[Topic Officiel]La Wii, le bilan : avis, éloges et critiques

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Avatar de l’utilisateur
Clem68
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3844
Inscription : dim. 21 mai 2006 - 21:56
Localisation : Mulhouse, Alsace

Message par Clem68 »

La PSP aurait pu être au dessus de la Wii quand même

0.9% j'trouve c'est abusé y a de l'excellent jeu comme Dissidia qui est sortie

je sais c'est peu mais bon quand même ! :-?
Image
Avatar de l’utilisateur
Laurent pn
Super Mario
Super Mario
Messages : 550
Inscription : mar. 01 avr. 2008 - 20:55

Message par Laurent pn »

Benn a écrit :
Laurent pn a écrit :Enfin, tu devrais normalement avoir la surprise en reçevant ta console de voir qu'elle a été expédiée... de France, par Amazon.fr. Après, faudra m'expliquer ce que Amazon.fr fait avec des Wii UK, ça... :o


je pense que le stock informatisé mélange tous les pays, et lorsqu'il y a des produits identiques en stock aux UK et en France, on tape dans le stock le plus proche de l'acheteur.

donc méga bon plan pour tout le monde! (et en plus c'est écologique! :D )


Réponse un peu tardive...

Non, le produit n'était pas identique... c'était bien une Wii UK, avec prise UK, packaging et docu en anglais uniquement. En gros, un produit réservé uniquement au Royaume-Uni.

(Idem pour Hotel Dusk, j'ai reçu la version UK (packaging en anglais) par Amazon.fr, commandé sur Amazon.uk.)

Ce que j'aimerai bien savoir, c'est pourquoi Amazon fr a en stock des consoles destinées à être vendues et utilisées uniquement au Royaume-Uni :D

Même si je comprends parfaitement ton explication, qui est véridique en plus. Enfin, je trouve ça marrant perso :p
"Why I failed"?/ "For Beauty", I replied _
"And I _ for Truth _ Themself are One _
We Brethren, are".

LaurentPN sur Twitter!
Quizzman
Admin
Admin
Messages : 15246
Inscription : jeu. 20 oct. 2005 - 19:19
Localisation : Maybe behind you...
Contact :

Message par Quizzman »

C'est vrai que cette année il y a eu plus de hits sur PSP que d'hab (enfin j'ai l'impression). Ça reste une sous-console en matière de jeux, mais cette fois c'était moins grave. Enfin ptet que je me fourvoie.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6860
Inscription : lun. 09 juil. 2007 - 09:22
Localisation : Nantes ou La Tourlandry. (y)

Message par Kyubi »

Je viens d'écrire un article pour Café Gaming: 3 ans sur Wii: le bilan.

Je pense qu'il y a pas mal de choses à dire sur le troisième anniversaire de la console. Donc n'hésitez pas à réagir. Pour moi, tout est dit dans l'article! :p
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Selon moi la Wii est un semi-échec pour le moment. Le bon côté est que Nintendo s'en est foutu plein les fouilles avec leur casual. Le mauvais côté est qu'on a rien a se mettre sous la dent ou presque... les bons jeux de wii ne sont pas plus que 20, et dans ceux-là il y en a beaucoup qui ont une capacité assez limité. O_o' Bref, semi-échec.
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Oui, il y a un an, on pouvait dire que la Wii était une semi-victoire.

Maintenant, on peut plutôt dire que c'est un semi-échec... Je n'arrive toujours pas à croire que Nintendo, après toutes ces années, puisse nous offrir une année 2009 aussi vide...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!
Messages : 2629
Inscription : mar. 09 janv. 2007 - 13:09
Localisation : Somewhere in the Universe

Message par Ex-Morpheus »

The Wii is Back !

Cela pourrait être le lite motif de l'année 2010.

Pour un console qui a été, à juste titre ( mais pas toujours ), décriée pour son manque de bon jeux, on peut parler d'une véritable renaissance en 2010.

Avec Tatsunoko vs Capcom, Red Steel 2, No More Heroes 2, Sin and Punishement 2, Monster Hunter 3 et naturellement Mario Galaxy 2 pour la première moitié de l'année. On peut dire que c'est déjà largement mieux qu'en 2009 !

Et dire que des gros titres comme Metroid Other M, Xenoblade, Epic Mickey, Kirby Epic Yarn et Donkey Kong Country sont toujours prévu pour le reste de l'année.

La grosse ombre au tableau, c'est le succès mitigé des éditeurs tiers sur Wii. Le bilan est même assez catastrophique : des titres comme Red Steel 2 et No More Heroes 2 ont été des flops retentissants.

Nintendo a clairement voulu rectifier le tire avec la 3DS où les éditeurs tiers sont mis de l'avant. Mas quelque chose peut-il encore être fait pour la Wii ? L'accueil de titre comme Epic Mickey ou GoldenEye seront un début de réponse à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

Nettoyage de ce topic, vu le niveau des dernier messages... Si Ex-Morpheus a ce grade, c'est pas pour rien, donc si on pouvait éviter de monter au créneau à chacune de ses prises de position, ce serait bien, merci. Quant à nintendaube, il a largement dépassé les bornes au vu de ses derniers messages, ici et sur Actu. Il subit donc la même sanction que pour ses anciens comptes : la ban. C'est bête, alors qu'on lui avait donné une chance, il n'est même pas capable d'être assez malin pour la saisir. Tant pis pour lui.

Fin du HS, retour au sujet maintenant.
Image
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

Malgré le nettoyage de topic, je dois dire que je suis d'accord avec Ex-Morpheus sur ce point : L'année 2010 marque la fin de la traversée du desert pour les Nintendo Gamers.

J'ai ressorti la Wii du placard pour SMG2, et je pense continuer à y jouer tout le reste de l'année avec Metroid, Conduit 2, et peut-être DKCR.

Par contre, j'ai toujours autant envie d'un bon FPS sur Wii... Je me rappelle qu'en 2006, c'est ce qui me faisait le plus rêver, et aujourd'hui on a tous les ingrédients pour en voir un bon débarquer (et je ne parle pas d'un Metroid Prime, mais plutôt d'un vrai FPS bien défoulant, doté d'une maniabilité au poil, et avec mode en ligne bien ficelé).

J'avais déjà testé Medal Of Honors Heroes 2 qui était très sympa en ligne, j'attends maintenant The Conduit 2 pour réaliser mon rêve :p (Je croise les doigts). Peut-être ai-je raté un autre FPS intéressant ?
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Blad01 a écrit :Malgré le nettoyage de topic, je dois dire que je suis d'accord avec Ex-Morpheus sur ce point : L'année 2010 marque la fin de la traversée du desert pour les Nintendo Gamers.


Franchement ... non c'est toujours autant le désert ludique, miser sur 4 jeux pour dire que ça y est Nintendo va faire jouer les gamers sur ça WII non ça prend pas ce genre de cache misère.

On est exactement dans la même configuration que la N64 et Gamecube a savoir ou l'on impose, par dépit, aux processeurs ce à quoi ils doivent jouer c'est intolérable pour une console leader.

Une 10éne de jeux contre le choix d'une 100éne en façe , le désert est bel et bien présent pour le gamer...

J'attend Metroid et Xenoblade pas autrechose ... alors que sur les autres support je compte plus le nombre de jeux que j'attend avec impatience.
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Uh, moi je ne compte pas le nombre de jeux que j'attends sur 3DS (bon c'pas le bon topic mais bon...).

Non mais y'a du bon DK, Kirby, y'a du bon Zelda, du Metroid, sans compter Xenoblade, The Last Story qui promettent de belles choses...

La wii se porte beaucoup mieux que précédemment.
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2037
Inscription : mar. 18 janv. 2005 - 20:00
Localisation : Paris

Message par Blad01 »

C'est clair que par rapport à la PS3 (et probablement la 360, mais je connais moins), les bons jeux fréquents sont bel et bien absents... Au final, c'est toujours la même histoire avec Nintendo, ils sont tellement en avance sur le temps et/ou décalés, bref tellement spéciaux que les éditeurs tiers ne suivent jamais vraiment assez. Soit ils ne suivent pas du tout, soit leurs jeux finissent par n'être que des démos techniques / jeux-concepts (Red Steel 2... ou le FPS sans saveur).

Ce que je voulais dire, c'est que on a au moins un nouveau jeu potable auquel jouer (SMG2), et personnellement ça ne m'était pas arrivé depuis 1 an, ou même depuis Brawl. (Exception faite de NWBWii, mais je l'ai acheté il y a deux semaines et n'y joue que pendant les pré-soirées :x).

Et effectivement, c'est un peu désespéré comme point de vue, mais disons que la Wii a l'occasion de chauffer un peu, ce qui n'est pas si mal ^^"

Après c'est plutôt sur la deuxième moitié de l'année que les bons jeux vont arriver, puisque si j'ai bien compris, Metroid, DKC, Kirby, The Conduit 2 sortent à peu près à la même période (3e, puis 4e trimestre pour être plus précis). Ça reste maigre, mais on fait avec ce qu'on a, et je m'en satisfait à titre personnel. :)

En fait, ce qu'il aurait vraiment fallu, avec le recul, c'est une Wii HD, qui surfe tout comme la PS3 et l'Iphone (ou la dernière DS) sur la multi-fonctionnalité... Là au moins, on aurait pu bénéficier des jeux multi-plateformes de qualité.
Mais bon, le prix aurait été plus grand, le succès peut-être moins explosif, etc...
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Ba tu sais ma WII chauffe régulièrement pour un seul et unique jeu Sd Gundam Génération Wars Mon jeu de stratégie de cette génération, bon voila c'"est un jeu qui demande des heures et des heures de jeux pour tout débloquer mais bon ma WII chauffe. Il y a Calling qui ma fait tripper, sinon le reste bah c'est triste a dire même ma meuf n'y joue même plus (oh profit de la DS), mes amis pendant les soirées n'en veulent plus au profit de petit jeux arcade Xbox360...

Donc je ne critique pas le fait de faire chauffer la WII, mais bel et bien la situation globale de la WII qui au final ne fait qu'être la copie conforme des consoles Nintendo salon depuis la N64 c'est a dire du 100% Nintendo en petite quantité.

Quand c'est du Metroid, Fzero, Starfox, Mother ça me dérange vraiment pas ... mais pour bouffer du kirby, du donkey kong, du Mario kart ou du mario bros et autre wii bidule non perso je peu pas (ou plus car j'adoré sur gameboy a l'époque).

Quand on a connue le bonheur que ça peu être d'avoir des ludothèques comme celles de la Snes, Gameboy, PS1, saturn ou PS2 avec une liste inimaginable de perles que tu découvres encore 10-15 ans après tu ne peu pas dire au vue ce qui n'a pas été présenté à l'e3 que le désert est fini...

Mais pas de soucis Blad01 j'ai tout a fait compris ce que toi tu voulais dire ... Morphéus un peu moins ;-)

Blad01 a écrit :En fait, ce qu'il aurait vraiment fallu, avec le recul, c'est une Wii HD, qui surfe tout comme la PS3 et l'Iphone (ou la dernière DS) sur la multi-fonctionnalité... Là au moins, on aurait pu bénéficier des jeux multi-plateformes de qualité.
Mais bon, le prix aurait été plus grand, le succès peut-être moins explosif, etc...


Ba clairement mais bon pas rentable pour Nintendo donc nous les joueurs on se brosse ou on va voir la concurrence... j'aime pas perdre mon argent donc généralement j'achète directement la ou il y a les jeux et le meilleur hardware ^^
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1366
Inscription : jeu. 01 avr. 2010 - 00:25

Message par Eiph3l »

Je ne sais pas pour vous, mais je pourrais pas acheter tous les jeux qui m'intéressent au vu de cet E3, et je vais devoir faire tourner le hack, et ça c'est bon signe !

Moi je me fout d'avoir une ludothèque complètement pleine si je peux pas jouer à tout. Après c'est sûr que c'est dommage car tout le monde ne sera pas satisfait, mais je m'inquiète vraiment pas de savoir si je vais m'ennuyer (pourtant je n'ai que la wii comme console de salon... Enfin, la GC et les autres aussi :D)
Répondre