vu, c'est impressionnant, Nintendo à gagner" et au final c'est en général soit une déception, soit un truc balancer dans le vidé pour on ne sait quelques raison. J'irai même jusqu'à pensé que ce mec est payé par Nintendo pour le marketing et l'entretient de la believe constant qu'il fait pour la marque.

Pour le reste, les tests sont a peine "surnoter", les jeux a peine "caresser dans le sens du poil de la wii",....

Matt est aussi crédible que Romendil pour un test de Final Fantasy.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

mheishiro a écrit :
ouba a écrit :
En effet ca a l'air terrible, il finira chez moi aussi :)
Non mais Matt Cassamina.
Je veux pas en rajouter une couche mais ce mec est une farce. Je crois qu'il a mis plus de 8 à The Conduit. C'est dire!
C'est pas non plus parce que Matt C. dira demain que Half-Life c'est bien, qu'il faudra en conclure que c'est pourri. ;-)

En lisant quelques previews (tandis que j'avais bien aimé le premier épisode de Silent Hill sur lequel s'appuie celui-ci), je ne vois rien d'étonnant à ce que le jeu soit bon.

Je doute toutefois que ça arrive au niveau des Silent Hill de la Silent Team à son meilleur niveau (1-2-3).
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Flame tu parles de "demain", nous on parle "d'aujourd'hui".

Matt c'est....
Romendil dans le test de Spirit Tracks :

Spirit Tracks nous épargne tout de même les éléments les plus fastidieux de son prédécesseur (donjon chronométré, étages à refaire plusieurs fois...)


Romendil dans le test de Phantom Hourglass :

Le temple devra ainsi être exploré en plusieurs fois, en poussant à chaque fois un peu plus loin vos investigations à l'aide des précieuses secondes que vous aurez engrangées entre-temps. Bien que stressant à mort et parfois synonyme de game over, le temple du roi de la mer est à mon sens la meilleure trouvaille de Phantom Hourglass.

L'incarnation de la blague.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2365
Inscription : jeu. 26 juil. 2007 - 20:25

Message par Flame »

Ben elle dit de la diarrhée sur la forme, mais le jeu reste ce qu'il est, çàd bon voire très bon. Je me vois pas trouver le jeu mauvais parce que elle l'a trouvé de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Je rejoins un peu ceux qui trouvent que Matt Casamassina est un bouffon, ce type est tout de même responsable d'un nombre incommensurable de déceptions avec ses annonces de "megaton" qui se révélaient au final de tristes pétards mouillés.
Quant à sa qualité en tant que testeur, je serais moins sévère même si, effectivement, il surnote allègrement tout jeu un tant soi peu réussi sortant sur Wii. Cela étant, vu le niveau moyen des productions sur cette machine, on peut comprendre qu'il s'emballe dès qu'un titre propose une expérience de jeu vraiment convaincante.

Par contre Romendil c'est un vrai fléau. je n'arrive même pas à lui trouver de circonstances atténuantes, et en plus elle n'est même pas cohérente avec elle-même dans ses test (cf l'exemple d'Halouc).
Image
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Romendil est une bonne testeuse, tant qu'il y a pas "Nintendo" dans la case développeur. Je sais plus si elle se touche aussi avec d'autres société/séries. Mais mis à part ces exceptions c'est plutôt correct.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Laurent pn a écrit :
ouba a écrit :
Mason controls very tightly from the third-person and his indispensable flashlight is tethered to the Wii remote
nice, impatient d'essayer ca ;)
D'après les vidéos que j'avais pu voir du jeu, le contrôle de la lampe torche a l'air vraiment top, en effet. Ca avait l'air franchement intuitif et bien fichu, et apparemment, çà à l'air d'être le cas dans le produit final? Tant mieux :)
Ouais c'est justement le controle de la lampe a la wiimote qui me plait dans l'idee. J'imagine deja tu pointe la lampe quelque part dans une piece sombre, et tu vois des trucs bizarres, dans l'espresit de silent hill quoi.
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

c'est vrai que c'est plutôt correct

mais je suis d'accord sur le fait que des fois c'est un peu bof quoi sa rentre quand même dans le fanboyisme même si on sent que le jeu est quand même très bon.

Je vois pour le test de FF dissidia le scénario est une véritable horreur, pourtant elle met 13/20 ce qui est je trouve une trop bonne note pour un scénario qui mérite amplement un 6/20 :-?

c'est qu'un exemple bien sûr parmi d'autres.
Comme dit plus haut ses test reste correct, elle explique vraiment bien tout les aspects du jeu, mais elle peut en faire des fois trop quant il faut flatter les qualités du jeu.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
http://www.gamekult.com/video/4120900/

Sinon ca donne quoi sur WiiMk? Je le trouve pas dans les rpg.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

J'ai vu un vieu planning il y a peu, c'était écrit 'Q4 2009'.

Bon, je pense qu'ils auront un peu de retard, ce sera Q1 2010 en France certainement. Je ne crois pas qu'une date précise ait été annoncé.
pandah
Super Mario
Super Mario
Messages : 578
Inscription : dim. 24 déc. 2006 - 16:04

Message par pandah »

Halouc a écrit :Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
http://www.gamekult.com/video/4120900/

Sinon ca donne quoi sur WiiMk? Je le trouve pas dans les rpg.
5 février il me semble,

(moi je serai trop occupé sur mass effect 2 à ce moment la, et y'aura bioshock 2 la semaine d'après, je trouve pas trop de jeu potable ces temps-ci mais à ce moment-là........)
Image
Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

j'hésitais de mettre le lien dans le topic alakon

http://www.jeuxvideo.com/news/2009/0003 ... europe.htm

c'est énorme !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8092
Inscription : ven. 17 mars 2006 - 17:05

Message par Akhoran »

Pour ceux qui l'auraient raté, la mise à jour de la chaîne Nintendo est dispo depuis vendredi soir.

Elle change complètement l'interface pour quelque chose de nettement plus pro et clair, et elle ajoute plusieurs trucs, comme la consolidation des infos du carnet. On va enfin pouvoir savoir combien de temps et combien de fois on a joué à chacun de nos jeux (chez moi on a joué plus de 100h à WiiSport et Wii Play Ôo, je vous ferais ma p'tite liste de toute façon). Ca ajoute aussi quelques démos DS (j'en ai profité pour tester Léa maitresse d'école d'ailleurs :D), et la possibilité de juger les jeux DS, même si la procédure n'est pas très pratique. C'est aussi censé ajouter un format vidéo 'HD' (mais ça j'ai pas trouvé), et il y a un classement des évaluations des jeux avec des médailles (j'ai vu deux platines : Muramasa et Metroid Prime Trilogy).

Pour mettre à jour, ça se passe dans la chaîne boutique, rubrique Wii Channel :jap: .
ali g
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 351
Inscription : jeu. 17 août 2006 - 20:23
Localisation : chateauroux

Message par ali g »

Halouc a écrit :Il sort quand FFCC? Quand je regarde la video de gamekult, on voit le jeu avec le menu en français donc:
http://www.gamekult.com/video/4120900/
.
le 26 decembre au states avec la piste vostfr mais doublé en americain
Répondre