Video Game Awards 2009 - Live

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

Le problème, je crois, c'est que tu arpentes ces jeux musicaux avec l'esprit d'un amateur de musique (et d'un joueur). Les devs, eux, avec l'esprit d'un marchand (Peut être qu'au début, sur le premier opus, ils ont laissé parler leurs âmes de rockeurs, mais au fur et à mesure que ça a marché on s'en est éloigné, et peut être plus vite que tu ne veux bien le voir).

Or le marchand, il va faire un jeu qui pourra lui rapporter du fric. Est-ce qu'un Guitar Hero: Tokio Hotel pourrait marcher ? Non. D'une part parce que le groupe est en perte fulgurante de vitesse, et d'autre part parce que les groupies de Tokio Hotel sont plus occupées à se toucher la moule en pensant à la facture (Bill) qu'à envisager de jouer à un jeu musical. Est-ce qu'un Green Day: Rock Band pourrait marcher ? Voyons voir, on a déjà des GROS noms de la musique basée sur la gratte qui sont pris. The Beatles, Van Halen, ACDC, Aerosmith... Les amateurs ont ce qu'il leur faut *logique de marchant, je précise*. Donc il faut combler le reste, et essayer d'attirer encore une part de public. Donc on prend un groupe pas forcément tout récent (donc un nom connu), qui est en pleine montée, et qui fait de la musique commerciale à souhait (parce que le rock underground on a déjà donné). Ben Green Day, ouais, ça joue bien. C'est djeunz, c'est branché, c'est rock, ça bouge bien, parfait !

Donc, de nouveau, je ne vois pas pourquoi Green Day n'aurait pas son jeu, bien au contraire !

Pour reprendre (à peu près) les paroles de mon très cher ami Alfred Duler (99F le film):

Merde quoi, y'a un moment ou faut se demander, on fait quoi, on vend du [jeu vidéo], putain, on a 15 000 tonnes de [DVDs] à écouler, un chiffre d'affaire à atteindre. Alors les conneries qui font marrer vos 15 copains sur Paris (dont je fais partie, hein, sisi, j'aime beaucoup ce que vous faites), c'est bien, mais c'est pas ça qui va faire chauffer la casserole.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario
Messages : 11652
Inscription : lun. 12 janv. 2009 - 01:26

Message par yoann[007] »

Ah oui mais j'ai jamais dit qu'il ne pourrait pas se vendre, j'ai dit que c'était de la merde.
Avec ce que je dis sur la Wii, tu ne me connais toujours pas ? :D

Pour rétorquer avec les propos d'Octave Parengo :
Voilà. Maintenant, vous savez pourquoi vous [jouez à des jeux] de merde toute l'année.
Répondre