Lecture de jeux américains sur consoles françaises

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Zeilk
PN Team
PN Team
Messages : 114
Inscription : mer. 19 sept. 2007 - 21:40
Localisation : Lyon
Contact :

Lecture de jeux américains sur consoles françaises

Message par Zeilk »

Bonsoir à tous !

J'aimerais avoir un petit renseignement sur les consoles PS2. Si j'achète en import un jeu américain (par exemple Tales of The Abyss) et que je le lance sur une console PS2 française, cela ne posera-t-il pas problème ?

Merci d'avance pour vos réponses. Et pour d'éventuelles autres questions, il s'agit ici d'offrir un cadeau de Noël ^^
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

La PS2 est zonée, comme toutes les consoles de salon, à l'exception notable de la PS3. Pour lire un jeu US sur une PS2 euro, trois solutions s'offrent à toi :

- l'achat d'une PS2 US : ça peut paraitre excessif comme solution, mais en réalité c'est parfois la solution la plus économique et pratique, vu qu'on peut trouver des consoles d'occaze pour des prix dérisoire sur le net. Perso j'ai acheté ma PS2 US sur ebay pour 60€ il y a deux ans.

- le swap magic : la solution du bidouilleur, qui oblige de tripoter sa console (obligation d'installer une coque spéciale pour les grosses PS2) et d'utiliser un cd de boot à chaque fois qu'on lance un jeu US. Et ce n'est pas très bon pour la lentille...

- enfin la puce, solution ultime, mais couteuse (encore que ça a du bien baisser, je ne suis plus trop au courant des tarifs) et pas sans risque pour la console. Mais avec ça, n'importe quel disque passera, même les backups.

En tout cas Tales of the Abyss est très bon, excellent choix! :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :La PS2 est zonée, comme toutes les consoles de salon, à l'exception notable de la PS3. Pour lire un jeu US sur une PS2 euro, trois solutions s'offrent à toi :


La 360 n'oblige pas le zonage et seul les japonais ont tendances sans être généralisé à mettre un zonage.

- l'achat d'une PS2 US : ça peut paraitre excessif comme solution, mais en réalité c'est parfois la solution la plus économique et pratique, vu qu'on peut trouver des consoles d'occaze pour des prix dérisoire sur le net. Perso j'ai acheté ma PS2 US sur ebay pour 60€ il y a deux ans.

- le swap magic : la solution du bidouilleur, qui oblige de tripoter sa console (obligation d'installer une coque spéciale pour les grosses PS2) et d'utiliser un cd de boot à chaque fois qu'on lance un jeu US. Et ce n'est pas très bon pour la lentille...

- enfin la puce, solution ultime, mais couteuse (encore que ça a du bien baisser, je ne suis plus trop au courant des tarifs) et pas sans risque pour la console. Mais avec ça, n'importe quel disque passera, même les backups.


Même si elle n'atteint pas ce que proposait la 1er Xbox, la Ps2 reste une console ou la scène du hack a et reste particulièrement très actif. Mais si on se base seulement sur la Pstwo, effectivement les options sont limité mais le swap magic est vraiment efficace et même si elle demande de faire du démontage, c'est du niveau 6ème.

En tout cas Tales of the Abyss est très bon, excellent choix! :)



C'est un tales..............
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Halouc a écrit :Même si elle n'atteint pas ce que proposait la 1er Xbox, la Ps2 reste une console ou la scène du hack a et reste particulièrement très actif. Mais si on se base seulement sur la Pstwo, effectivement les options sont limité mais le swap magic est vraiment efficace et même si elle demande de faire du démontage, c'est du niveau 6ème.

Tu me fais penser que j'ai oublié de parler de la solution HD Loader pour lire les imports, mais bon comme tu l'as souligné ça ne fonctionne pas avec les PS2 slim.

Halouc a écrit :
En tout cas Tales of the Abyss est très bon, excellent choix! :)



C'est un tales..............

Ben oui mais c'est un bon Tales. :)
Du reste toi qui aimes cracher sur cette série, je croyais que tu avais apprécié Vesperia? ;)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

J'ai apprécié Vesperia mais ça reste un Tales..... Vesperia c'est un jambon beurre en attendant FF13 qui sera un bon glouton*.


* L'équivalent de l'américain mais avec des frites et un steak à l'intérieur (et une baguette traditionnelle (h) )...
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1419
Inscription : lun. 20 nov. 2006 - 22:42

Message par Synyster »

La culture se perd ! Kebab, pizza, hamburgers... Merde et le bon vieux casse dalle jambon beurre avec le saucisson ? :D

*hs totalement assumé*
Répondre