Une PS3 ou une XBOX360 pour Noël?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Je ne suis pas sûr que Slim soit sa vraie appellation. D'ailleurs elle n'a rien de slim^^
Bon, sinon oui elle est pas mal. Je sais qu'un seul avis n'est représentatif de rien niveau fiabilité mais la mienne n'a aucun problème jusqu'à présent. Mon ancienne n'en avait pas non plus d'ailleurs.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

Sur les slim, il y a juste eu à priori un problème suite à une MaJ du firmware (le 3.10 je crois ?) qui dans certains cas rendait très aléatoire la synchronisation des manettes... J'ai eu plusieurs fois le cas y'a 2 semaines où la manette allumait bien la console mais elle ne se synchronisait pas lorsqu'elle n'était pas relié en USB.

Un contournement possible (testé et approuvé, jamais eu le problème depuis) est de démarrer la console avec le bouton on/off puis d'appuyer sur le bouton PS de la manette une fois que le logo PS3 apparait.

M'enfin j'en ai entendu parler sur certains forums mais ça n'a pas l'air si répandu que ça.
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Avatar de l’utilisateur
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 9300
Inscription : ven. 01 nov. 2002 - 23:10
Contact :

Message par mheishiro »

Maintenant que tu le dis ça me l'a en effet fait une fois. J'allumais la console avec la manette, ça mettait "veuillez appuyer sur la touche PS". Je l'avais éteinte, rallumée, et ça marchait. Sur le coup j'ai pensé que ça venait peut-être de la batterie restante. Après ça ne me l'a plus fait.
grille-pain
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 277
Inscription : ven. 26 mai 2006 - 17:08

Message par grille-pain »

oui des fois un redémarrage suffit, mais après m'être pris la tête un soir après moult redémarrages, j'ai été voir sur le net et j'ai vu que cela venait bien d'un souci identifié après la MaJ. J'ai vu sur un forum le contournement expliqué au-dessus et depuis pas eu le souci
Comme disait Himmler en quittant Auschwitz pour aller en Hollande : "On ne peut pas être en même temps au four et au moulin"

P. Desproges

ID PSN : ZeToaster
Gamertag : ZeToaster
Avatar de l’utilisateur
yagal
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1274
Inscription : mer. 21 sept. 2005 - 15:39
Localisation : Italie

Message par yagal »

Petite question; sur le site de Gamestop.it il ya une offre de Xbox 360 Elite "reconditionees",selon l'explication ce sont des machine venant du SAV qui ont ete reanimé et vendu avec des accessoire neuf, le tout a 160 € . Qu'en pensez vous?
PSN: oninou
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Reconditionné, je sais pas, j'aurais pas tellement confiance... Faut savoir quel modèle c'est pour la fiabilité non ?
Avatar de l’utilisateur
thebeast
Mario
Mario
Messages : 202
Inscription : ven. 11 mai 2007 - 01:20

Message par thebeast »

Eldroth a écrit :Reconditionné, je sais pas, j'aurais pas tellement confiance... Faut savoir quel modèle c'est pour la fiabilité non ?


Reconditionné ou non, de toute façon elle tombera en panne quand même au moins une fois cependant je croix que reconditionné=1an de garantie donc sachant qu'elle tombe beaucoup en panne il vaut mieux privilégié une console neuve avec ses 2ans de garanties (3ans pour le ROD)
Image
Avatar de l’utilisateur
Argone
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6517
Inscription : sam. 09 mars 2002 - 00:44

Message par Argone »

thebeast a écrit :de toute façon elle tombera en panne quand même au moins une fois


Ou pas.
Xbox 1ere génération, toujours en état de fonctionnement, zéro panne.
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Argone a écrit :
thebeast a écrit :de toute façon elle tombera en panne quand même au moins une fois


Ou pas.
Xbox 1ere génération, toujours en état de fonctionnement, zéro panne.

=> chanceux. ;)
Image
Répondre